Glacier (oui, encore)

271 10 41
                                    

Fanart pas de moi


C'est une belle matinée au monastère des ninjas. Les Onis avaient été repousser et battu. Lloyd se remet doucement de sa "mort".

Aujourd'hui, ils avaient tous un but en commun : fêter les fiançailles de Jay et Nya.

Zane est à la cuisine depuis sept heures du matin, et il est onze heure.

Cole se lève de sa longue nuit de sommeil. Il s'étire, se frotte les yeux et se dirige vers la cuisine pour déjeuner. L'odeur d'un repas arrive jusque son nez. Il se dépêche d'aller à la cuisine et voit Zane.

- Réveillé ? Demande le ninja blanc.

- Ouais, répond le noir. Tu prépare quoi ? Et pourquoi autant de chose ?

- On fête les fiançailles de Jay et Nya, tu t'en souviens pas ?

- J'ai dû l'oublier. Je peux t'aider ?

Zane se tourne vers Cole.

- Mais, sans être méchant, tu ne sais pas cuisiné Cole.

- ça sera le moment de me l'apprendre !

Les joues du droids, même étant robotique et métallique, deviennent rose.

- Si tu veux apprendre, c'est ok, il répond après quelque seconde de silence. Suis moi et écoute moi attentivement.

Le maitre de la terre oubli qu'il a faim et suit son ami.

- Je pense pas avoir choisi la meilleure mission pour toi, mais il reste plus que ça à faire. Donc, tu vas faire le gâteau, explique le blanc.

- Tu vas m'aidé, hein ?

- Oui Cole. Laisse moi juste mettre le poulet au four.

Zane se dirige vers le four pendant que Jay entre dans la pièce.

- Tu fous quoi ? Demande le ninja bleu à son meilleur ami.

- J'aide Zane pour le repas, répond Cole.

- Tu vas lui dire ?

- Non ! Laisse moi juste aider un ami sans arrière penser.

Jay fait un sourire puis sort en criant :

- Bonne cuisine les amoureux !

Zane et Cole rougissent d'un coup. Quand le blanc reprend ses esprits, il se dirige vers le noir.

- Bon, euh... Préparons le gâteau, hein, il dit.

Cole acquiesce.

- Il sera à quoi ? Demande le maitre de la terre.

- Classique, au chocolat. Et tu as pas intérêt à manger la préparation !

- Qui a dit que je le ferais ?

- Je te connais.

Cole rit doucement.

- Alors, va me cherché de la farine, du sucre, du chocolat, du beurre et des œufs, dit Zane.

Cole part et ramène les ingrédients. Ils commencent la recette et Cole écoute attentivement.

- Je peux cassé les œufs ? Demande le noir.

- Oui, vas y. 

Cole prend un œuf, le casse et renverse le contenu dans le saladier.

- C'est bien, dit Zane. Mais il faudrait qu'il n'y ai pas de coquille.

Cole baisse la tête pendant que Zane les enlève.

- Tu vas y arrivé, donne tes mains.

Le maitre de la terre l'écoute et Zane prend ses mains.

- Tu tape, t'appuie doucement et tu coupe, explique le blanc tout en faisant les mouvements avec les mains de Cole. Vas y, réessaye tout seul.

Cole réessaye et rate encore un peu mais il y arrive mieux. Le moment de remuer la pâte arrive et Cole se sent prêt pour le faire.

- Tu veux que je te montre avant ? Demande Zane.

- Non, je pense que ça ira.

Le noir commence à remuer la pâte.

- Tu peux y aller plus fort, n'est pas peur. Pendant que tu fais ça, je vais beurré le moule.

Le blanc part cherché un moule et il le beurre. Quand il a fini, il retourne voir Cole.

- Alors ? Il demande.

- ça devient bon, je crois.

Zane reprend les mains de Cole pour finir de remuer. Ensuite, tout les deux, ils mettent la pâte dans le moule.

- Merci de m'avoir aidé.

Cole sourit au ninja blanc qui lui rend son sourire.

- J'aime bien être en ta compagnie, avoue Zane.

Le noir rougit d'avantage face à cette remarque. Zane s'approche de Cole et dépose ses lèvres métallique sur celle de Cole.

- Le gâ...

- Tais toi Jay ! Laisse les.

Les voix repartent, laissant le nouveau couple tranquille.

OS NinjagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant