Chapitre 16

182 5 10
                                    

𝐀𝐛𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐧𝐞 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐝é𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞

Le matin, nous revenions sur l'Odyssée Du Passeur d'Aurore. Nous regardions l'île de loin, elle était si noire et effrayante. Depuis ma longue vie je n'avais jamais vu ça.

-A votre avis, qu'est qui nous attend là-bas demanda le minotaure

-Nos pires cauchemars répondit Edmund plongeant son regard sur la parcelle de terre

-Nos plus obscurs désirent continua Caspian

-Dans ton cas, il sera très lumineux dis-je tu manière hautaine

Il avança comme si je n'avais rien dit.

-Le mal à l'état pur déclara le capitaine. Cambros va ouvrir l'armurerie demanda-t-il au minotaure

-Oui fit-il

-ARCHE préparez vos armes cria-t-il à tout le navire

-Allumez les lanternes continua cette grande créature

-Allons nous préparer sortit Caspian

-Vous n'aurez pas besoin de lanternes fis-je. Si le désir de notre roi est lumineux nous n'aurons guère besoin de lumière racontais-je en mangeant ma pomme.

Il ne prit guère attention à ma remarque. Edmund, Lucy et moi le suivirent. Le frère de Lucy me fit un clin d'œil amical. Je me dirigeais vers la chambre de Lucy. Je pris ma dague, épée, archer et surtout mon courage.

-Quand je serais une jeune fille, je deviendrais exactement comme vous complimenta l'enfant de monsieur Ritz

Lucy se retourna en souriant et marcha vers elle.

-Tu seras une jeune fille, et avant tout être toi-même dit elle en lui faisant un câlin

Pendant ce temps-là, Edmund et Caspian se préparaient.

-Au cas où on ne survivrait pas à cette épreuve, sachez que je vous considère comme mon frère expliqua Caspian à Edmund

-Moi aussi lui dit-il d'un regard puissant

Il lui remettait sa protection.

-Vous avez renoncé à votre épée ? Fit-il

-Je n'avais pas le droit de la garder

-Tenez

-Mais c'est-

-Peter souhaiterait que vous le preniez

Il l'a pris d'une main ferme. Je rentrais pille à ce moment.

-Oh ! Elle te va bien Edmund. J'étais sûr que tu en aurais une à toi ! Dis-je en rigolant

-Viens par là vipère déclara-t-il en me prenant dans ses bras.

-Edmund sérieusement quoi qu'il en coûte je ferais tout pour vous sauver.

-Je n'en doute pas une seule seconde.

-Edmund ? Peux-tu me laisser avec Lyra ?

-Oh oui je ne veux pas savoir ce qui va se dire

Il partit

-Que veux-tu ? Dis-je d'un ton agacé

-J'ai entendu chacune des remarques adressées à la fille de Ramandou

-Et alors, je te souhaite tout le bonheur avec elle !

-Le fais-tu exprès ?

-De quoi ?

-Tu fais des remarques désobligeantes et pourtant, je t'apprécie encore plus ! Tu fais de moi l'homme que je suis. S'il y a déjà des années, tu ne m'avais pas donné une claque par rapport à mon peuple je ne serais jamais devenu celui que je suis. Laisse-moi une chance s'il te plait.

-Caspian on en a déjà parlé ! Ce n'est ni le moment ni l'endroit.

Je sortis de sa chambre, ma robe bleue et verte émeraude trainait sur le sol. C'était la même que j'avais portée lors de la bataille contre Miraz. La seule différence était qu'Aslan était avec nous.

Alors que nous étions sur la mer, Eustache et Ripitchip était dans le ciel.

-Nous y voilà mon ami dit la souris la bataille nous attend !

Le dragon fit des yeux étranges et repartit de l'autre côté.

-Hé Eustache non ! Alte là Eustache non ! cria -t-il en se remettant sur le museau de celui-ci

-Je ne tolérais pas que vous capituliez ! Un véritable guerrier ne laisse pas la peur l'envahir. REGARDEZ-MOI REGARDEZ -MOI quand je vous parle ! Moi je ne suis qu'une souris, mais vous vous êtes un dragon. Votre peau est plus épaisse qu'une côte de maille. Votre bouche crache du feu que Dieu diable affronte notre destin ! Dit-il en dégainant son épée. Ils repartirent tous les deux vers l'obscur.

De retour sur le navire, Caspian encourageait ses troupes.

-Quelques soit l'épreuve à venir, chacun d'entre vous a mérité ça place dans l'équipage du Passeur D'Aurore. Ensemble nous avons parcourut les mers. Ensemble nous avons affronté l'adversité. Ensemble nous aurons le courage de poursuivre ce n'est pas le moment de succomber à la tentation de la peur ! Soyez forts ne renoncés pas ! Notre monde et notre condition de Narnien sont en jeux. Au nom des disparus que nous sommes venus sauvés. Au nom d'Aslan. Au nom de Narnia. Finit-il en descendant les escaliers

-POUR NARNIA crions-nous en levant nos armes

Je courus vers lui et le pris dans mes bras.

-Pour ton père. Il serait fier de toi lui dis-je

-Lyra, Aslan est fier de toi aussi j'en suis sur

Je rougis bêtement comme une enfant de dix ans. Au fond de mon cœur, je l'aimais toujours ce beau brun au cheveux mi longs. Je ne voulais pas devenir une reine. Je voulais devenir sa femme. Malgré toutes les misères que j'avais pu traverser. Je savais qu'autour de moi j'étais protégée. Edmund et moi, nous ne nous entendions pas vraiment au début. Pourtant, il est le frère que je n'ai jamais eu. Peter et Susan me manquaient terriblement. Lucy une fille fantastique qui est aussi vaillante que courageuse. Partout où mon regard se posait, je voyais le jour où mes parents m'avaient abandonné. Les hauts plafonds vitrés de « Cair Paravel ». La petite barque qu'ils avaient prise et leurs derniers mots. Ma vie ne s'arrêtait pas là mais une page se tournait. Pour la première fois dans ma vie, je savais réellement qui j'étais. Pas la fille d'Aslan, mais Lyra gardienne des terres de Narnia. Fille d'un sage. La fin de notre voyage ne pouvait pas être négatif, il devait valoir tout l'effort que nous avions donnés pour les disparus, pour nous et surtout pour la terre que nous protégions. Pour notre sort. Je me souvins des ruines de la table de pierre de Théodreme. Nous devions gagner, l'avenir de beaucoup de Narnien était entre nos mains. Parce que malgré tout, personne ne pourra changer l'amour inconditionnel que nous avons pour nos amis et la famille. Si je meurs aujourd'hui, je tiens à remercier Lucy de sa générosité et Edmund qui a toujours le mot pour rire. Ripitchip, de l'avoir soutenue dans chaque épreuves et Caspian qui sera toujours et à jamais l'élu de mon cœur. Car ce qu'il arrivera arrivera. 

La fille d'AslanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant