Chapitre 5

1.4K 99 0
                                    

Cela faisait plusieurs jours que je restais cloitrée dans mes quartiers, le cerveau bouillonnant. J'avais envie de savoir, comme d'habitude ce trait de caractère prenait le dessus sur tout le reste.

Ce soir-là, je me décidais à prendre l'air et à me balader dans les couloirs. Depuis la mort de la Reine, les couloirs étaient vides et tristes comparé au reste de la Cité. Le "roi" organisait des pièces de théâtre mettant en scène les exploits de Loki et surtout sa mort ce qui permit au peuple et à son roi de se divertir. Je n'y allais jamais, jugeant ça stupide et préférais me cloitrer dans mes quartiers.

Arrivée devant la bibliothèque, je pus distinguer la lueur d'une bougie éclairer un des rayons à travers les portes. Je pénétrais discrètement, espérant prendre Loki la main dans le sac mais il n'y avait personne. A l'endroit où était posée la bougie se trouvait un livre ouvert sur les valkyries. Un courant d'air plongea la pièce dans le noir et me fit frissonner, m'obligeant à refermer un peu plus ma robe de chambre.

J'avançais à tâtons à travers les rayons, me cognant plusieurs fois dans les étagères et me maudissant de ne pas avoir appris la magie lorsque je sentis la présence de quelqu'un dans mon dos. Je sortis rapidement ma dague et la pointa vers la personne.

—AH ! Pardon, je ne vois absolument rien. Une lueur chaleureuse s'alluma juste à côté de mon visage, ce qui me permit de distinguer la personne que j'avais menacée

—Loki ? Dis-je d'une voix à peine inaudible, en écartant rapidement ma dague de son cou.

—Tu n'as pas l'air si surprise de me voir.

Je souris avant de le menacer à nouveau avec ma dague —Perspicace. Mais tu restes quand même un petit con. Où est le roi ?

Loki souriait malicieusement à son tour tout en se rapprochant de moi, une goute de sang coula sur ma dague.

—Ne t'en fais pas pour lui. Il sait très bien se débrouiller tout seul. Toi en revanche... 

—Ca suffit maintenant ! Assez joué, « mon roi »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—Ca suffit maintenant ! Assez joué, « mon roi ». Répondis-je sérieusement en me moquant de ses illusions. Je pouvais voir dans son regard que je venais de blesser son orgueil.

—Oh.

—Quoi ?

—Tu es quand même contente de me voir. Je peux enfin lire en toi, Nora. Ca veut donc dire que tu as retrouvé la mémoire. Alors ? Es-tu déçue ? As-tu honte ?

Je me reculais instinctivement, la dague toujours devant moi, sentant Loki s'énerver de plus en plus.

—Tu...es différent oui mais on a tous grandi c'est normal. Tentais-je de le calmer en restant tout de même sur mes gardes.

—Tu crois ça ? Tu ne sais pas tout ce que j'ai enduré dès que tu es partie.

—Non je n'en sais rien alors expliques moi !

—Tu m'as trahie ! Comme tous les autres ! Thor, Odin, Frigga ! Vous étiez tous au courant ! Hurla Loki à son tour. 

—Non ! Non ! Tu te trompes ! Loki... Je ne sais absolument pas de quoi tu parles... bégayais-je les larmes commençant à me monter aux joues.

Loki savait quand les gens mentaient et il savait que j'étais sincère, pourtant il semblait toujours aussi en colère, et il s'enfuit.

Le lendemain, le "roi" assista à toutes ces frivolités théâtrales mais Loki, lui, était bien enfermé dans sa chambre.

Je passais de nombreuses fois devant celle-ci, je voulais voir comme il allait mais je ne savais pas comment engager la conversation. Au bout d'un moment, je décidais à frapper, sans réponses.

—Loki... Ecoutes, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé toutes ses années mais tu peux m'en parler maintenant... Comme autrefois ?

—Rentres chez toi Nora. Cracha-t-il en ouvrant violemment la porte, faisant allusion à Midgard. Loki me surpassait d'au moins deux têtes ce qui lui donnait l'avantage pour me toiser du regard.

— Quoi ? Non ! Je refuse ! Je ne vais pas te laisser tout seul ici.

—Tout seul ? Dois-je te rappeler que je suis le roi d'Asgard maintenant ? Ria malicieusement Loki.

—Oui, tu as enfin tout ce que tu as toujours voulu finalement. Pestais-je. J'espère que tu arriveras à être heureux comme ça.

Je me détournais rapidement de lui, vexée et partis en direction du Bifröst sans un regard vers mon ami d'enfance. Je serais plus utile sur Terre. Tentais-je de me réconforter. Heimdall me laissa partir sans poser de questions.

Quelques mois plus tard

Nous avions enfin récupéré le sceptre de Loki des mains d'Hydra. Sur le chemin du retour, Stark contacta le Dr Cho pour qu'elle puisse soigner Barton.

—Thor, rapport sur Hulk. Demanda Natasha pour réconforter Bruce.

—Les portes de l'Enfer résonnent des cris de ses victimes. Lança-t-il fièrement. Natasha lui lança un regard désapprobateur pendant que je me mis bêtement à sourire. Thor ne réfléchissait pas souvent avant de parler, ce qui avait tendance à créer des situations assez gênantes.

—Pas ceux des morts, bien sûr...ceux des blessés. Des gémissements, des plaintes... à propos des tendinites et de...goutte.

—Stop... Tu t'enfonces. Lui murmurais-je en lui donnant des petits coups dans les côtes.

—Ca soulage non ? Lança Stark à Thor en quittant les commandes et en désignant le sceptre. Vous le cherchiez depuis la fin du S.H.I.E.L.D. J'ai aimé nos expéditions mais...

—C'est comme une conclusion.

—Quand on saura à quoi il a servi... Reprit Steve. Sans parler des armes. Depuis quand Strucker optimise des humains ?

—On l'étudiera avant qu'il reparte sur Asgard. Ca vous va ? Et ce sera la soirée d'adieux. Vous restez ? S'adressa Stark à Thor et moi. Je devais m'habituer au fait que la Terre n'est finalement pas ma planète mais bien Asgard.

—Bien entendu. Toute victoire doit être célébrée.

—Qui n'aime pas les fêtes ?

—On doit en avoir fini avec les Chitauris et Hydra. Oui ça se fête.

—Ah enfin, vous vous détendez Captain. Le taquinais-je.

Une fois arrivée à la tour, désormais Avengers, le Dr Cho s'occupa de Barton pendant que les scientifiques du groupe s'occupaient de faire des recherches sur le sceptre. Je passais le plus clair de mon temps à m'entraîner dans la salle dédiée avec Rogers. Le fait qu'il soit un Super-Soldat pimentait les combats malgré ma force asgardienne.

Not a monster [Loki x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant