chapitre 18

320 9 5
                                    


𝐔𝐧 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞

J'étais toujours couchée sur le sol, mon corps était inerte. J'entendais vaguement le son de voix d'Edmund, Lucy ainsi que Caspian. Tout me semblait flou. J'avais l'impression d'être dans un rêve, j'ouvris les yeux mais je ne me trouvais plus au même endroit. J'étais à « Cair Paravel » comme au début de cette aventure. Je marchai en regardant à gauche et à droite. Les longs couloirs du château n'avaient pas changé. Je portais une longue robe vert émeraude ornée de brillants. J'arrivai à l'emplacement des trônes et les regardais d'un œil intrigué. Je sentais que quelqu'un était près de moi. Je me retournais quand tout à coup, ce fut Alsan.

-Aslan dis-je en le prenant dans mes bras.

Il poussa un petit rire

-Mon enfant ! Le manque se fait ressentir.

-Que fais-je ici ?

-Tu es dans un rêve, tu n'as pas envie de te réveiller. Caspian, Edmund et Lucy d'attendent pourtant. Tu as peur du sort de cette fin n'est-ce pas ?

-Je ,... Oui. Je ne sais pas quoi faire. J'imagine que « Narnia » est fini pour moi tel que Susan et Peter ?

-Humm tu restes quand même ma fille dit-il en levant ses yeux vers moi

-En ce qui concerne notre roi, il ne faut pas t'inquiéter. Son choix ne doit pas affecter les tiens mon enfant.

-De toute façon Aslan, mon avenir est aussi tracé que ma vie à « Narnia ». Je dois rester disponible pour chaque personne. Cela me semble normal, je dois pouvoir t'arriver à la cheville.

-Lyra dit-il en marchant à mes côtés. C'est ton choix de te réveiller ou non ! Tu peux partir ou te secouer.

Je réfléchissais aux multiples choix qui me tendaient les bras. Je savais que quoi que je fasse, ma vie allait changer. Je pouvais très bien rester au côté de cette imagination débordante ou alors revenir au monde réel. Je secouais la tête de gauche à droite. Soudainement, je sentis le sable chaud contre mon bras gauche.

-LYRA cria Edmund Réveille toi ou je te mets une claque

-NON ! Ne fais pas ça tu risquerais de lui faire mal dit Caspian

-Vous êtes bêtes ! Il faut continuer à lui parler ! Pour qu'elle se réveille.

Je les entendais se disputer comme des gamins, cela me faisait rire. Je sentis une poussée d'adrénaline entrer dans mon corps. Je sursautai tout à coup

-Que se passe-t-il ? Où suis-je ?

-LYRA ! Fit Caspian en me prenant dans ses bras. Tu n'es pas morte !

-Merci ! Cela me fait chaud au cœur non, je suis bel et bien vivante excusez moi de vous avoir fait si peur mais quelque chose est parti quand nous avons réussi.

-AH, une femme rigola Edmund

-Edmund ! Tu es toujours aussi intelligent à se que je vois.

-Les meilleurs ne changent jamais retiens ça dit il en me serrant fort dans ses bras.

-Donc, tout est ok ? Nous avons réussi ?

- Oui, mais nous allons vers les terres haut loin me dit-il en pointant son doigt.

-Je les connais !

-Heureusement ! Ce sont les terres de ton père

-QUOI ?! Répète !

-Oui, le pays d'Aslan

J'étais sur les genoux, je pensais venir du paradis alors qu'en fait je revenais de là-bas. Je ne dis rien, je ne voulais pas les inquiéter. Ils avaient déjà assez d'inquiétude avec tout le reste après tout.

-Edmund ? Tout est redevenu à la normal n'est-ce pas ?

-Oh je trouve même si certaines choses ne sont pas à mon gout

-C'est-à-dire ?

-Lyra, toi Caspian ?

-Oh, ça ne te tracasse pas pour cela ce n'est qu'un détail.

Caspian se retourna en rigolant.

-Un détail ?

-Oui, nous avons encore tout notre temps dis-je en couchant ma tête sur son épaule.

Nous n'étions pas loin des terres d'Aslan, j'appréhendais ce moment. J'allais surement devoir repartir avec Lucy. Je n'avais pas envie, je me rendis compte que notre roi comptait plus pour moi que ce que je pensais. Mais je devais m'habituer à la solitude. Ma vie était déjà toute tracée de toute part, une bataille, je sauve et enfin je pars. C'était plutôt simple après tout, je n'avais rien d'autre à faire que suivre les ordres et les consignent que me l'ont donnait. Ripitchip très impatient de voir ce pays, s'était installé sur le rebord de la barque il regardait fixement les horizons.

-Je peux dire quelque chose ? fit Eustache

-Bien sûr répondis-je

-Excusez-moi d'avoir râler, cela ne servait à rien.

-On ne t'en veut pas ! Ne t'inquiète pas ! Nous étions tous très proches mais il y a toujours une fin à chaque voyage

-Lyra ? dit caspian

-Oui ?

-Je t'aime

Je rougis car je ne m'attendais pas du tout ça, nos sentiments étaient si controversés. Je l'aime et je l'aimerais à vie, malheureusement rien ne se passe comme prévu. Nous devions rejoindre Aslan, je savais ce que nous réservais le futur. Nous étions destinés à vivre seul.

-Lyra ? dit Caspian

-Oui ?

-Je veux que tu restes

-Quoi ?! Ce n'est pas moi qui choisis de toute façon.

-Il peut le devenir

-Caspian, ne te fais pas de mauvais espoir, je grandis. Comme Susan et Peter, mon destin est tout tracé.

-Tu ne ressens donc rien pour moi ?

-J'ai pas dit ça au contraire, mais tout à une fin

-Lyra tu es si pessimiste !

Les autres sur la petite barque ne savaient pas trop quoi dire, ils se regardaient mutuellement. On sentait une ambiance palpable.

-On est arrivé cria Ripitchip

Nous descendions à terre, Edmund m'aida à sortir du petit bateau. J'étais très anxieuse à l'idée de me retrouver en face de mon « père ».

-Ne t'inquiète pas Lyra dit Edmund on est là de toute façon !

-Je sais je sais....

Regarde les immenses terres près d'elle.

-Oh mon dieu, c'est si grand

-Les terres D'Aslan

Nous arrivions près de lui. Je regardais en sa direction, je n'attendais que le moment fatidique ou il allait me dire que je devais repartir. Je repensais à chaque instant que j'avais passé avec lui. Les rires, les pleurs, la mort de mon frère la bataille avec Peter et Susan. Je me doutais que l'avenir ne présageais pas du bon mais s'il savait à quel point je l'aimais. A quel point cette aventure m'avait fait grandir moi Fille d'Aslan. Rien que de savoir que les Pevensie vivaient avec moi me rendais heureuse. Je n'étais plus seule livrée à moi-même j'avais trouvé ma famille, et je suis sur que celle-là, je la garderais. Quoi qu'ils en coutent nous resterons à jamais les gardiens de Narnia.

La fille d'AslanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant