Chapitre 3 : Un pas vers l'avenir

59 9 42
                                    

Mon réveil sonne, je me lève d'un bond. Depuis hier soir, j'attends impatiemment cette journée. Je ne sais pourquoi mais dès que je repense à ce qui s'est passé hier ou bien au fait que je vais voir de nouveau Shoto, mon coeur bat la chamade. Une étincelle est née en moi et a chassé les ténèbres noirs omniprésent. Une lueur d'espoir.

J'allume ma lampe de chevets et m'habille avec un bel ensemble léger après m'être douché. Je me dirige vers la cuisine, mange un peu et sors de chez moi. Je m'assois sur le banc juste à côté de mon appartement. Je met écouteurs et me laisse porter par la mélodie de la musique. Je finis par fermer les yeux, m'évadant à travers mes pensées.

Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et aperçoit Shoto souriant.

"- Bonjour Izuku.

- Bonjour Shoto, lui souris-je à mon tour.

- On peut y aller ou tu veux rester encore un peu ici, proposa-t-il.

- Allons-y, je m'étais assis le temps que tu arrives.

Je me lève et nous prenons la direction du lycée côte à côte. Pas très bruyant, le trajet se passe sans beaucoup de discussions mais le silence n'est pas dérangeant.

À notre arrivée, on se dirige tous les deux vers notre cours de littérature anglaise. On s'arrange pour être à côté afin de pouvoir discuter.

Les deux heures passent tranquillement. La pause est la bienvenue.

"-Shoto, appostrophé-je.

- Oui Izuku ?

- Dis-moi, commencé-je hésitant, est-ce que ça te dit qu'on mange ensemble à la cafétéria tout à l'heure ?

- Bien sûr ! J'y avais pensé mais je n'osais pas te demander à vrai dire, rigole-t-il.

- Il ne faut pas. Ça m'aurait fait très plaisir !"

En cœur, on commence à rigoler. C'est très agréable de passer du temps avec lui.

Quand une fille aux cheveux châtains foncés coupés vient aborder Shoto :

"- C'est rare de te voir rigoler comme ça.

- C'est pas vrai, hésite-t-il en rougissant."

Le voir rougir à cause de cette fille me fait me sentir mal à l'aise. Comme une sensation désagréable à la poitrine, je n'aime pas ça.

"- Qui est-ce, s'adresse la voix féminine à Shoto.

- Ah, je te présente Izuku, Izuku Midoriya. C'est un ami à moi, on s'est rencontré il n'y a pas longtemps mais il est très sympathique, explique le bicolore en se tournant vers moi en m'offrant un beau sourire.

- Enchanté, dis-je timidement

- Ouais, de même"

Puis elle partie.

"- Désolé, je ne sais pas ce qu'elle a, d'habitude elle est plutôt sociable.

- C'est pas grave, c'est pas comme si c'était ta faute.

- Je sais mais je n'ai pas apprécié qu'elle te parle comme ça. Ce n'est pas comme si tu lui avais fait quelque chose.

- Ne t'en fait pas pour ça, ce n'est pas comme si tu y étais pour quelque chose.

- D'accord, si tu le dis."

Après quelques échanges de plus, chacun d'entre nous se dirige vers son nouveau cours.

Les heures filent, heures perdues à tout jamais. Le temps est passé, la pause est arrivée. Je griffonne deux ou trois choses dans mon carnet et je me rends à mon casier afin d'attendre Shoto.

Notre Alchime [Tododeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant