« À ce qu'il parait j'ai des yeux que pour toi, chacuns d'mes textes, chacuns d'mes regards tout c'que j'fais c'est pour toi. »
« La nuit je fume et j'nous revoie : tes mon plus beau cauchemar. »
Lya - Maman ?
Jana - Oui mon bébé ?
Lya - Kassim me manque.
Jana - Il manque à nous tous tu sais.La maman s'allongeât dans le lit avec sa fille.
Lya - Aujourd'hui ça devait être son anniversaire. J'espère qu'il est heureux.
Jana - J'en doute même pas. Il doit penser très fort à nous en ce moment. J'en suis persuadé.
Lya - J'ai bientôt 16 ans et il m'avais promis qu'à cet âge là il allait avoir son permis et qu'on se casserait d'ici. Mais maintenant c'est trop tard, il est partit avant l'heure.
Jana - Tu sais quand je te vois, j'ai l'impression de le voir aussi. Tu as les mêmes mimiques que lui, les mêmes yeux, la même manière de parler. On pourrait croire que vous êtes jumeau.
Lya - Il t'avais parler de Chahinez ?
Mathieu - Non c'est qui ?
Jana - Mathieu tu nous a fait peur. On parlait de Kassim...
Mathieu - Ah... Il devait faire ses 18 aujourd'hui.
Lya - Oui...Un silence de 5 bonnes minutes plana dans l'air. Laissant la famille repenser avec nostalgie à ce qu'était leur vie avant la mort tragique de Kassim.
Jana - Ducoup tu me disais c'est qui cette Chahinez ?
Lya - C'est sa copine. Il devait aller manger avec elle au resto ce soir là. Mais elle ne l'a jamais vu arriver...
Jana - C'est la petite brune bronzée aux cheveux bouclées qui est venues à l'enterrement ?
Lya - Oui c'est elle.
Jana - Je me disais bien que je ne l'avais jamais vu avant. Je l'ai prise pour une de ses camarades de classes.
Mathieu - Il aimait bien nous cacher des choses ce petit filou.
Lya - Oui mais si il ferait pas ça justement il serait encore avec nous...FLASH BACK
Jana - Non ce soir tu ne sors pas. Il y a eu une fusillade en bat il y a 1h et tu veux déjà sortir ?
Kassim - Mais c'est important putain !
Mathieu - Change de vocabulaire avec ta mère Kassim !
Jana - En plus les tireurs sont toujours cachés. Donc raison de plus.
Kassim - J'men fou je me casse.
Jana - Kassim !
Mathieu - Laisse tout est fermé dans 10 minutes il sera là.
Jana - Je reste à la fenêtre quand même. T'imagines ? 2 gamins de 15ans tués pour deux sachets de coc.
Mathieu - Qu'est-ce que tu veux aussi. Pour de l'argent les gens sont prêt a tout.Pensant voir revenir leur fils aîné dans l'heure qui suit. Voici cinq heures qui se sont écoulées. Mathieu est partit à sa recherche avec Ormaz et Lisko. Mais aucunes traces du jeune homme.
Jana - Oh mon Dieu dit moi que tu l'as trouvé ?
Mathieu - Non mais je /PAW PAW PAW
Mathieu - Putain c'est quoi ça ?
Jana - Ça tire en bas Math !
Mathieu - Reste ici je vais voir.
Jana - Tu es fou ?! Imagine il t'arrive quelque chose ?
Mathieu - Je vais juste m'assurer que Kassim n'a rien avoir là dedans t'inquiète. Dans 3 minutes je suis là.
Jana - Fais attention Mathieu. Je t'aime.
Mathieu - Moi aussi je t'aime.Ayant un mauvais pressentiment la jeune femme resta quand même aux côtés de ses deux filles âgés de 15 et 13 ans dans leurs chambres.
Mais ce fut de courte durée. Un cri coupa leur discussion. Et ce cri Jana le connaissait par coeur. C'est celui de Mathieu. Mais par peur de voir le pire, elle ordonna à ses filles de rester ici pendant qu'elle allait voir son mari.
Sans même prendre la peine d'enfiler un manteaux de peur au vu de la tempête qu'il y avait dehors, elle déboula hors de l'appartement.
Plus elle descendais les marches, plus son cœur battait vite. Mais celui ci menaça de s'arrêter lorsqu'elle fit face à l'horreur.
Mathieu à genoux. La tête de Kassim en sang contre son torse.
Jana - Ma...Mathieu...Dis moi qu'il respire.
Mathieu - Jana...Il...Il est mort. C'est fini.Le papa éclata en sanglots serrant son seul fils encore un peu plus contre lui. Très vite rejoins par les pleurs de sa femme.
Mathieu - Kassim...s'il te plaît. Juste une dernière fois...
Jana - Attend...Il..essaye de parler...
Kassim - Je suis désolé...
Mathieu - Kassim ! S'il te plaît reste avec nous putain ! Les secours arrivent.
Kassim - Ça...Ça...sert à...Rien. Je vais partir. Papa...Maman je vous aimes. Dites le...aux filles...Les pleurs redoublèrent. Entraînant ceux de Kassim.
Les sirènes au bout de la rue retentissaient réveillant tout le quartier à cette heure tardive.
Kassim - Ach hadou an la ilaha illa - Allah, Wa ash hadou anna Muhammadan rasulullah...
Le jeune homme regarda une dernière fois ses parents, leur souria, ferma les yeux, puis s'éteigna.
La Chahada fut ses dernières paroles. Car oui Kassim était musulman. Il a eu du mal à faire ce choix, mais il suivit le chemin de sa mère, la magnifique religion qu'est l'Islam.
🥀 Ce soir c'est l'auteur qui vous parle, perdre un proche est toujours très difficile, mais le plus dure c'est l'après. Parfois on n'oublies que la mort peut frapper à tout moment. Et desfois très fort. On se concentre trop à imaginer l'avenir, essayer de le construire, sans penser au moment présent et les personnes qui en font encore partie. C'est ce regret que malheureusement j'ai eu.
C'est sans faire de grands discours que je vous annonce la fin officielle de cette chronique qui je l'espère vous a plu. J'ai passé des sales nuit à écrire juste pour vous. Et mon travail paye. Vous m'avez beaucoup soutenue et motivée à continuer. Alors je vous laisses sur mes dernières phrases, prenez soins de vous, votre famille et vos proches. Profitez à fond de votre vie. Et n'oubliez pas de dire je t'aime, aux gens que sont là à vos côté avant la fin. C'est très important.Allez sur ce, Adieu mes amours. Je vous aimes. ❤️
VOUS LISEZ
PLK x JANA
FanfictionJana une footballeuse renommée va rencontrer Mathieu le rappeur du moment. Entre haine, amour, décès et avenir incertain, les deux stars vont devoir maîtriser carrière et vie personnelle. Jana ESPOSITO x Mathieu PRUSKI