Nous restâmes un long moment dans les bras l'un de l'autre, sans un mot, il fut celui qui stoppa l'étreinte en premier. Je fus surprise de sentir sa main dans mes cheveux lorsqu'il replaça une des fleurs dans ma tresse en plongeant son regard dans le mien.
—On a vraiment grandi... dis-je à contre-coeur sans le quitter des yeux. Je ne veux pas l'épouser Loki. Implorais-je.
—Je sais... Moi non plus. Souriait-il tristement. Je fus tellement abasourdie que je me reculais d'un pas me cognant contre le mur glacé de la pièce. La voix de ma mère m'appelant à l'extérieur me permit de reprendre mes esprits. Je sortis en vitesse, évitant de croiser le regard de mon ami d'enfance.
—Ah te voilà ! Nous te cherchons partout depuis plusieurs minutes.
—Je suis désolée...
—As-tu parlé à Loki ?
—Quoi ? répondis-je sur la défensive. Peut-être.
—Il faut que je te parle de quelque chose viens avec moi.
Ma mère s'asseyait sur un banc présent sur l'un des nombreux balcons d'Asgard. Elle m'invita à m'asseoir à côté d'elle et se tourna vers moi en serrant mes mains dans les siennes.
—Ecoutes ma chérie. Ce mariage est prévu depuis plusieurs années. Si nous sommes partis sur Midgard il y a tant d'années c'est parce que nous trouvions que Loki et toi deveniez trop proches. Il faut que tu comprennes que sur Asgard, aimer quelqu'un n'est pas anodin, c'est une connexion profonde, trop profonde pour être brisée même par la mort.
Mon sang fit un quart de tour en écoutant ma mère déblatérer ces foutaises.
—Je sais déjà tout ça. C'est justement pourquoi je refuse d'épouser quelqu'un que je n'aime pas ! M'indignais-je.
—Non... Tu ne comprends pas. Nous... Nous ne voulons que ton bonheur avec ton père.
—C'est bien pour cela que vous souhaitez me marier à un inconnu. Ironisais-je. Nous n'étions que des enfants maman... Comment avez-vous pu accepter cela ?
Elle me prit dans les bras en sanglots.
—Tu es en âge de te marier Nora.
—Non. Sous prétexte que JE suis une femme, JE suis en âge de me marier. Vous n'avez pas à me forcer. Regarde-moi ! Penses-tu sincèrement que c'est avec ce genre de faux-semblants que je serais heureuse ?
—Est-ce vraiment la seule chose qui te tracasse ? Ecoutes, si tu ne souhaites vraiment pas l'épouser je peux essayer de convaincre ton père.
—Je ne veux pas l'épouser, je pensais tout de même que c'était clair.
---------------------
Je me sentais si légère après le départ du souverain de Vanaheim. Je n'avais plus besoin de porter ces robes et d'agir comme quelqu'un que je n'étais pas. Ma mère avait réussi à convaincre mon père et le roi, ce qui m'enleva une épine énorme du pied. Je me hâtais de retrouver Loki pour lui annoncer la nouvelle mais il était introuvable, Thor m'indiqua les jardins sans grande conviction.
Une bonne vingtaine de minute plus tard, je crus l'apercevoir près du lac, accompagnée d'une jeune blonde. Je m'avançais toute contente de la bonne nouvelle mais lorsque je les vis s'embrasser, je m'arrêtais net. Loki me remarqua rapidement mais se ficha complètement de ma présence. Cette scène sembla me peiner plus ce que je ne l'aurais pensé, je repartis rapidement vers la cité.
—Alors tu l'as trouvé ?
—Oui malheureusement. Répondis-je au blond du tac au tac. Celui-ci tourna la tête vers les jardins et comprit vite de quoi il s'agissait.
—Et bien voilà qui est surprenant ! Lança Thor. Je vais de ce pas organiser un banquet pour fêter ça !
—Tu n'es pas sérieux ! lui criais-je indignée avant de le poursuivre dans toute la cité.
Thor ne lançait pas de paroles en l'air, surtout lorsqu'il s'agissait de faire la fête et de boire. Tous nos amis étaient présents, ainsi que Loki et la blonde de cette après-midi. Je devais avouer que c'était une jolie femme mais je ne pouvais m'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie lorsqu'elle fourrait sa langue dans sa bouche.
Volstagg me proposa un concours de boissons comme à chaque fois malgré ses défaites. Nous étions les deux meilleurs buveurs d'Asgard, mais il finissait toujours par s'incliner. Au bout du cinquième tonneau, Volstagg tomba lourdement au sol pendant que je levais fièrement ma pinte en l'air en hurlant de joie.
—Personne ne peut me vaincre ! Riais-je quelque peu alcoolisée. Thor me fit descendre de la table en riant et se moqua gentiment de moi pendant que je jetais des regards noirs à Loki, la blonde sur ses genoux. Thor me maintenait debout comme il le pouvait à mesure que je le guidais, pas loin de Loki.
—Thor, s'il te plait ne m'en veux pas et joues le jeu. Lui chuchotais-je tout en regardant son frère d'un œil. Par chance, Thor avait atteint un niveau d'alcool trop élevé pour être sobre il sembla comprendre ce que je comptais faire. Il accepta, me plaqua doucement contre lui alors je l'embrassais langoureusement pour me venger. Nos amis nous acclamèrent avec des cris de joie et des applaudissements lorsque nous nous quittâmes. Thor leva fièrement sa pinte en rigolant, un bras autour de mes épaules tandis que je fixais Loki, d'un sourire malicieux. J'avais réussi mon coup puisque Loki se dégagea de l'étreinte de la blonde en colère et me tira par le bras hors du banquet.
—Thor? Sérieusement ? Hurla Loki en me tirant jusqu'à la bibliothèque.
—C'est toi qui as commencé. Mais la douleur dans son regard me calma d'un seul coup. J'aurais peut-être dû choisir quelqu'un d'autre mais je savais que Thor n'y verrait pas de problèmes, on se connait depuis si longtemps. Continuais-je tout de même de le provoquer.
—Ne me pousse pas à bout, petite. L'alcool semble te donner des ailes, tu risques de te brûler.
—Sinon quoi ? Je n'ai pas peur de toi Loki. Reculais-je, un peu trop ambitieuse sous l'alcool. En une seconde Loki se téléporta derrière moi, je sentais son souffle chaud alcoolisé dans mes cheveux et sa main autour de mon cou.
—Arrêtes. Tout de suite. Chuchota-t-il dans mon oreille. Je me retournais rapidement et le poussa contre le mur en le menaçant de sa dague. Loki sourit d'un air suffisant malgré le métal sur sa carotide et mon genou sur son torse.
—Qu'est-ce que ça fait, d'être celui qui est à genoux hein ? Ricanais-je avant de lui rendre sa dague et retourner à la fête, la tête haute.
VOUS LISEZ
Not a monster [Loki x OC]
FanfictionDeux jeunes gens à qui on a menti toute leur enfance se retrouvent de manière in fortuite grâce aux Avengers. Pourtant l'un des deux semble plus détruit que l'autre. Pourra-t-elle le sauver de lui-même? #1 #marvel 06/07/2021 🎉 #1 #tomhiddleston 18...