Loki, Action ou vérité ?

2.1K 89 35
                                    


Tu rejoins les Avengers qui se sont réunis dans le salon du QG pour célébrer l'arrivée du nouveau : Loki. Il a fait ses preuves en se montrant « aimable » avec vous, à sa manière évidement. La soirée se déroule bien, vous buvez quelques cocktails et tu danses beaucoup avec Loki. Le courant passe bien entre vous même si vous vous amusez à vous lancer des piques.

Vers la fin de la fête, vous vous asseyez ensemble sur un groupe de canapé au milieu du salon.

- On va jouer a un jeu. Dit Natacha.

- D'accord. Accepte Loki presque ennuyé.

- Puisque tu es le nouveau, action ou vérité Loki ? Demande Wanda sournoisement.

Loki n'a pas l'air dêtre très enchanté à l'idée de faire un jeu de soirée humaine. Il n'a pas encore l'habitude de ce genre de choses.

- Je choisis action... Soupire-t-il.

- Embrasses y/n. Lache d'un coup Captain.

Tu tressailles à l'entente de ce gage, et fixe Loki dans les yeux. Vous êtes tous les deux mal-à-l'aise. Ils ont du voir que vous vous étiez rapprochés.

- Es-tu sérieux Face d'étoile ? S'énerve Loki.

- Toujours Face de Bouc. Répond le concerné.

- Bon.. d'accord. Soupire Loki en se tournant vers l'heureuse élue, ou pas.

Tu perds ton sourire, ce n'est pas que tu ne veux pas, au contraire, mais tu penses que c'est un peu prématuré.

- Je, je ne suis pas sûre de pouvoir jouer...

- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? S'attriste légèrement Loki en te regardant dans les yeux.

- J'ai un petit ami. Tu mens puis pars dans ta chambre, morte de honte.

Tu ne le vois pas, mais Loki prend une mine si triste que même Vision arrive à le ressentir.

Le lendemain quand tu sors enfin de ta chambre pour aller fouiller dans le frigo, il n'y a personne appart Loki dans le salon principal. Tu t'assois au comptoire avec un vers de jus devant toi. Il te rejoind pour s'installer en face de toi.

- Il faut qu'on parle... tu dis discrètement.

- Et bien fait le avec ton stupide petit copain ! S'énèrve encore Loki.

Il se lève et fait les cent pas.

- Je suis désolée !

- La prochaine fois dis moi la vérité s'il te plais. Tu m'as fait honte.

Après un petit temps de réflexion, tu lui réponds à contrecœur :

- D'accord, je te promets.

Tu n'aimes pas faire des promesse dont tu n'es pas sûre de respecter. Loki s'écarte puis part du salon d'un pas décidé.

- Hey ! Tu vas où ?!

- Oh...

Il fait paraître un immense sourire, trop expressif pour être sincère.

- Je rejoinds ma copine.

- Attends... ne me dis pas que...

- Tu vois ce que ça fait ?

Tu lèves un sourcil pour montrer ton étonement. Loki se met dos à toi et tu pourrais jurer d'avoir vu des larmes aux coins de ses yeux.

- Loki stop.

- Tu joues avec mes sentiments, et tu te fiches de moi.

- Loki tu sais que ce n'est pas vrai ! Tu t'énerves à ton tour.

- Dégage ! Cri-t-il en se retournant brusquement.

- Non ! Écoute moi maintenant ! J'ai mentis parce que j'avais peur, j'étais trop timide !

- Vraiment ? Il semble hésiter.

- Tout ce que je voulais Loki c'était de t'embrasser...

Vous vous faites un calin et marchez pour rejoindre les autres dans la grande cuisine. Dans l'assesseur il te demande :

- Donc... tu m'aimes bien ?

- Je.. oui. Tu lui réponds avec un sourire d'enfant.

Tu observes le paysage défiler dans l'ascenseur vitré. Loki se stoppa en te regardant, comme si tu allais t'évaporer dès que l'ascenseur allait s'ouvrir. Un courant d'air frais s'échappant de l'aération s'abbatit sur toi, tu frissonna.

Loki s'approche de toi, ses bras trouvent leur place autour de ta taille, tu frémis. Vous ne prononcez aucuns mots. Tu ne dis absolument rien quand il commence à t'embrasser la joue, ni quand il caresse ta peau délicatement.

Tu étais de profil alors il te tourne avec douceur face à lui. Ses yeux bleus croisent les tiens, il pose sa main sur ta joue avant d'approcher ses lèvres des tiennes. Il te vole un baiser : délicat, surcé.

Alors que l'ascenseur s'ouvre, il prend ta main en entremêlant vos doigts, et en exerçant une légère pression agréable.

Vous souriez tout les deux quand vous arrivez dans la cuisine, et que tous les avengers vous regardent d'une manière étonnée mais surtout joueuse.


______________________
Tu as de la chance, Loki semble d'apprécier !
:-)

One Shots ~ Bucky, Loki, Peter Parker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant