Bonnie Highlands

96 3 2
                                    

Par UmiNoAkuma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par UmiNoAkuma

1) Peux-tu joindre un bref résumé ou celui que tu utilises pour ton histoire ?

Niall Douglas, photographe trentenaire, s'est retranché sur sa terre natale à Fort William en Écosse pour échapper à sa vie tumultueuse londonienne. Commençant enfin à enterrer ses vieux démons, tout va basculer un soir de février. Sur une route déserte des Highlands, il va faire la rencontre inopinée de Ciara Cumming, jeune femme pétillante qui va venir ébranler son assurance et bouleverser ses convictions. L'attirance est immédiate, mais une relation entre eux n'est pas envisageable. Chacun va poursuivre sa route, pensant ne plus jamais revoir l'autre.

Réussira-t-il à calmer l'ouragan qu'elle a déclenché en lui ?

2) Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?

J'écris pour le plaisir, pour sortir tout ce que j'ai dans la tête. Une fois mon histoire publiée, j'ai comme un poids qui s'enlève, comme si garder ça pour moi me pesait.

Lorsque je pose mes mots sur papier / clavier, je me sens bien et prise d'une frénésie, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. Je ressens une certaine excitation, parfois un peu d'incertitude. Je me pose beaucoup de questions aussi. Mon écrit va-t-il plaire ? Est-ce que j'en fais trop ? Pas assez ? Les lecteurs vont-ils réussir à se plonger dans l'histoire que j'ai créée ? Ai-je bien décrit chaque passage et émotion ressentie ?

J'ai publié « Bonnie Highlands » encore une fois dans le cadre des Défis d'Ecriture Amusants d'une auteure sur Wattpad. Le défi de départ était d'écrire un OS avec un scénario imposé à tous les participants. Mais mon imagination a fait des siennes et j'ai décidé de poursuivre l'aventure avec les personnages que j'ai créés.

3) Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?

Je pense avoir réussi à rendre mes personnages attachants et mystérieux. A la fin de chaque chapitre, on a envie de savoir comment va évoluer leur relation.

Je laisse également planer le mystère sur une partie du passé de mon héros.

4) Penses-tu que certaines choses peuvent être améliorées dans ton histoire ?

J'avoue m'appliquer vraiment sur cette histoire, donc j'ai l'impression qu'elle est plutôt pas mal. J'y mets tous les conseils que j'ai reçus depuis quelques mois. Mais je suis toujours preneuse d'avis constructifs pour m'améliorer.

Je pourrais sûrement mettre encore plus de descriptions, toujours mon point faible car parfois pour moi, c'est limpide, mais ça ne l'est que dans ma tête.

5) D'où vient l'idée de tes personnages ou de l'histoire ? T'inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?

Eh bien comme dit plus haut, la base de cette histoire a été imposée, je n'ai donc pas vraiment inventé le début. Mais la personnalité de Niall et Ciara s'est imposée à moi. J'écris cette histoire comme si je regardais un film, ça vient tout seul. Mais je ne me suis, là encore, inspirée de personne en particulier.

L'inspiration de mon entourage ou même de moi se retrouve plutôt dans les OS de mon recueil de nouvelles.

6) Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?

J'ai repris l'écriture il y a moins d'un an, ressentant le fort besoin de coucher mes mots sur le clavier, après avoir noirci d'encre plusieurs cahiers durant mon adolescence.

7) Si nous étions dans le The Voice de l'écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d'être lu ?

Les personnages cherchent à se défaire de leur passé qui les hante et qui les empêche d'être entiers. Dans cette histoire pleine d'humour et de sentiments contradictoires, vous serez pris dans le tourment des émotions de Niall et Ciara.

8) Y a-t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?

Oui, mais je ne peux pas encore le dévoiler car ce n'est pas encore écrit.

9) Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?

Je fais un puzzle et écris ce que j'ai en tête pour la suite, il faut que ça sorte. Et quand je trouve, je reviens sur le passage qui bloquait.

10) As-tu besoin de planifier à l'avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?

J'ai tenté de faire un plan pour cette histoire, j'ai pris des notes dans un cahier, mais le mode puzzle revient sans cesse et des événements se rajoutent au fur et à mesure.

J'ai déjà certaines scènes qui sont écrites car il fallait qu'elle sorte de ma tête, mais je ne sais pas du tout dans quel chapitre elles sortiront !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Répertoire RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant