Le garde qui se tenait à ma gauche tira un coup d'ADC sur ma cheville droite. Malgré la douleur, je me forçais à tenir debout. Désormais, je ne pourrais pas Créer grand chose avant une ou deux heures, vu la puissance du tir.
Aussitôt enfermé avec les soldats, Liam décocha un coup de pied au garde qui m'avait tiré sur la cheville quelques secondes auparavant. Celui-ci lâcha son arme et empoigna Liam par les épaules, lui faisant mordre la poussière. Sans perdre une seule seconde, Liam le roua de coups de poings au hasard, aveuglé par la poussière. La plupart des coup de poings n'eurent aucun effet sur le soldat mais, un l'atteignit dans la tempe ce qui fit chanceler ce dernier. Liam en profita pour se jeter sur le garde allongé dans le sable et il s'assit à califourchon sur son ventre pour encore une fois l'asperger de coups de poings dans la mâchoire, les tempes, le nez... ce qui eu pour effet de lui faire perdre connaissance.
Puis l'autre soldat me lâcha et se jeta sur Liam qui roula sur le côté pour l'éviter. Sidérée par les incroyables réflexes de Liam, je gardais la bouche grande ouverte, signe de mon étonnement, sans me soucier de ma cheville qui me faisait atrocement souffrir. Le garde se releva rapidement et donna un coup de pied dans les côtes à Liam qui se plia en deux en s'agrippant le ventre. Voyant que Liam avait besoin d'aide, je sautillais sur mon pied droit et décochais un coup de poing entre les omoplates de soldat conscient. Celui-ci fit volte-face en me regardant dans les yeux, comme pour me mettre au défi de recommencer. Profitant de son moment distraction, Liam le frappa à la tête avec la force de ses poings, ce qui fit tomber le garde dans les pommes.
Essoufflé, Liam me regarda avec étonnement, comme si il ne s'attendait pas à ce que j'intervienne dans le combat —ce que je compris tout de même, car ayant vécu toute ma vie dans un palais, je n'ai pas été formée au combat. Puis, en haussant les épaules, je m'assois par terre pour examiner ma cheville. Elle était rouge et enflée elle me faisait souffrir quand je m'appuyais dessus.
« Alors, comment allons-nous faire ? demandais-je à Liam. Nous sommes enfermés dans un mur de brique avec deux soldats évanouis, et un centaine de soldat, plus une personne qui arrive à se métamorphoser qui nous attendent dehors...
-Voici le plan, m'explique Liam, nous allons attendre que votre tir à la cheville ne fasse plus effet, puis vous créerez un téléportateur —ne vous en faites pas, je vous aiderai— pour que nous puissions sortir d'ici.
-Mais... pour les gardes... commençais-je.
-Je vais leur donner à chacun un autre coup sur la tête à chacun par précaution et je m'occuperai d'eux si jamais ils se réveillent.»
Sur ce, il se leva et assena à chaque garde un coup de poing dans la tempe. L'un d'eux gémit, dodelina de la tête et tomba ventre contre terre.
« Pourriez-vous m'expli... commençais-je.
-Pourrait-on se tutoyer ? m'interrompit-il.»
Je trouvais cela étrange, mais j'acceptais :
«-Oui, soupirais-je, mais expliquez... explique-moi s'il te plaît.
-Je veux bien tout t'expliquer, dit Liam, mais d'abord, j'ai une question.
-Laquelle ?
-Combien de temps penses-tu que ta création tiendra-t-elle ?
-Hum... dis-je, hésitante, je dirais une heure ou deux...
-Tu en es sûre ?
-Pas vraiment...
-Bon, alors on verra le moment venu, dit-il avec calme.»
Comment pouvait-il être aussi calme dans une situation pareille ? Moi, j'étais morte de peur et ma cheville me faisait atrocement souffrir.
Épuisée, je m'écroulais par terre et mis mon visage entre mes mains en me demandant : «Que va-t-il m'arriver ?» Des larmes de chagrin et de fatigue roulaient sur mes joues et allaient s'écraser par terre. Du coin de l'oeil, je vit Liam, hésitant s'asseoir à côté de moi et mettre une main sur mon épaule en me soufflant :
«Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger.»
Même si je voulais qu'il m'explique la raison de mon kidnapping, je m'appuyais sur le mur et m'endormit.
VOUS LISEZ
Helena Blint EN PAUSE
ParanormalHelena Blint est une Créatrice, elle peut créer des objet par le seule force de sa pensée. Elle vit seule avec son père et les domestiques dans un immense château. Mais lorsqu'un soir elle se fait kidnapper par une mystérieuse organisation, sa vie...