2 ans après...

115 6 0
                                    

Winter était allongé sur la rive de la rivière de la queue sinueuse. La nuit était calme, fraîche, et une douce brise soufflait sur les montagnes. Depuis son arrivée chez les Serres de la Paix, il aimait contempler l'eau de cette rivière, qui traversait les montagnes. L'eau était calme, la surface tranquille, aux reflets irisés.

" Comme les écailles de Lune... " songea-t-il avec un léger pincement au cœur. il se sentait un peu seul depuis cette mésaventure avec Qibli. Le simple souvenir de ce nom le fit frissonner. Il l'avait détesté depuis, mais comment détester un ami sincère, aussi énervant soit-il ? Il ne le poulait pas, tout simplement. Winter se souvenait de tout ce qui s'était passé comme si c'était hier, et ce souvenir le hantait.

Depuis que Lune lui avait brisé le cœur en aimant Qibli, il restait en lui un espoir, une espérance qu'un jour, elle l'aimerait. Mais cet espoir était vain.
"Je n'ai jamais réussi à le lui dire... " pensa-t-il amèrement.

Puis il avait vu Lynx à nouveau, et sa vie reprit sens. Ils étaient heureux, ensemble. Cependant, seulement jusqu'à un jour. Ce jour. Aussi funeste et déchirant que l'adieu d'un ami proche. Le jour où elle mourut.

" Ne pense plus à ça ! " S'ordonna-t-il intérieurement. Refoulant ses douleurs et son désespoir, il continua de rêvasser, silencieux. Il pensa, longtemps, espérant à nouveau que Lune avait encore peut-être encore un peu d'amour pour lui, au fond de son cœur nocturne. Il aurait aimé enchanter quelque chose qui l'aiderait à récupérer Lune. Pour cela, il aurait fallu un animus.

Justement, le petit nouveau en était un. C'était un Aile de Sable, plus âgé mais plus petit que lui, les écailles jaunes claires, presque blanches sur le ventre, mais beaucoup plus foncé sur le dos, voire orange, avec le bout du museau et de la queue noire, ainsi que la membrane des ailes blanches. Il s'appelait Aiguillon.

Contrairement aux autres Ailes de Sable, Winter l'aimait bien. Il le trouvait drôle, amusant, sympathique, et seul Winter connaissait son secret. Il lui avait accordé trois souhaits.

Winter réfléchit, longtemps, très longtemps, puis se décida :

Son premier souhait fut d'enchanter un galet en forme de cœur pour que, dès que Lune le toucherait, elle ne penserait qu'à lui pendant dix jours, et que toutes les pensées qu'elle pourrait avoir pour Qibli aillent pour Winter.

Son second fut d'ensorceler l'eau de la Queue Sinueuse pour la faire venir jusqu'à lui dès qu'elle en boira, et ce seulement jusqu'à ce qu'elle l'aime.

Son troisième fut d'hypnotiser temporairement Qibli en faisant passer le sort par les vents pour qu'il oublie un peu lune et devienne casse-patte, inintéressant.

Ce jour-là, légèrement plus au nord que Winter, Lune but l'eau de la queue sinueuse durant une halte sur le chemin vers la Forêt de Pluie pour rendre visite à Gloria, et, passant, à sa mère. Elle pensa soudainement à Winter, et sa conscience lui dicta un chemin, comme poussée par une force mystérieuse. Vers le camp des Serres de la Paix.

Lorsque Winter vit une silhouette sombre s'approcher, il comprit et son cœur fit un looping dans sa poitrine. Elle était là, dans toute sa splendeur, et il pourrait enfin lui parler.

- Bonsoir Winter, commença-t-elle. Ça faisait longtemps.
- Bonsoir Lune. Le seul fait de prononcer ce nom lui rappela à quel point il avait souffert ce jour-là. Comment vas-tu ?
- Bien, je rendais visite à Gloria et, au passage, à ma mère.
- Et Qibli ? Demanda-t-il avec une amertume prononcée.

Un flashback de Qibli et Lune lui traversa un instant l'esprit. Il le refoula au plus profond de lui-même, tentant de le faire disparaître.

- Il veille sur Épine. Il la considère comme la meilleure chose qui soit arrivé à Pyrrhia, et c'est parfois un peu énervant. Déclara-t-elle avec une moue ennuyée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mini fanfiction winterwatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant