Chapitre 3

22 6 2
                                    

Les battants s'entrechoquèrent pour révéler une forteresse immense et imposante faite de vieilles pierres grises empilées grossièrement les unes sur les autres.

Elle ressemblait au château de mon père en plus imposante et surtout, plus effrayante. Avec sûrement quelques étages en plus...

Soudain la même voix braillarde entendue dans le micro cria : 

« Eh ben ! C'est pas trop tôt ! »

En regardant autour de moi, je ne vis personne, mais en penchant ma tête, je découvris une petite fillette d'environ 8 ans avec de longs cheveux blond comme les blés tressés en deux longues nattes. Elle avait un petit nez retroussé parsemé de taches de rousseur et ses yeux bleus-gris exprimait une grande maturité malgré son apparence. Elle dégageait une autorité si puissante que je m'aperçu même qu'un des soldat avait rentré sa tête dans ses épaules, signe de son respect et de sa crainte envers l'enfant. Vêtue d'une robe rose à pois à manches courtes, bouffante aux épaules et cintrée à la taille, elle était chaussée de ballerines vernies.

Malgré la gravité de la situation, je ne pu m'empêcher de glousser face à cette fillette qui me détaillait en plissant les yeux, les mains sur les hanches. En m'entendant rire ainsi, Liam se retourna vers moi et me lança un regard, l'air de dire "Attention, ne te fie pas aux apparences, cette gamine est plus puissante que tu ne le crois...".

Soudain la mâchoire de la gamine se contracta, tout son corps s'étira, des muscles se formèrent sur son torse et ses biceps enflèrent. Ses vêtements de petite fille se métamorphosèrent en un tee-shirt à manches courtes moulant noir, en un pantalon noir également  et de simples chaussures grises.Ses cheveux se raccourcirent pour ne laisser que des cheveux châtains clair coupés ras. Face à moi ne se trouvait plus une gamine de huit ans mais un jeune homme d'une vingtaine d'année avec une barbe naissante qui parsemait son visage. 

Je me pétrifiais de stupeur. Comment a-t-il —ou as-t-elle, je ne sais plus très bien maintenant—  pu faire ça ? Avec un sourire narquois, il s'approcha de moi et me dit : 

« Alors on rit encore Miss Blint ?

- Comment avez-vous... dis-je, éberluée.

- C'est... comment dire... un de mes petits tours de passe-passe ! me répondit-il d'une voix arrogante. »

Ce qu'il a fait est impossible, pensais-je, c'est forcément une illusion...

Comme s'il lisait dans mes pensées, le jeune homme se retourna, et me dit qu'un jour il m'apprendrait à en faire de même... quand je serai à ses ordres... 

Je ne savais franchement pas quoi penser de tout cela. Mille questions fourmillaient dans mon esprit en ce moment : Pourquoi m'a-t-on enlevé ? Qui est-il ? Comment connaît-il mon nom ? Qui sont les "Destructeurs" ? Qui sont les autres Créatrices qui m'ont précédée et pourquoi ont-elles créé des armes ? Et beaucoup d'autres...

Puis il claqua des doigts et deux soldats m'empoignèrent pas les bras en m'arrachant une grimace de douleur.

Soudain Liam donna un violent coup de poing dans la mâchoire à un des gardes qui le tenait qui s'effondra par terre. Sans perdre une seul seconde mon "sauveur"  atteignit d'un coup de pied le deuxième garde en me criant : « Crée un mur de brique autour de nous ! »

Sans me faire prier, j'imaginais un mur de brique qui apparut la seconde d'après. L'effet du tir d'ADC dans mon épaule devait être terminé. Tout cela se passa si vite, qu'aucun des soldats n'eu le temps de faire quoi que ce soit. Mais je ne compris pas très bien le plan de Liam : les deux gardes qui me retenait prisonnière étaient avec nous, dans le mur de brique, comment allions-nous faire ?

Helena Blint     EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant