Prélude

264 8 4
                                    


À Paris le 27 février 2017,

Au sein du cabinet de propriété intellectuelle de Richards et Loyer, se tenait une fête en l'honneur d'une des nouvelles associées du cabinet. Alexandra, 30 ans, se voyait enfin récompenser pour ses bons et loyaux services.  Elle devenait la plus jeune associée du cabinet après avoir gagné plus d'affaires que quiconque en une année.

- Félicitations à toi Alexandra ! Tu es aujourd'hui la plus jeune associée du cabinet et c'est entièrement méritée ! La salua le directeur du cabinet Michel Loyer.

- Un discours, un discours ! Réclamèrent l'équipe du cabinet en rendant les flûtes de champagne en direction de la jeune prodige.

La jeune femme, entourée par l'équipe, monta sur une chaise avec sa flûte de champagne à la main en souriant.

- Merci à tous pour votre soutien et votre amitié ! Aujourd'hui je ne serai pas arrivée là où j'en suis sans vous. C'est grâce au travail de chacun, que nous, avocats arrivons à faire prospérer ce merveilleux cabinet ! Alors santé à vous tous !

- Santé ! Trinquèrent joyeusement en cœur toute l'équipe. 

Quelques dizaines de minutes après les festivités, Michel Loyer invita Alexandra à venir dans son bureau.Celui-ci ferma la porte une fois l'arrivée de la jeune femme et lui indiqua un siège.

- Alexandra, si nous t'avons nommé associée c'est parce que tu es un membre important dans notre équipe. Et maintenant que tu es associée, en guise de cadeau d'accueil je te propose de choisir entre tous ces dossiers et d'en devenir officiellement l'avocate principale. Michel glissa sur la table plusieurs dossiers de différents clients.

Alexandra le remercia puis lu attentivement chacun des dossiers dont elle avait déjà une légère connaissance. Il y avait les dossiers de Minuty, producteurs de vin ; Raffaello, les créateurs de bijoux et les écuries et enfin les boutiques d'arts, Yellow Korner. Alexandra ne semblait pas réellement satisfaite des propositions de Michel. Pour elle il ne s'agissait de clients « mineurs », comparés à toute la clientèle du cabinet.

- Ca ne te convient pas ? Lui demanda Michel d'un air suspicieux.

- C'est une très belle attention Michel je t'assure. Seulement je ne suis plus une collaboratrice, aujourd'hui j'ai les compétences et l'expérience pour m'occuper de clients largement plus importants.

- Alexandra tu disposes déjà d'une belle clientèle, et les dossiers ici présents sont suffisamment représentatifs de notre satisfaction à ton égard.
Face à l'air dubitatif de la jeune femme, Michel respira profondément avant de réfléchir à une meilleure suggestion.
Bien.. j'imagine que tu ne prendrais pas cet air si tu n'avais pas déjà un client en tête. La jeune femme se redressa sur le dossier de sa chaise et lui adressa un sourire en coin.

- Mercedes. Lui répondît t'elle avec assurance.
Michel qui était entrain de boire au même moment, eu faillit s'étouffer en entendant sa réponse.

- Tu plaisantes j'espère ! Il s'agit d'un de nos plus gros client Alexandra ! Je ne peux pas te le confier ce serait de la folie !

- Ou une manière de prouver à tout le monde l'entière confiance que tu places en moi Michel ! Je suis la plus jeune associée du cabinet et la plus prodigieuse, tu l'as dis toi même ! Alors maintenant prouve le moi.

Michel se laissa tomber dans son fauteuil en cuir brossé. Il réfléchit à la proposition d'Alexandra. D'un autre côté elle n'avait pas tort, mais de l'autre, qu'allait penser les investisseurs et les clients ? Après plusieurs minutes de réflexion, Michel se retourna à nouveau vers Alexandra.

- C'est d'accord. Je te laisse Mercedes. Mais avant que la jeune femme s'esclaffe de joie, celui-ci repris. Mais attention, avant de te laisser leur entière responsabilité, je te chaperonnerai pour voir comment tu te débrouilles avec eux. Au moindre faux pas, je te retire le dossier tu as compris ?

Alexandra se leva pour remercier Michel et retourner vers l'assistance, mais ce dernier l'invita à rester.

- Alexandra, avant que tu ne repartes, on a justement un rendez-vous avec eux jeudi prochain pour élaborer la stratégie patent. Toto Wolf sera présent, alors tâche d'être préparée. Ce n'est pas le genre d'homme qui aime être déçu et j'en fais partie.

La jeune femme acquiesça avant de prendre ses affaires et retourna directement chez elle. Sur le chemin du retour, elle admira le chemin parcourut et pensa qu'elle venait d'accomplir le rêve de sa vie : se construire une carrière. Mais c'était sans imaginer que ses propre choix aller la conduire à sa perte....

Catch me if you can Où les histoires vivent. Découvrez maintenant