Chapitre 6

21 5 6
                                    

Ma tête me tournait et mon cerveau ne parvenait pas à digérer l'information. Prise de vertige, je m'assis par terre et fermais les yeux.

«J'ai un plan, annonça Liam.

- Ah bon ? m'étonnais-je. Lequel ? dis-je en entrouvrant les yeux.

-Eh bien... Déjà, il faudrait que tu puisses Créer.

-D'accord, je vais essayer, dis-je, soucieuse de savoir si je pouvais enfin Créer.»

Je fis le vide dans mon esprit en tachant de ne pas me laisser déconcentrer par le rythme régulier des pas de Liam qui résonnait dans l'enceinte du mur. Je ne savait pas quoi Créer. Cela ne m'arrivait pas souvent, étant donné que j'avais toujours un imagination débordante. J'avais l'impression que ma créativité était allée se cacher aux fins fonds de mon esprit...

En arrêtant ce moment de concentration je lança à Liam :

«Que dois-je Créer ? 

-Eh bien... je ne sais pas moi... Des menottes pour les gardes ? proposa Liam.»

Sans lui répondre, je retournais dans ma bulle de concentration et imaginais une paire de menottes grises aux reflets irisés. 

Une bulle se matérialisa devant moi et s'éclata accompagnée d'un "pouf !". Liam me prit brusquement l'épaule, ce qui me fit sursauter :

«Qu'y a-t-il ? demandais-je.»

Liam fixait les menottes avec une telle intensité que je ne comprit pas ce qu'il faisait. Je reposais ma question.

-Ah ! Euh... Rien ! s'écria-t-il avec empressement. »

Décidément, ce jeune homme était de plus en plus étrange... Il enleva ses mains de mes épaules puis alla accrocher la paire de menottes au garde qui m'avait tiré dans la cheville. Celui-ce se mit à gémir avant que Liam lui donne une gifle monumentale. Je fus étonnée de son geste si brutal, lui qui se contentait de lui donner un "petit" coup sur la tête tout à l'heure. 

«Peux-tu en créer une autre paire s'il te plaît ? me demanda-t-il.»

Je mis quelques secondes avant de comprendre qu'il parlait des menottes. Je me concentrais de toutes mes forces. Quelques secondes plus tard, une autre paire de menottes apparut encore une fois devant moi. Liam s'en empara et alla l'enfiler au deuxième garde en lui donnant, au passage, un coup de poing dans la tempe.

«Alors, dit Liam, maintenant, il faut que tu crées un téléportateur»

Hélas, le téléportateur est un objet très complexe qui demande un maximum de concentration. Il était si complexe que seul les Créateurs professionnels arrivait à en Créer. En plus, ce n'était pas ma cheville qui allait arranger les choses : elles me faisait si mal, que j'arrivait à peine à m'appuyer dessus. Alors pour avoir le maximum de concentration possible...

Un téléportateur avait une forme rectangulaire, accroché le plus souvent, à une ceinture de cuir. Le boitier en métal comportait un seul bouton en son centre qui servait à se téléporter. Il suffisait de penser extrêmement fort à l'endroit où l'on voulait aller, puis le téléportateur faisait le reste. Mais, dit comme ça, ça avait l'air facile à Créer, pourtant cet objet était d'une complexité... effrayante : le boitier était composé d'un métal ultra-résistant très compliqué à fabriquer, avec à l'intérieur, toutes sortes de fils de mélanium (un matériau rare). 

Je connaissais sa composition car c'était l'une des première chose que l'on apprenait aux Créateurs. Surtout moi, qui vivait dans une famille royale. Malgré ce fait, j'avais l'impression qu'il me manquait beaucoup à apprendre sur Crélios et ses habitants...

On m'avait toujours raconté que les Créateurs était des êtres "magiques" considérés comme des monstres par les humains. Mon "père" avait soi-disant réussi à trouver un professeur sans éveiller les soupçons du royaume de Bartania. Mais après les explications de Liam, je pensai qu'il avait plutôt un contact avec Crélios...

Helena Blint     EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant