IV

7 1 0
                                    

La petite fille observait sa grand-mère, toute pantelante et l'esprit encore plongé dans son récit.

– Mais c'est vrai tout ça ? Et... et les deux sœurs ! Elles ne sont quand même pas mortes ?

La veille femme laissa son rire réchauffer la pièce, telle une douce couverture portée sur ses épaules. Elle avait préféré peindre les dernières feuilles de son tableau avant de lui répondre.

– C'est ce que tu penses ? Mais ce vieux lierre ne serait pas encore là, tu ne crois pas ? Et puis, de nombreuses personnes ont essayé d'arracher cette nature pour sauver le Felicity, mais les racines repoussaient à chaque fois. Alors ils ont fini par abandonner et les laisser tranquille. Le spectacle quant à lui, ne s'est plus jamais reproduit ailleurs. On ne peut rien face à l'amour et la détermination d'une sœur, qui lui a permis de se libérer de ses chaines trop lourdes.

L'enfant descendit silencieusement de ses genoux et se rua vers la fenêtre grande ouverte. Elle admira cette plante depuis sa maison, qui semblait observer le soleil à son paroxysme. La bâtisse s'était depuis écroulée, noyée dans ce sublime feuillage. Seule la bulle en verre demeurait presque intacte. Elle aussi engloutie par tout ce vert, vide à jamais.

L'Ascension de VenusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant