Chapitre 14

211 5 4
                                    

𝐄𝐮𝐬𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐩𝐞𝐮 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐭

Nous avions tous embarqué sur le navire principal. Ma première préoccupation était de retrouver le cousin d'Edmund. Je fis vite le tour du bateau mais il ne se trouvait nulle part. Je me forçais à repenser à chaque endroit où il se positionnait sur celui-ci mais il était quand même introuvable.

-Edmund ! Criais-je. Je ne le trouve nulle part. Cela m'inquiète fortement ! Où peut-il bien se trouver !

-Lyra, je ne sais pas nous le retrouverons j'en suis certain. Au fait, Caspian te cherche il est en bas. Ne faites pas de bêtises. Se mit-il à rire

-EDMUND PEVENSIE !

-Ca va, je n'ai rien dit.

Je descendis dans les appartements du roi. Je ne savais pas du tout pour qu'elle raison il me convoquait. J'avais toujours en travers de la gorge les mots qu'il avait sortit sur l'île. Même si je sais qu'il n'en pensait aucun. J'ouvris la porte es m'asseyais sur le canapé qui faisait le tour du bureau. Il n'y avait personne. Je regardai le plan du voyage disposé sur une table au milieu. Nous étions quasiment à la fin de ce périple, je ne voulais pas le finir. Je savais que mon issu ne serait que mauvaise. J'attendis pendant cinq grosses minutes à lire un livre sur la navigation qui trainait par terre. Caspian avait l'habitude de s'endormir en lisant un livre. C'était le seul qui ne dormait pas dans un lit confortable mais bien sur une banquette qu'il utilisait comme chambre. La porte émettait un léger grincement, toujours plongée dans le livre, je ne me rendais pas compte qu'il était devant moi.

-Ah ! En fin, il était temps ! Cela fait cinq minutes que je t'attends. A quoi ça sert de me dire que c'est urgent si tu n' est—je ne finissais pas ma phrase.

Il était debout devant moi sans aucune chemise. J'avais la bouche qui ne voulait pas se refermée.

-Excuse-moi, je me suis douché. Après j'ai voulu prendre ma chemise mais le capitaine la mise au séchage sur le haut du ponton. Ca ne te dérange pas ?

-Euh, non, en fin si fin non. Dis-je en ne sachant plus décoller mes yeux de son torse rempli de muscles.

-En fin soit, que voulais-tu me dire ?

-Je sais que tu n'as pas oublié ce qui s'est passé tout à l'heure. Je suis désolé, je ne pensais vraiment pas du tout ce que j'ai dit. C'est après que je me suis rendu compte de ma bêtise humaine. Lyra, je sais que même si tu dois repartir, je t'attendrais à vie. Car tu es la femme de ma vie.

-Caspian dis-je en remuant les mains. Je t'aime et tu le sais mais je ne pense pas qu'une relation soit propice de bonnes choses. Tu es un roi je ne suis qu'une femme du nouveau monde. Tu navigues chaque mois, je reste chez moi en attendant que la guerre soit finie. Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il prit ma main dans la sienne.

-Je sais ce que tu ressens mais après cette conquête nous essayerons je te le promets. Récita-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je ne répondis pas

-MAJESTE ! Cria le capitaine. DRAGON !

-Dragon ?! Dis-je étonnée. Je n'en ai encore jamais vu à « Narnia »

-Oh Lyra, sache que c'est très fréquent d'en voir un mais pas prêt des mers.

Il courut jusqu'au pont supérieur. Le capitaine ne savait pas trop quoi faire.

-Mon roi, ce dragon veut attaquer notre navire.

-Et bien régler ce souci en douceur. Dit-il en repartant dans ses appartements.

-Arché préparez-vous à tirer

-NON ! Vous n'avez pas compris ce qu'a dit Caspian ? Criais-je

-Si mais il est bien trop gros.

Les matelots tirèrent de toute part, la créature ne se faisait pas touchée. Elle était très habile. Elle s'approcha de l'intérieur du navire et emporta Edmund avec elle.

-EDMUND ! Cria Lucy

-Ne te tracasse pas, il trouvera une solution j'en suis certaine.

Nous débarquions une petite barque pour repartir sur la petite parcelle de terre. Nous ne savions pas où se trouvait Edmund. Le dragon se posa sur l'île.

-Ne tirez pas ! Lança Edmund

-Raconte nous, ça va ?

-Oui, il prétend être Eustache est-ce possible ?

-Oui, les trésors des dragons sont protégés par de sortilèges tout le monde sait cela.

Je le regardais d'un air désespéré.

-En fin à Narnia continua Caspian

-Peut-il retrouver sa forme normale ? Demanda son cousin

-Non, pas que je sache répondit le roi

-En attendant, nous allons veiller ici. Je pense que nous allons devoir attendre avant de pouvoir continuer ce périple. Nous sommes tous fatigués, nous devrions dormir. Je ne pense pas qu'Eustache rentra dans son lit. Riais-je

-Mais vous n'avez aucune provisions majesté et aucun moyen de vous réchauffer cita monsieur Ritz

Eustache pointa un bout de bois et lança une flamme.

-Vous disiez. Répondit Ripitchip

Lucy et moi étions très étonnées de lui. Nous étions tous entrain de rire aux éclats de cette situation un temp soit peu particulière

La nuit venait de tomber, je m'endormis sur le sol rempli de sable qui n'était guère confortable. Mais j'entendais toujours les garçons parler ensemble.

-Je n'avais encore jamais vu ces constellations marmonna Edmund

-Moi non plus continua Caspian. Nous sommes loin de chez nous. Quand j'étais petit, je m'imaginais naviguant jusqu'au bout du monde. J'y retrouvais mon père. Finit-il d'un air triste

-On ne sait jamais lui répondit l'autre homme

C'est vrai que ce soir-là, les étoiles étaient magnifiques d'un bleu éblouissant. Mais après avoir entendu le discours si pesant de Caspian, je savais que je ne devais pas rester avec lui. J'aimais l'aventure, mais passer toute ma vie à chercher quelque chose qui peut-être n'était plus là m'agacerait. Maintenant, c'était au tour des filles de discutées je ne faisais qu'écouter. Je n'avais aucune envie de parler.

-Ma maman me manque. Dit-la petite fille de Ritz en regardant un médaillon

-Moi aussi ma mère me manque fit Lucy. Ne t'en fais pas, tu la reverras.

-Comment le savez-vous ?

-Garde a foi, ne perd pas courage. Aslan va nous venir en aide

-Mai Aslan n'a pas pu empêcher qu'on l'emmène loin d'ici.

-On la trouvera, je te promets d'une manière ou d'une autre affirma-t-elle

Je me redressais sur mes genoux et parlait

-S'il est partit, ce n'est que pour une bonne raison. Rien ne se passe deux fois de la même manière.

Le lendemain matin, nous étions réveillés par les cris de Lucy.

-REVEILLEZ-VOUS ! L'étoile bleu ! Elle est là

Nous remontions sur le navire en allant dans cette direction. Je pris Caspian à part pour lui reparler de sa discussion avec Edmund.

-Caspisan. Je pense vraiment que ça ne marchera jamais. Je t'ai entendu parler avec Edmund hier soir. Je sais à quel point ton père te manque, mais moi je ne pourrais jamais vivre dans le passé. Même si tu comptes beaucoup pour moi c'est ainsi.

Je me retournais sans dire un mot, il ne dit rien. Je fermais la porte et j'allais prendre l'air sur le pont. Il monta en même temps que moi mais vers l'autre côté.

Mais tout à coup, un tremblement fut chaviré un peu le bateau. Que se passait-il ?

La fille d'AslanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant