Prologue

123 4 0
                                    

    Lune commençait à peine à s'habituer à la chaleur étouffante du désert. Heureusement, un oasis verdoyant perçait a travers le blanc-doré du sable brûlant des dunes, permettant à Lune de trouver un peu d'ombre, d'eau et de fraicheur lorsque la canicule l'étouffait, s'accrochant à ses écailles, telles sables mouvants de la forêt de pluie, ne la laissant pas respirer. Lune observait quelques plantes, laissant son regard parcourir les tiges vertes des arbustes, suivant des yeux quelques insectes qui s'agitaient paresseusement.

    Des images apparaissaient dans son esprit, des étendues gelées, des glaciers et des icebergs, des ours polaires, des navals et des phoques. Le Royaume De Glace. D'où venait donc toutes ces images qui disparaissaient aussi vite qu'elles apparaissaient dans sa tête ? Nul dragon n'en avait la moindre idée ! Aussi prit-elle cela comme une vision future prometteuse, elle qui rêvait de fraîcheur !

   Qibli apparut de derrière quelques palmiers.
- Salut ! Lui lança-t-il. Que fais-tu ?
- Rien de spécial... Je rêvassais. Et toi ?
- Épine m'a confié le rôle de nouveau chef des Rebailes ! Annonça-t-il fièrement.
- Que sont les Rebailes, maintenant qu'Épine est reine ?
- Ce sont ceux qui gèrent le Repaire du Scorpion, les portions de nourriture, les oasis et, surtout, de la sécurité et de l'ordre.
- Oh... Je te voyais plus devenir l'un des gardes rapprochés de la reine.
- Je fais les deux ! Declara-t-il  fièrement. Et, hum, ... Les œufs... ?
- Un qui n'a pas encore éclos, un qui attend d'être pondus.
- Je vais être père...
- Tu l'es déjà un peu.

    Qibli s'allongea à côté de Lune. Ils s'endormirent. Lune rêva à nouveau de glace, de froid, mais aussi d'écailles, blanches et bleues glacier, puis d'une étendue noire et d'une dragonne de Nuit. Elle était noire, avec sur son ventre des traces vertes tellement foncées qu'elle semblaient noires. 

- En mourant, il m'a laissé un troisième œuf. J'ai pondu quelques jours après que ton ami ne me délivre. Je suis sûre qu'il l'avait enchanté pour que je le ponde quand la paix sera totale. J'aurais voulu m'en occuper, mais je ne peut pas pour certaines raisons... Je te la confie.

    " Quel drôle de rêve ! " Songea Lune avant de se replonger dans une obscurité sans autres songes.

    Lorsqu'ils se Qibli se réveilla, Lune avait trois œufs entre les pattes, un gris clair, un jaune-doré avec quelques traces noires, et un blanc.

- deux mâles et une femelles. Les deux jumeaux écloront en premiers pourront lire dans les pensées,  le troisième verra l'avenir et la quatrième lira dans les pensées, verra l'avenir et... sera une animus.
   Devant son air incrédule, elle pouffa.
- J'ai eu une vision !
- Une... Animus ?! Répéta-t-il, hébété.
- Oui.
- Nom d'un chameau... Il était devenu pâle.
- Au fait, je voudrais rendre visite à Gloria en rentrant.
- Pas de problèmes.

    Qibli paraissait choqué. Lune pensa que ce n'était pas une si bonne idée que ça de lui dire que deviendraient leurs œufs.

                   Quelques mois plus tard, au Repaire du Scorpion  

- Qibli ! Viens Vite ! 

    Sous le regard de deux dragons, un œuf éclos sous une lune. L'un était jaune doré, avec la membrane des ailes noire, et l'autre l'inverse, noir avec le ventre et la membrane des ailes jaune. Ils les nommèrent respectivement Tourbillon et Ombrage. Tous deux avaient une écaille argentée au coin de l'œil, une écaille en forme de larme. Tous deux pouvaient lire dans les pensées.

    La troisième naquit un an après les jumeaux. Elle fut nommée Brume par Lune. Qibli, par contre, l'a rejetée dès qu'il l'a vue. Elle ressemblait à s'y méprendre avec un Aile de Nuit hybride, mais non pas avec un Aile de Sable, mais avec un Aile de Glace. Lune lui jurait qu'elle lui était fidèle et que cette apparence était certainement due aux genes de Spectral. Avec le recul, elle commença à penser que Brume avait un rapport avec cet étrange rêve.

    Brume et ses frères furent inscrits à l'École de la Montagne de Jade, où Lune tenait le rôle de professeur de Langues. Un vent souffla le jour du départ ses dragonnets vers leur nouvelle école. Un vent particulier.

Mini fanfiction winterwatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant