Chapitre 7

754 31 1
                                    

Je balayai la salle des yeux, Emily n'était pas en cours ce matin. j'entrepris de faire mon cours en essayant tant bien que mal de me concentrer. Cela faisait deux ans que j'enseignais et une situation pareille ne m'était jamais arrivée. 

Durant tout le Week-end j'ai résisté à l'envie de l'appeler. Mais pour lui dire quoi ? Elle m'avait "gentiment" demandé de partir juste après que je lui ai avoué l'avoir reconnue.

A la fin du cours je me rendis au bureau en espérant qu'elle y serait avant de me rendre compte qu'elle ne travaillait pas les lundis.

Le jour de la rentré, lorsque Emily s'était retournée pour me faire face, j'ai cru que j'étais retourné des jours auparavant. Comment diable la jeune femme que j'avais rencontré en Suisse se retrouvait-elle ici ? En un instant j'étais heureux de la revoir parce que faut dire qu'elle m'avait bien marqué mais l'instant d'après je me rendais compte que c'était mon étudiante. 

Je savais qu'Emily m'avait tout de suite reconnue mais était persuadée que je ne l'avais pas reconnu. Et c'était mieux comme ça. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Des petits coups à la porte me ramenèrent au présent.

-Entrez !

Emily entra avec un sac dans sa main

-Bonjour monsieur !

-Bonjour ! Comment allez-vous?

Mieux valait éviter les familiarités.

-Bien. Je... je vous ai rapporté ceci. Dit-elle en posant le sac sur mon bureau.

J'ouvris le sac pour découvrir une bouteille de tonic et des chocolats. Je ne puis m'empêcher de sourire. 

-En quel honneur ?

-Je voulais m'excuser de mon comportement la nuit dernière.

-Je pense que c'est moi qui devrait m'excuser. Je suis l'adulte après tout.

Elle murmura quelques mots que je ne compris pas.

-Que dites-vous ?

-Rien juste qu'on m'attend et que je dois y'aller.

Elle avait déjà tourné les talons

-Attendez ! Pourquoi n'êtes-vous pas venue en cours ce matin ?

elle me regarda comme si je venais de lui dire un truc stupide.

-Je... et bien, vous savez bien pourquoi ?

-Non je ne sais. Dis-je en me levant pour contourner la table.

Elle recula. Avait-elle peur ?

-Si c'était parce que vous ne vouliez pas me voir, vous ne seriez pas là.

-Je ne peux pas me permettre de perdre mon travail.

-Vous ne travaillez pas aujourd'hui !

-Oui mais je voulais m'excuser avant. Si j'étais venue directement en cours, ça aurait été bizarre.

-Bien oublions ce qui s'est passé et repartons sur de bonnes bases. Je suis votre professeur et vous mon étudiante. Toute autre relation nous est interdite.

Elle obtempéra sans prendre la peine de parler.

-Ah oui ! Vous avez raté un devoir aujourd'hui, revenez après vos cours du soir je vous ferai un rattrapage.

-Bien Monsieur !

Et sans attendre elle disparut derrière la porte.

J'avais bien fait. Elle reste mon élève et par conséquent dans la catégorie des femmes à bannir.

Il était 17h15 et je n'avais toujours pas vu Emily. normalement elle aurait du déjà être là. Elle ne répondait pas à mes appels. Je décidai donc de partir, je lui ferai son rattrapage demain.

J'allais monter dans ma voiture lorsque un bruit me fit tourner la tête. Il y avait Emily adossée contre un mur... en train d'embrasser un jeune homme. c'était donc ça la raison pour laquelle elle ne pouvait pas venir faire son devoir. Elle méritait que je lui colle un zéro !

Je pense que je n'ai jamais autant regretté d'avoir garé ma voiture à l'arrière cour. Mais que croyais-je ? elle ne devait surement pas être célibataire comme je l'eus cru. Et puis au fond c'était mieux comme ça.

PDV EMILY

Je me dirigeai vers le bureau de monsieur Gelbero lorsqu'un message de Jason attira mon intention.

"Je suis à l'arrière cour. Viens stp c'est urgent." Que me voulait-il au juste ? 

Il était bientôt dix-sept heures, j'avais le temps d'aller voir ce qu'il voulait. De plus, monsieur Gelbero avait l'habitude de finir tard.

-Que me veux tu ?

-Oula on se calme ! je voulais te parler 

-Fais vite, je dois y aller !

-J'ai parlé avec Maya à propos de la soirée.

-Mais encore ? 

-Elle dit que tu serais toujours amoureuse de moi.

Amoureuse, c'était un grand mot. Non je ne l'étais pas.

-Et tu voudrais que je te dise que c'est le cas ? parce que ça serait te mentir.

-Tu es sûre ? dit-il en s'approchant de moi

je reculai pour mettre de la distance mais je me suis retrouvée contre le mur

-Qu'espères-tu ? que je le sois toujours ? Maya ne fait plus l'affaire ?

-Tu n'es pas Maya ! asséna-t-il. Tu es bien plus que ça.

Et la seconde d'après, ses lèvres se posaient sur les miennes. Je ne le repoussai pas, pas tout de suite du moins. Pourquoi ? d'un côté je voulais me persuader que les baisers de Jason me feraient plus d'effet que ceux de mon prof, mais on dirait bien que non. Et d'un autre je voulais que Maya souffre quand elle l'apprendrait parce que évidemment qu'elle va l'apprendre. Mais une tout petite partie de moi au fond voulait l'embrasser parce qu'il m'avait manqué.

LE GOÛT DE L'INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant