Le diner

155 6 2
                                    

Alexandra arriva au Peninsula 5 minutes en avances. Elle descendit du taxi et se dirigea vers le hall de l'hôtel pour rejoindre le restaurant panoramique. Elle était habillée de sa nouvelle robe, avec ses magnifiques escarpins. Avant de franchir la porte du restaurant, elle prit une grande bouffée et inspira profondément. Ce soir était sa soirée. Elle devait montrer qu'elle n'était pas le fruit des quotas, mais qu'elle était talentueuse et redoutable.
Elle s'avança vers le maître d'hôtel qui l'a conduit à sa table.
La table était déjà remplie. Tout le monde était déjà arrivé. Finalement elle aurait dû arriver beaucoup plus en avance se dit la jeune femme. Tous les hommes se levèrent pour l'accueillir. Toto était assis à côté d'elle. Il l'examina de haut en bas de manière discrète avant de la saluer. Il s'avança vers elle et lui tira la chaise pour qu'elle puisse s'assoir. La jeune femme acquiesça en le regardant furtivement et s'assit. Toto était très élégant, il portait un costume avec une chemise blanche sans cravate, ouverte jusqu'au deuxième bouton. C'était un détail qu'Alexandra avait toujours trouvé très attirant chez un homme.
Tout les hommes n'avaient d'yeux que pour la jeune femme.

- Alexandra tu es sublime. Intervint Michel en saluant sa collègue. Les membres de l'équipe acquiescèrent.

- Je vous retourne le compliment messieurs. Remercie la jeune femme.

La soirée commençait à battre de son plein, quand les serveurs prirent les commandes pour le dîner. Les boissons étaient servies, et tout le monde trinquèrent au partenariat Mercedes / Loyer Altman.

- Comment trouvez-vous l'affaire ? Demanda l'un des ingénieurs à Alexandra.

- Très intéressante. Nous avons déjà commencé à étudier la pièce litigieuse. Nos ingénieurs sont actuellement entrain d'examiner les schémas.

- Vous êtes très efficaces, espérons que ce ne soit pas que des mots. Rétorqua Toto Wolff.

- Vous ne seriez pas chez nous si ce n'était pas le cas. Se défendit la jeune femme. Après si nous avions accès à la pièce, ça faciliterait nos chances de réussîtes.
Michel la regarda avec désapprobation. Il avait fermement déconseillé à sa collègue de leur demander l'accès en un espace temps aussi réduit. Cette demande aurait pu être interprétée par les allemands comme un signe d'incompétence ou encore d'inefficacité. Le manager de l'équipe marqua un silence. Puis finalement accepta à la plus grande surprise de tous.

- Vendredi ça vous irait ?

- Ce vendredi ? S'exclama la jeune femme.

- Ca vous pose un problème ?

- Non aucun. Vendredi je serai présente avec un ingénieur.

- Bien. Conclut fermement l'autrichien.

Toto Wolff était un homme au première abord intimident. Il ne souriait pas facilement et pouvait vite déstabiliser quelqu'un. Alexandra avait senti qu'il l'a mettait à l'épreuve. Il faisait ça avec tout le monde. Mais avec Alexandra, il avait trouvé une personne qui lui résistait ouvertement. L'avocate était obstinée et détestait qu'on l'a sous-estime. Alors face à un homme comme lui, elle voulait lui montrer qu'elle n'était pas n'importe qui et qu'elle était aussi efficace que redoutable.

Les discussions autour de la table recommencèrent à l'approche du troisième plat. Le champagne avait coulé à flot pendant toute la soirée, permettant de détendre l'atmosphère. Les ingénieurs proches d'Alexandra, lui posèrent plusieurs questions, quant à son jeune âge, sa compétence mais également sur sa vie personnelle.

- Vous êtes relativement jeune pour être une associée. Vous ne devez vivre que pour votre travail ?

- Je suis passionnée par ce que je fais. L'intérêt du droit de la propriété intellectuelle c'est qu'il est en perpétuel mouvement. Je ne m'ennuie jamais. C'est plus facile quand on ne compte pas ses heures.

- Vous avez quand même le temps d'avoir une vie personnelle ? Ce serait dommage pour une aussi belle femme comme vous d'être seule. Intervint un autre membre de l'équipe.
Alexandra s'agaçait de ce genre de remarque. Il n'y avait qu'aux femmes que l'ont posé ces questions, et jamais aux hommes.

- Ne vous inquiétez pas pour ça. Répondu vaguement la jeune femme.

- J'imagine que ce ne sont pas les prétendants qui doivent manquer. Intervint Toto Wolff. Alexandra se tourna vers lui en souriant.

- Je n'ai pas à me plaindre. Mais j'imagine que ça doit être de même pour un homme qui voyage près de 250 jours par an. Contourna habilement la jeune femme.

L'autrichien acquiesça et bu une gorgée de champagne, avant de retourner à sa discussion avec l'équipe brevet. « Touché » pensa la jeune femme, fière de sa répartie.
Au moment du dessert, s'impatientant du silence de Michel quant à sa nomination et à ces conséquences, Alexandra saisit une flûte de champagne et tapotât dessus pour attirer l'attention du public. Tout le monde se retourna successivement pour regarder la jeune femme. Une fois le silence atteint Alexandra commença son toast :

- Merci à tous de votre attention. Tout d'abord, je tiens à rappeler l'admiration que le cabinet porte pour cette sublime entreprise, qu'est Mercedes Petronas. A chaque nouveau dossier, nos équipes font le maximum pour ne jamais vous décevoir. C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai la fierté et l'honneur de vous annoncer que je deviens officiellement l'avocate gérante du dossier client Mercedes. Je succéderai donc dès la fin de la saison, à Michel pour la gestion des dossiers.
Les applaudissements retentirent, mais les visages, eux, étaient sceptiques. Ils trouvaient cette femme beaucoup trop jeune et inexpérimentée pour pouvoir succéder à un homme qui avait 30 ans de métier.

Toto Wolff, lui, semblait désapprouver la décision. Son visage se referma instinctivement au moment de l'annonce. Alexandra n'y avait pas échappé. Elle se rassis et remercia, tour à tour les équipes pour leur félicitations. Le dîner se conclus sur cette dernière note. Chacun se levèrent pour aller récupérer leur affaires aux vestiaires, sauf Toto Wolff qui alla prendre l'air sur la terrasse. Alexandra qui avait remarqué la désapprobation du directeur, le rejoint. Il était adossé aux rambardes du fonds en face de la Tour Eiffel. Elle s'y accouda à son tour.

- Vous désapprouver ma nomination ? Alla droit au but la jeune femme. L'homme se retourna face à elle.

- Oui. Vous êtes trop jeune et inexpérimentée pour pouvoir vous charger d'un client aussi important que Mercedes. Avoua l'homme d'affaire.

Alexandra resta silencieuse. Elle se tourna vers le paysage l'air impassible et inspira longuement.

- Vous savez pourquoi je suis aussi douée dans mon métier Mr. Wolff ? Répliqua avec indifférence la jeune femme en regardant le paysage. L'homme ne répondit pas.

- C'est parce que je sais prévisualiser les coups de mes adversaires.
Vous aimez les chiffres Mr. Wolff ? Alors je vais vous parler chiffre : j'ai gagné deux fois plus d'affaires que tous les collaborateurs de mon cabinet sur une année. J'ai été la première femme de moins de 30 ans à être nommée collaboratrice. Et aujourd'hui, je suis la plus jeune associée du cabinet.
Vous savez pourquoi les chiffres sont importants ? C'est parce qu'ils ne sont pas le fruit du hasard. Je suis douée et je ne vais pas m'en cacher. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, simplement de me faire confiance et de me laisser vous montrer que vous avez tort. Conclut la jeune femme en se retournant vers l'autrichien.

Toto Wolff regarda la jeune femme intrigué. Peu de personnes lui avaient tenus tête aussi ouvertement et aussi frontalement. Et là, il s'agissait d'un petit bout de femme d'à peine trente ans. Il avait toujours aimé les gens téméraires qui savent ce qui veulent. Et une chose était sûre, cette femme voulait être en charge de ce dossier.

- Vous êtes une sacrée femme Mademoiselle Rosenberg. C'est d'accord, vous avez un mois pour faire vos preuves, ensuite je déciderai si vous êtes digne de Mercedes.
Les deux personnages se serrèrent la main tout en se regardant fixement, pour conclure l'affaire.

Catch me if you can Où les histoires vivent. Découvrez maintenant