Une rencontre fortuite

92 5 2
                                    

* Quelques minutes plus tard

L'entrevue terminée, Toto Wolff les fit raccompagner dans le hall de la société.
Pendant tout le trajet Mathias resta silencieux et crispé. Alexandra comprit qu'il était encore contrarié par l'épisode du tableau. À sa différence, Mathias était un homme rigoureux et nerveux. Tout était minutieusement coordonné chez lui. C'est ce qui avait contribué en parti à sa réussite. À l'inverse, Alexandra avait beau être sérieuse, cette dernière n'était pas d'une nature stressée. Elle ne se fie qu'à une seule chose : son instinct.

Une fois arrivée à destination, la secrétaire regagna son poste laissant les deux confrères seuls.

- Qu'est-ce que tu as foutu tout à l'heure ? Je pensais que tu voulais avoir ce client ? S'empressa-t'il de lui reprocher.

- Ce n'est pas parce que j'ai admiré son tableau qu'il va me retirer le dossier. De plus, la présentation était claire et succincte. Il ne nous manque plus qu'à rencontrer les ingénieurs et le tour sera joué. Rassura Alexandra en ajustant sa robe.

Son attitude le désespérait au plus haut point. Il avait l'impression qu'elle ne prenait jamais rien au sérieux. Un excès de confiance qu'il lui excusa en partie au regard de son chiffre d'affaire.

- Essaye de rester concentrée cette fois !

- Détends-toi tu veux ! S'amusa l'avocate. On a une heure avant que Bill Larxon ne nous reçoive. Ça te dirait de visiter les lieux ?

Mathias acquiesça à contre cœur. De toute façon ils n'avaient rien d'autre à faire que ça. Alexandra se dirigea vers l'une des deux secrétaires et lui demanda s'il était possible de visiter la salle d'exposition. La secrétaire passa un coup de fil et quelques instants plus tard, un homme vint les chercher. Il était habillé d'un blazer à carreaux avec une petite pancarte indiquant son nom et sa profession : Guide de Mercedes AMG Petronas.

- On a carrément le droit à une visite privée, si ce n'est pas la classe ça ! Se réjouit Alexandra en chuchotant à l'oreille de son collègue.

Le guide les amena dans l'aile est du bâtiment où se trouvaient toutes les pièces historiques de la célèbre écurie allemande. C'était un vrai paradis pour tous les passionnés de formule 1. Il y avait les monoplaces de chacun des championnats. Mathias était impressionné, il était tel un enfant dans une boutique de jouets. Une salle remplie des trophées des championnats de monde constructeurs et pilotes était annexée. Alexandra les examina un par un. Elle avait toujours été admirative de l'esprit de compétition de Mercedes Petronas. C'était une écurie qui savait cultiver l'esprit de la réussite. Mais une réussite rimant avec l'intransigeance de son directeur. Toto Wolff était réputé pour son caractère acariâtre et exigeant. Pour la jeune femme, il s'agissait d'une main de fer dans un gant de velours.

Mathias s'approcha d'Alexandra et lui indiqua qu'il était l'heure de retrouver l'ingénieur en chef de Mercedes. La jeune femme lui fit signe qu'elle arrivait. Laissant le guide et Mathias prendre de l'avance sur le retour, Alexandra se retourna et se dirigea vers la monoplace de 2014. Elle s'en approcha délicatement, la contempla quelques instants puis tenta de l'effleurer du bout des doigts nostalgiquement.

- Il est formellement interdit de toucher les objets d'expositions ! Avisa un homme au loin. Sursautant, l'avocate retira instinctivement sa main et se retourna pour s'excuser. Mais avant qu'elle n'ait pu le faire, elle reconnut instinctivement la silhouette de Lewis Hamilton. Prit de court face au champion en titre, l'avocate essaya de ne pas faire transparaître son étonnement. Le voir ici, devant elle était une sacrée surprise pour la jeune femme. Cet homme tellement surmédiatisé et adulé, était à seulement quelques mètres d'elle. Elle se ressaisit rapidement en se rappelant que ce n'était qu'un homme parmi tant d'autres.

- Veuillez m'excuser. J'ai été happée par le mécanisme de cette monoplace.

- Hum, qu'est-ce qui l'a différencie des autres pour vous ? Lui demanda t'il en s'approchant de la monoplace.

- C'est subjectif, mais personnellement elle a une place particulière dans mon cœur.

Le coureur l'observa un instant, avant de la fixer dans les yeux.

- Attendez un instant. Je vous ai déjà vu quelque part !

Alexandra sembla légèrement désarçonnée par sa remarque. Elle avança discrètement une de ses mèches de cheveux devant son visage, en espérant que le sentiment du pilote se dissiperait. En voyant qu'il attendait une réponse, l'avocate inspira un instant et lui avança avec aplomb sa main droite.

- Ça ne m'étonne pas, je suis Alexandra Rosenberg,  l'avocate générale de Mercedes Petronas.

- C'est donc vous la cause de l'humeur taciturne de Toto ! La taquina-t'il en lui serrant la main. Je suis ravie de vous rencontrer en personne.

- J'ai bien peur de vous apprendre qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de son humeur quotidienne. S'amusa la jeune femme. Le pilote sourit brièvement puis la fixa à nouveau.

- Je reste quand même convaincu de vous avoir rencontré auparavant. Sur les circuits peut-être ?

- Probablement. Répondit sèchement l'avocate. Je suis navrée de devoir écourter cette charmante discussion mais j'ai rendez-vous avec votre ingénieur en chef.

Alexandra essaya d'écourter au mieux son échange avec le pilote. Elle ne souhaitait absolument pas qu'il se souvienne de la dernière fois qu'il l'avait rencontré.

- Plaisir partagé. Peut-être viendriez-vous nous voir sur les circuits ?

- Encore faudrait-il que votre patron nous propose des places ! Plaisanta brièvement la jeune femme, avant de quitter la salle pour rencontrer l'ingénieur.

Catch me if you can Où les histoires vivent. Découvrez maintenant