Éteindre la lumière

3 0 0
                                    

Dans le lit, le couple est silencieux.

Louis lit un livre, Candide. Le brun doit le ressortir au moins une fois par ans depuis le lycée. Sois maintenant près de dix ans.

Maintenant habituer à cette habitude étrange, Alexandre fait un dernier tour sur sa page Instagram. Répondre aux derniers messages qui lui sont envoyer et faire rapidement défiler son fil d'actualité.

Quelque fois il s'arrête, une vidéo amusante se mettant automatiquement en route sur son écran. Dans ces moments-là, après avoir souri du gag, il se penche pour le faire regarder à sa moitié qui rit à son tour des images qui lui sont montrer.

C'est une routine maintenant bien huiler que les deux jeunes hommes ont pris il y a quelque temps déjà. Après que Louis soit rentré du bureau, ils échangent sur la journée. Le repas déjà prêt, qu'il soit livré, décongeler, ou préparer avec attention, ils se mettent à table. S'en suis alors un manège un peu moins orchestrer. Le choix d'une série ou d'un film, l'éternel débat pour savoir qui accédera à la salle de bain en premier. Des querelles sans intérêts qu'ils n'ont pas de peine à balayer pour passer des moments plus intimes.

Puis viens ce moment calme. Quand, une fois la nuit tomber, le silence total dans le quartier et la porte d'entrée verrouiller, ils s'accordent une petite pause avant de s'endormir. Du moins c'est ce qu'ils devraient faire. Mais peut importes le temps qui passe, ils trouvent toujours de quoi parler. Passant parfois des nuits interminables à discuter de tout et de rien.

Contre toute attente, Alexandre est le premier à bouger. Se détachant de son téléphone pour le mettre à charger et s'installer plus confortablement dans le lit. Doucement il se rapproche de Louis, attrapant sa taille de ses bras. Celui-ci ne bronche pas. Continuant de parcourir les lignes sans porter attention à son amant.

_ Tu as bientôt fini de lire ? Lui demande Alexandre d'une voix qui, il l'espère, lui permettra de détourner le regard de son ouvrage.

_ Bientôt, juste quelques lignes, lui répond-t-il sans même détourner le regard.

Imperturbable dans sa lecture, Louis ne porte même pas attention à son partenaire qui laisse finalement tomber sa tête sur ses hanches en soufflant.

Deux minutes plus tard, après avoir caler son marque page, il referme enfin le livre. Livre qui commence à pâtir du nombre d'années qu'il accumule. L'ensemble de page cornés est posé négligemment sur la table de nuit avant que le brun ne se tourne. Dans un geste empreint d'une douceur indéniable, il pose un baiser sur la tête d'Alexandre qui s'était mis à somnoler. Réveiller par cette douce caresse sur le sommet de son crâne, il se redresse pour faire face à Louis.

_ Tu n'arrêteras jamais de lire ce livre ? Lui demande-t-il.

Louis rigole doucement en secouant la tête.

_ Je ne pense pas non.

_ Moi je n'ai même pas réussi à le lire jusqu'à la fin, exprime Alexandre en s'adossant contre la tête de lit.

_ Je sais.

Les deux hommes se mettent alors à parler du livre. Sujet de discussion ayant eu le temps de revenir plusieurs fois sur le tapis depuis qu'ils ont emménager et qu'Alexandre assiste à ces lectures maladives.

_ Mais tu ne compte toujours pas me dire comment ça se termine ? Se plaint-il. 

Le brun secoue négativement la tête. Cela fait cinq ans qu'il essaye de faire lire ce livre, à son beau blond, il n'abandonnera pas comme ça.

_ T'as aucune pitié.

_ C'est bien possible, s'amuse-t-il.

Alexandre le regarde avec de gros yeux. Louis n'en rit que plus fortement.

One shot en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant