Bruiseshipping

466 22 56
                                    

PDV Jay

Nya m'a quitté quand elle l'a remarqué, quand elle a vu que mes sentiments changeaient. Que elle est au courant, on est resté ami après notre séparation. Je lui dis tout et, en échange, elle m'aide. Mais il est là, lui. Celui qui est censé être mon meilleur ami. Il faut que j'arrête de penser à lui car il n'est pas gay, il est hétéro.


Devant la télé, à côté de lui. Avec Kai, il se moque du présentateur qui bégaie. Je ne suis pas jaloux, je ne dois pas l'être.

- Hey Jay, dit Nya en me sortant de ma rêverie. Viens avec moi.

Je me lève du canapé et la suis dans sa chambre. On s'assoit sur son lit.

- Pourquoi tu m'emmènes ici ? Je lui demande.

- Pour te changer l'esprit. Ça se voyait que tu étais jaloux.

- Je ne suis pas jaloux ! Il ne m'aime même pas. Nya, il n'est pas gay, il est hétéro.

- Mais, Jay...

- Pas de mais ! Je la coupe.

Je me lève et sors en claquant la porte puis me réfugie dans ma chambre. Je me jette sur mon lit. Mon oreiller est encore trempé des larmes de cette nuit. Et puis merde, il sera encore plus mouillé. J'observe ma chambre qui m'a l'air plutôt vide, à part les quelques mouchoirs que je n'ai pas réussi à mettre dans la poubelle. Je laisse les larmes coulé tranquillement, aucun sanglot ne vient briser le calme.

Mon regarde s'arrête sur mon mur de droite, rempli de photo. Sur toute, je suis entre Cole et Nya. Je ne peux m'empêché de remarquer ma proximité avec Cole. Et si, depuis le début, j'étais amoureux de lui ? Et si l'histoire avec Nya n'étais que pour l'oublier ?

Des bruits de pas et des voix s'approchent de ma chambre.

- Ne sois pas trop brusque, il est vraiment pas bien en ce moment, dit la première voix que je reconnais comme celle de Nya.

- Pourquoi je serai brusque ? Demande la voix de Cole. Je vais essayé de remonter le moral de mon meilleur pote, je ne suis pas là pour le faire encore plus chialer.

J'en conclu que Cole va rentré. Je me lève, essuie mes larmes, me mouche et essaye d'afficher un sourire sur mon visage. On toque à la porte. Je dis un vague « entrez » et Cole entre. Je me rassois sur mon lit et il se pose à côté de moi.

- Alors, qu'est-ce que tu as ? Demande mon "meilleur ami".

- Rien, je vais bien.

- Tu mens très mal Jay. Et puis, Nya m'a dit que tu n'es pas en forme. C'est... À cause de votre séparation ?

Je lui fais non de la tête et les larmes recommencent à couler. Il est là, à vouloir m'aider, et je ne peux même pas lui expliquer mon véritable problème.

- T'es pas obligé de me raconter ce qui te mets dans cette état mais, s'il te plait, arrête de pleurer, j'aime pas te voir triste.

J'essaye d'essuyer mes larmes mais ça ne donne aucun résultat, elle coule de plus belle. Je voudrais le prendre dans mes bras et pleuré dans les siens, lui dire combien je l'aime et il me dirait que c'est réciproque. Mais tout ça n'est que le fruit de mon imagination, si je lui dis il me prendra pour un monstre et ne voudra plus jamais me parler, et je ne veux pas ça.

Cole me regarde et ne me lâche pas. Sans le faire vraiment exprès, je plante mes yeux dans les siens et rougis légèrement.

- Si je... Je suis pas bien, c'est pas à cause de Nya, j'explique. On s'est quitté car on avait tout les deux remarquaient que je ne l'aimais plus mais que je commençais à aimer quelqu'un d'autre.

Je laisse un silence. Cole ne parle pas et me fais signe de continuer.

- Tu veux que je te dises quoi d'autre ? Je demande. À part que j'ai été con de penser que j'avais une chance avec lui.

- Bas, je sais pas moi, il me répond. Peut être qui elle est et pourquoi ça te met dans cet état.

- Je suis comme ça car il m'aime pas ! Il est hétéro putain !

Je baisse ma tête quand je me rend compte de ma connerie. Je viens de tout lui dire.

- Tu aimes un...

- Oui, j'aime un gars, je le coupe. Tu peux me détesté, me haïr même si tu veux, mais c'est comme ça.

Cole passe une main dans mon dos. Je relève doucement la tête et remarque que ses yeux brillent. Mais pas de tristesse, de joie.

- Pourquoi je te détesterais ? Il demande.

- Bas, tu viens d'apprendre que ton meilleur ami est bi donc... Voila quoi.

- Jay, je te le dis qu'à toi car je te fais confiance mais... Je suis gay. Je vois donc pas pourquoi je devrais te détesté.

La lueur de joie arrive aussi dans mes yeux.

- Alors je... J'ai une chance ? Je demande.

- Peut être bien, oui.

Un sourire apparait sur son visage et il s'approche de moi. J'ai un court temps de réaction avant de me rendre compte qu'il a posé ses lèvres sur les miennes. On se sépare quelque second plus tard. Cole me regarde et laisse échappé un petit rire.

- Tu verrais ta tête, mon con.

Le pronom possessif me fais loupé un battement de cœur. Je lui donne une petite frappe.

- Ta gueule, je dis.

On rigole puis il me prend dans ses bras.

- Je t'aime Jay.

- Moi aussi Cole.

OS NinjagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant