Pas De Jeux Entre Nous

144 7 0
                                    

Auroreno2

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Auroreno2

Résumé :

Megane tient à faire revenir son ex, Alex, coute que coute.
Pour atteindre son but, elle passe un accord avec Kays, un jeune homme rencontré grâce à sa colocataire. C'est décidé, ensemble, ils entretiendront une fausse relation afin de rendre jaloux Alex.
Mais lorsque les non-dits apparaissent à lueur du jour, leurs petits jeux innocents laissent des traces indélébiles.
Les règles qu'ils ont établies suffiront-elles à les protéger l'un de l'autre ?

2°) Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ? 

J'écris pour transmettre des émotions à travers mes histoires. J'ai découvert une telle satisfaction à faire ressentir les émotions de mes personnages aux lecteurs, que je n'arrive plus à me passer de l'écriture. Je publie sur Wattpad pour partager et échanger avec des lecteurs et des auteurs. Je me suis inscrite car j'y ai été invité par des connaissances, et je suis bien contente d'avoir trouvé un beau projet pour dénicher les belles histoires perdues au fin fond du classement...

3°)Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?

Cette histoire est une romance de la vie quotidienne pleine d'ironie, de légèreté. Le suspense et la tension entre les personnages augmente mnt de page en page et pousseront les lecteurs à pour suivre leur lecture. 

4°)Quel est ton personnage préféré dans ton œuvre ? Celui que tu as préféré écrire ? 

Mon personnage préféré est sans aucun doute Kays. Il est franc, vulgaire, sans trop de prise de tête et terriblement attachant (et sexy) . Il trimballe des casseroles derrière lui qu'il aimerait bien oublier, a du mal à se pardonner et à aller de l'avant.

5°) D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ? T’inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?

Mes personnages sont un mélange de mes propres souvenirs, de sensations, de flashs souvenirs de film. Ils sont composés d'éléments, de caractères tirés à droite et à gauche, donc non, ils n'existent pas, mais j'aime bien piquer les prénoms de ceux qui m'entourent pour les personnages secondaires. Je trouve ça très drôle.

6°) Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?

J'écris depuis janvier 2020 et c'est ma troisième histoire. Les deux autres sont sortis en livre dans l'année.

7°) Si nous étions dans le The Voice de l’écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d’être lu ?

Mon histoire est de celle qu'on lit sur un quai de gare, mais qui nous reste dans la tête tout au long du voyage5. Entre la légèreté du language, le suspense, la tension entre les personnages, il est difficile de s'en defaire facilement.

8°) Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?

Au travers de cette histoire, je tiens à montrer deux choses : que la détermination paie toujours, et que tout le monde a le droit à une seconde chance !

9°) Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?

Je ne bloque jamais ! L'astuce ? Un plan en béton fait dès le début. Quand on sait ce qu'on doit écrire, il n'y a pas de raison pour que ça bloque. Mais sinon, j'aime bien conseiller aux autres lorsqu'ils bloquent d'arrêter d'écrire et de juste imaginer leur scène comme dans un cinéma 4D. L'odeur, l'ambiance, le décors...

10°) As-tu besoin de planifier à l’avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?

Je planifie mon histoire pour savoir où je vais et ne pas me retrouver avec le syndrome de la page blanche. Ça permet de ne pas perdre le fil avec les histoires complexes !
Pour "Pas de jeux entre nous" j'ai mis quelques jours à faire un plan détaillé (découpage en chapitre + 1 paragraphe ou 2 par chapitre)

Répertoire RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant