-wouaaahhhhh, un long bâillement sortie de la geôle où elle était, ehhhh!! les gardes ça fait combien de temps que je suis là ?
Aucun son n'en sortie ce qui ne l'étonna guerre, elle avait bien essayé de leurs en tirer quelques mots mais rien n'y fit.
- ah sakuraï, il semblerait que ta vie conjugale ne se vit que de cette façon. Je me demande quel genre de mari fait cela à son épouse morte pendant 3 mois. Il l'en ferme dans une prison. Dit elle frustré. Et vous deux comment traité vous vos femmes ? Aucune réponse, ah quoi je m'attendais pas à parler avec les murs, elle soupira, mais ils ont des oreilles.
Elle pris un grand silence.
- juste un mois que ton père est partie au sources avec toute son armée et toi tu retrouves en prison. Dit elle la tête aplatie sur sa main, confortablement allongée sur le futon. Tout en retenant un bâillement.
*****
Celà faisait déjà deux semaines, deux longues semaines qu'ils supportait le bruit et les plaintes incessants de ses ministres à propos de l'un de ses beaux-pères qui séjournait dans le palais. Bien qu'il ne pouvait rien faire à pars passer sa colère sur les nombreux décrets et sur son eunuque qui gardait toujours le même visage neutre avec une pointe de moquerie. D'ailleurs c'était bien la première fois qu'il affichait un tel visage. Voir l'empereur dans une telle situation n'arrivait pas tous les jours.
Et le voilà avec le même regard entrain d'écraser l'encre pour la ieme fois, comme si son empereur ne ressentais rien du tout. Ses gestes gracieux n'obnubilait pas du tout l'empereur qui de fois s'arrêter dans son élan pour l'observer. Non comprenant trop bien se qui le hantait, la famille Haruno avec le grand H ruinait l'humeur des officiers qui eux ruinaient celle de l'empereur, une vraie pagaille dans le palais sauf pour ceux qui s'en délectait. Après le départ de son beau-père, il resta avec un micro sourire un peu plus longtemps, mais se fut de courte période plus que un autre haruno avec un grand H revivais officiellement dans le palais. Il soupira puis posa une question sortie de nul part.
- pourquoi ?
Ce mot sortie à peine audible sonna comme un chuchotement de la part de l'empereur, fut parfaitement entendu de l'eunuque.
- cela peut répondre à plusieurs questions. Le changement radical de la 9 iéme épouse ?
- hmm
Entre les deux, il était facile de se comprendre ayant une relation depuis bien longtemps, quand l'empereur accéda au trône, il nomma ce Hatake comme son eunuque étant déjà son professeur d'études. Il ne s'en privait pas pour dire se qu'il pensait. Restant impartial en toute éventualité.
- dites vous que celà ne durera pas longtemps.
- oui.
- en attendant j'ai pue avoir les résultats des examens de la 9 iéme épouse fait par la princesse Haruno.
- a-t-elle trouvé un médecin pour l'aider durant cet examen.
- elle avait pris un jeune apprenti, il était facile pour le capitaine de l'avoir.
Quand il finit de malaxer l'encre, il sortie prendre un rouleau puis revint et le tendit à l'empereur avec une révérence.
- tu n'as pas besoin de faire autant de cérémonial, nous sommes les seuls personnes ici. Il prit le rouleau dans un geste brusque
- cela laissera place à un manque de respect de la part des ministres.
- comme tu veux. Il parcourut le rouleau puis le jeta. Tout pour ça ! La grande princesse à fait tel bruit pour sa fille juste pour quelques petites commotions.
VOUS LISEZ
Pas Forcément Toi !!
FanficAprès un accident, elle se réveille dans une époque inconnue, une hute en guise de maison et porte des haillons, trouvant cette situation désespérée, c'est alors que les souvenirs de l'ancienne propriétaire du corps apparaissent. Elle est devenue S...