Résumé :
Cette histoire se passe à Daytona, en Floride. Elle raconte la vie de deux jeunes ados (Tyler et Hannah), qui, après avoir passé une grande partie de leur enfance ensembles, se voient être séparés par le déménagement d'Hannah en Californie.
Lorsqu'elle revient cinq ans plus tard vivre dans son ancienne maison avec son père, beaucoup de souvenirs des moments passés avec son meilleur ami d'enfance remontent à la surface. Elle se rendra compte qu'au bout de cinq longues années, de nombreux événements peuvent arriver, illuminant ou noircissant la vie de chacun.Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mot sur papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et t'être inscrite dans notre projet ?
J'ai toujours aimé écrire. Je me souviens quand j'étais enfant, j'avais l'habitude de prendre une carnet et un stylo dans le sac de ma mère et de copier tout ce qu'il me passait par la tête. Et lorsque je n'avais pas d'idées mais que je voulais quand même écrire, je me mettais simplement à recopier un article de magazine ou ce genre de choses ! C'est quand j'écris que je me sens la plus en sécurité. Je suis dans ma petite bulle, en compagnie de tous les personnages que j'ai pu créer et que j'apprécie énormément. Quelques fois, lorsque je suis vraiment imprégnée par le chapitre que je suis en train d'écrire, je passe dans une sorte de transe où mes doigts ne s'arrêtent plus de taper à toute vitesse sur les touches de mon ordinateur tant que je ne suis pas arrivée au terme du passage ahah.
Un jour, alors que j'avais commencé à écrire une fanfiction dans l'univers des Winx et que j'avais posté déjà quelques chapitres sur Wattpad, une envie soudaine me prit. Il fallait que je commence une romance, avec en personnages principaux une rousse et un blond. Pourquoi ? Parce que la toute première phrase de mon prologue était née dans mon esprit comme une illumination, sans même que j'y ai réfléchie un instant.
Un jour, j'ai découvert par hasard votre projet alors que je cherchais des échanges d'avis. J'ai apprécié votre concept et ai voulu tenter l'expérience !Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?
Selon moi, je dirai que le point fort de mon histoire est le fait que tout le monde pourrait s'identifier à l'un de mes personnages, que ce soit Hannah ou Tyler, Hailey, Mary, Ed, et peut-être même Lewis ! Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'histoires où les personnages sont parfaits, sans rien avoir à se reprocher, et je ne trouve pas ça malheureusement très réaliste.
Quel est ton personnage préféré dans ton œuvre ? Celui que tu as préféré écrire ?
Oouuh, c'est une question très compliquée. J'aime tous les personnages que j'écris autant que les autres. Mais je dois avouer que j'adore écrire des scènes avec la grand-père de Hannah : Charles Williams. C'est une personnage que je trouve adorable et très attachant, qui n'en loupe pas une pour faire rire sa petite fille ou pour vanner son fils, John.
Sinon, le personnage de Mary est également l'un de mes préférés. Cette fille est passée par des choses pas toujours jolies, mais elle arrive tout de même à trouver la force de se relever à chaque fois, et d'être une élément essentiel dans son groupe d'amis.D'où vient l'idée de ton personnage ou de l'histoire ? T'inspires-tu de vrais personnes ? De ton entourage ?
Physiquement, je me suis inspirée de personnes réelles pour créer mes personnages. Moralement et caractériellement, la plupart de mes personnages sont sortis tout droit de ma tête, et seulement de ma tête ! Le seul personnage pour lequel je me suis inspirée est Charles Williams : grâce à mon grand-père maternel, et le celui de mon copain (paternel) que j'ai rencontré une seule fois, j'ai pu créer ce personnage à la fois amusant et attachant.
Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'écris depuis que je suis enfant. Très tôt j'ai commencé à écrire des petits synopsis d'histoires que je pourrais un jour écrire, où même des débuts de romans (certaines fois sans queues ni têtes ahah) avec tout pleins de fautes d'orthographes et de phrases entières en majuscules !
Si nous étions dans The Voice de l'écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d'être lue ?
Alors je leur dirai, déjà, qu'ils n'aient pas peur de tomber sur l'une des nombreuses romances de Wattpad où le type est un gros badboy pleins de défauts et qui va tomber amoureux soudainement de la jolie petite nouvelle du lycée pleine de caractère ! Non non non. Ici, même si l'on est dans une romance, on y trouve une trame, une histoire touchante et réaliste, avec des personnages authentiques et qui valent la peine d'être découverts.
Y-a-t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?
Premièrement, que les relations humaines sont importantes pour le bon fonctionnement du cerveau humain (autant dans les relations familiales qu'en amitié ou en amour). Ensuite que peu importe ce par quoi on a dû passer, peu importe qui on a dû se coltiner, toute chose négative prend fin un jour ou l'autre, et qu'il ne faut jamais perdre espoir.
Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?
Généralement, j'ai deux options : soit je prend mon casque de musique et l'inspiration vient toute seule ; soit, si vraiment j'ai un gros moment flou, je retourne dans une page Word que j'ai crée spécialement pour mon roman dans laquelle je retrace tous les événements qui se sont passés, où qui doivent se passer, et à partir de là je trouve souvent quelque chose à écrire.
As-tu besoin de planifier à l'avance ton histoire ?
Si oui combien de temps à l'avance ? Comme je l'ai dit, j'ai une page Word qui me sert exprès pour ce genre de choses : des événements importants qui doivent apparaître dans le récit : en gros cette page Word me sert un peu de mémo. Pour ce qui est du reste, beaucoup de scènes de mon livre viennent directement au moment même où je suis en train d'écrire !
VOUS LISEZ
Répertoire Romance
RomanceIci, vous trouverez toutes les histoires romantiques membres de notre élite ainsi qu'une brève interview des auteur(e)s. Si vous cherchez un livre de qualité, primé non seulement pour son histoire, mais aussi pour sa plume, vous êtes au bon endroit...