Chapitre 7

1.3K 97 2
                                    

En me réveillant ce matin, Loki n'était plus là. Je me maudissais d'avoir été si faible, surtout devant lui. Je caressais mes joues, recherchant le contact d'hier et souris bêtement : le Loki que j'avais connu n'avait pas disparu totalement. Mais je culpabilisais vis-à-vis de Thor, c'était mon meilleur ami et il avait été anéanti par la mort de son frère. Il fallait que je lui dise.

En arrivant à la Tour Stark, je demandais à Jarvis où se trouvait Thor. Celui-ci m'indiqua ses quartiers et je me dirigeais vers ceux-ci, la boule au ventre.

—Thor ? C'est Nora, es-tu réveillé ?

—Oui entres. Je prépare mon départ, tu rentres avec moi ? Me demanda le blond, joyeusement.

—Thor... J'ai quelque chose à te dire... Heu... Bon sang, ça allait être plus dur que prévu.

—Je t'écoute.

—Mes parents souhaitent revenir sur Asgard aussi ! Paniquais-je.

Thor me lança un grand sourire. —C'est formidable ! Alors tu rentres aussi ?

—Oui. Il est temps de rentrer chez moi. Mais, ce n'est pas ça dont je voulais te parler. C'est à propos de Loki...je l'ai vu hier soir.

—C'est impossible Nora, il est mort. Se raidit Thor, je l'ai vu.

—Je sais mais...

—L'as-tu vraiment vu ? Es tu sûre que ce fût lui ?

—Oui. Je pensais que c'était une illusion mais il était bien réel ! Il...Gouverne Asgard...

—Comment ? Non c'est absurde, mon père est le roi d'Asgard. Ricana le dieu du tonnerre. Je sais que c'est dur à accepter mais Loki n'est plus, il est mort avec honneur.

Je préférais m'arrêter là, de toute façon il le verrait bien en arrivant sur Asgard.

------------o0o--------------------------------

Après avoir salué les Avengers, Thor, mes parents et moi repartîmes sur Asgard. Le peuple était rassemblé devant une scène sur laquelle se présentait une pièce de théàtre comme ma dernière venue.

Odin était assis sur un canapé doré à manger du raisin. A notre arrivée, il prit le plus de sérieux possible et se leva devant son fils.

—Thor ! Quelle joie de revoir mon fils. T'es tu lassé de Midgard ?

—Non je suis revenue pour rendre le sceptre de Loki à Asgard et l'enfermer comme le Tesseract, Père. Nora est rentrée avec ses parents, vous n'y voyez pas d'inconvénients j'imagine.

Mes parents le saluèrent humblement, et mon père me força à m'incliner ce qui me fit râler. Loki devait être ravi du spectacle.

—Pas le moins du monde. Allons, continuez à jouer. Reprit-il en direction des acteurs. Thor avait dû se souvenir de mes paroles car il menaça le roi avec son marteau.

—C'est étrange, Père. Vous aviez pourtant exilé les Jensen il y a longtemps pour trahison. Thor avait pour une fois été plus malin que Loki. Ce fut un choc pour le peuple, Loki les avait dupés pendant des années. Skurge, qui avait remplacé Heimdall, arriva en courant et avertit Loki de l'arrivée de Thor.

—Tu avais un seul travail ! Et tu as été incapable de m'avertir dans les temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—Tu avais un seul travail ! Et tu as été incapable de m'avertir dans les temps. S'exaspéra Loki, Skurge ne comprenant absolument pas ce qu'il se passait. Thor se tourna vers moi et je redoutais ce qu'il allait me dire.

—Et bien je te dois des excuses je crois.

—Non ! Absolument pas ! répondis-je sur la défensive. Mais trop tard, Loki était trop intelligent pour ne pas comprendre ce qu'il s'était passé. Mes parents à côté semblaient complètement perdus. Bon, je pense que l'on devrait y aller nous hein, vous laissez entre frère... De toute façon, il faut que l'on défasse nos valises...

—Ne sois pas idiote, restez au palais. Lâcha Thor, relax.

—Mon prince, nous ne pouvons accepter.

—Bien sûr que si, vous êtes le plus grand guerrier d'Asgard, mon père vous avait en très haute estime, c'est votre droit.

Quelques jours plus tard, Thor retrouva Odin et le ramena sur le trône malgré le mécontentement de son frère. J'avais tout fait pour éviter de confronter Loki, je savais qu'il devait m'en vouloir. 

J'étais en train de me baigner dans les thermes lorsqu'une des suivantes de mes parents m'appela.

—Lady Nora, vos parents vous demandent. Dit-elle calmement. Ils sont dans la salle du trône avec le Roi. Je sortis vite des bains et m'habillais en vitesse. Pour que ça ait lieu avec Odin, ce devait être important.

—Votre Altesse. M'inclinais-je. Ma mère me prit par le bras en me souriant fièrement. Mon père, lui se trouvait à côté de son roi.

—Bien. Je suis désolée de t'avoir pressée mais il s'agit d'une affaire quelque peu urgente. Odin se racla la gorge avant de reprendre. Après en avoir discuté avec tes parents, et n'ayant pas de fille, il a été convenu que pour unir militairement le royaume de Vanaheim et celui d'Asgard tu en épouserais le roi. Tu n'es pas sans savoir que Vanaheim est un royaume pacifiste et qu'il compte sur la puissance militaire d'Asgard pour se défendre.

—Pardon ? Je commençais à paniquer, ma mère me tenait encore plus fermement le bras.

—Sois fière, ma fille. Cette tâche est très importante pour Asgard.

—Non... Non ! Vous n'avez pas le droit de faire ça ! hurlais-je à mes parents. Je ne suis pas un objet !

—Nora, ça suffit ! Hurla mon père à son tour. Tu n'as aucun droit dans ce hall !

C'était la goutte de trop. Je m'extirpais de l'emprise de ma mère, saluais le roi en vitesse et partis en courant me réfugier dans le premier endroit auquel je pensais, la bibliothèque.

Le claquement des portes avait été si violents que des livres auraient pu dégringoler s'ils n'étaient pas bien calés parmi les étagères. Je repris calmement mon souffle en essayant de me calmer mais les paroles du roi résonnaient dans ma tête. 

—C'est pas possible... bougonnais-je.

—Qu'est ce qui n'est pas possible ? Lança Loki au loin en fermant violemment le livre qu'il était en train de lire. Ah que de souvenirs, on ne s'est pas retrouvés seuls ici depuis longtemps.

—C'est pas le moment Loki. Laisses-moi tranquille.

—Je pense t'avoir laissé suffisamment de temps depuis que tu as tout dit à mon frère.

Les yeux fixant le sol, je n'osais pas le regarder en face. Je n'osais pas lui raconter ce qu'il venait et allait se passer pour moi. Il prit mon menton dans sa main et me força à le regarder, lorsqu'il vit mon visage il comprit tout de suite qu'il s'était passé quelque chose. Je ne pouvais rien lui cacher, il était le seul à pouvoir lire en moi depuis qu'on était enfant, même Thor n'y arrivait pas.

—Racontes-moi.

—Non. Il me poussa alors contre une des bibliothèques jusqu'à ce que mon dos s'y cogne, toujours sa main pressant mes joues. Arrêtes !

—Racontes-moi. Reprit-il sur un ton plus autoritaire, mais je pouvais lire de l'inquiétude dans son regard.

—Il n'y a rien à raconter.

—Tu es vraiment butée. Ricana-t-il tout en glissant son regard vers mes lèvres. Je lui pris violemment le bras et en un coup je le forçais à mettre un genou à terre avant de quitter la bibliothèque en courant. Je m'attendais à ce qu'il essaie de me rattraper mais j'étais seule à courir comme une dératée à travers les couloirs du palais, cherchant une échappatoire. Après de longues minutes, je me retrouvais sur un balcon donnant sur les jardins de la Cité. Je me laissais glisser contre une des colonnes en marbre, le cœur battant à tout rompt.

Not a monster [Loki x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant