Encore ado

3 0 0
                                    

Mathias ne suis les cours que d'une oreille. Ce que lui dit sa professeur de français est loin de l'intéresser. Les oxymores, personnifications et autres figures de style ne lui serviraient jamais à quoi que ce soit de toute manière. Et elle est loin d'être la première heure de sa journée, des cours, il en avait suivi bien d'autre depuis qu'il était entré dans l'établissement au matin. Surement son cota de concentration était-il passé depuis bien longtemps. Puis, face à cette enseignante, rien ne l'encourager à faire le moindre effort.

Non. A la place d'écouter ce que l'enseignante s'évertue à faire comprendre à ses élèves, il préfère admirer une belle créature. La plus belle sur terre selon lui. D'une beauté sans égal qui échappe pourtant à certains et d'un esprit qui, s'il ne rivalise pas avec les plus grands génie, fait pour lui la plus inintéressante des personnes qu'il ait pu rencontrer. Son téléphone maladroitement caché dans sa trousse, il fait défiler des photos en souriant bêtement.

Claire. Jeune fille tout juste âgée 17 ans, à peine quelques mois d'écarts qui suffisaient pourtant à les séparer d'une classe. Fille, et même femme de ses rêves depuis 6 ans déjà. Peut-être un simple amour de jeunesse. C'est vrai. Mais un amour de jeunesse n'est-il pas à prendre au sérieux?

La première expérimentation d'un sentiment qui permet à beaucoup de rester en vie.
La première fois qu'une émotion vous fait tellement espérer quelque chose que le monde autour ne semble plus exister. Cet instant précieux qui fait comprendre que dans la vie, il n'existe pas que sa propre personne et sa famille. Celui qui permet de découvrir des émotions nouvelles, plus profondes que celles que celles qu'on côtoyaient jusque là, les basiques, la peur, la joie, la colère, et toutes celles qui rythmaient les journées d'une enfance sans passion. Le premier amour c'est l'éveil d'une nouvelle partie de sois.

Une première fois des plus importantes en somme.

Et pour Mathias, c'était ça, sa première fois. C'était Claire et personne d'autre.

De sa grande section à son année de première, il l'a toujours côtoyé. Son année de troisième à d'ailleurs été la plus dur. Clara est plus vielle d'un an, son niveau scolaire et donc lui aussi plus élevé.

Durant toute cette année, il s'était contenté de l'observer chaque matins à l'arrêt de bus auquel ils attendaient tout deux. Ça avait été dur. Alors quand été venu le moment de choisir un lycée en fin de cette année... il s'était empressé de se renseigner pour se trouver là où il est maintenant. Là où étudie sa douce Clara. 


A présent il la croisait de nouveau dans les couloirs et dans le réfectoire. Certain jour, elle était comme un spectre. Traversant rapidement un couloir, attendant dans la salle de permanence, installée dans la bibliothèque, des moments rivalisant d'importance aux yeux de Mathias.

Il ne sait pas exactement à quel moment son cœur a chaviré. Du plus loin qu'il se souvienne, il l'a toujours vu. Elle n'était qu'une fille parmi tant d'autres et rien ne pouvait la rendre spéciale d'une façon ou d'une autre. Il la voyait sans la voir, ne lui accordait pas d'attention particulière. S'ils n'étaient pas des inconnus l'un pour l'autre, ils ne se connaissaient pas pour autant.

Mais il n'était qu'une enfant. Tout comme elle d'ailleurs. Et le sentiment amoureux nécessite une certaine maturité pour s'épanouir. Il a alors fallut attendre que celle-ci arrive, puis enfin, que quelque chose allume la flamme. Peut-être était-ce quand elle a participé à ce spectacle de l'école quand ils étaient encore au collège. Ou alors lors de ses nombreux exploits aux cours d'athlétisme qu'il suivait autrefois avec elle.

L'athlétisme.
Il soupire.
Cette discipline lui manque pour deux choses.

De une, les magnifiques courbes de Clara qui ressortaient finement sous ses vêtements de sports ainsi que les innombrables exploit qu'elle accomplissait avec une grâce ne se confrontant qu'à l'apparente simplicité avec laquelle elle les exécutaient.

One shot en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant