1 - Une situation ennuyeuse

2.3K 113 139
                                    

« Je t'aime T/p ! Est-ce que tu veux bien devenir ma petite amie ? »

Un cauchemar. Ça doit être un cauchemar. Andrew Evans, le garçon de plus populaire et apprécié de l'université, ne peut pas être en train de me demander de sortir avec lui devant la totalité des étudiants de notre promotion. Là, en plein milieu, devant l'entrée du bâtiment principal. Je sens le regard de la totalité des personnes présentes peser sur moi. Des regards curieux, envieux, jaloux, amusés, pressés... Tous sont suspendus à mes lèvres. Tous attendent ma réponse.

Je lève les yeux pour croiser le visage d'Andrew. Il me contemple de ses profonds yeux bleus plein d'espoir, un grand sourire aux lèvres. Il a tout du petit ami idéal, je le sais bien. Grand, gentil, attentionné, d'une beauté à tomber par terre avec son visage anguleux et ses cheveux à la couleur du chocolat parfaitement coiffé. Son corps de rêve fait saliver la première moitié de l'école et rend jalouse l'autre moitié.

Sauf que je ne l'aime pas.

Pourquoi avait-il fallu qu'il se déclare devant tout le monde ? Moi qui déteste être au centre de l'attention... Puis-je vraiment refuser sous le regard de tous les étudiants ? Quelle réaction dois-je adopter ? Je n'ai aucune envie de sortir avec lui, mais je ne peux pas non plus refuser ainsi et l'humilier devant la totalité de l'université. Peut-être devrais-je accepter pour l'instant et lui expliquer la situation lorsque nous serons seuls.

Mais alors que mes pensées tournent à plein régime, j'ai à peine le temps de faire un mouvement que je le sens s'approcher. Sa main glisse autour de ma taille, son visage s'approche, je sens son souffle sur mes lèvres et je sais qu'il va m'embrasser. Mais une voix s'élève avant que nos lèvres se touchent et je crois que je ne remercierais jamais assez la personne qui vient d'intervenir.

« On dirait que tu t'amuses bien T/p ! »

Andrew se détache de moi pour se retourner et observer le jeune homme qui se tient à quelques mètres derrière lui.

« Peter ! je m'exclame, partagée entre la surprise et le soulagement d'avoir une échappatoire à cette terrible situation »

Il se tient là, à quelques mètres de moi. Ses vêtements verts ont laissé place à un t-shirt et un jean bien plus commun ici et il m'adresse ce petit sourire arrogant que je lui connais si bien et qui a tendance à me mettre hors de moi.

« Je t'ai manqué petit cœur ? demande-t-il avec un clin d'œil »

Je retire ce que j'ai dit. Je ne remercierais jamais Peter Pan. Son ton railleur me fait frissonner de dégout. Je déteste ce putain de sourire et je déteste ce putain de surnom et il le sait très bien. Mais la surprise de sa présence ici me retient de le reprendre comme j'en avais l'habitude. Peter Pan ne se rend habituellement dans le monde sans magie que pour venir chercher de nouveaux garçons perdus à ramener au Pays Imaginaire. Or sa présence ici ne peut pas être un hasard. Et la seule raison qui me vient à l'esprit me fait frémir de terreur.

« Qui c'est celui-là ? Tu le connais ? me demande Andrew alors qu'il le fusille du regard »

Mais je ne lui réponds pas. Mes yeux sont rivés sur Peter qui affiche toujours cette expression débordante de confiance et d'arrogance. Je tente d'ignorer l'agitation que sa remarque a provoqué parmi les spectateurs de cette affligeante confrontation, bien consciente de tous les regards portés sur moi, alors que je m'adresse à lui.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Mon ton ferme ne fait qu'agrandir son sourire malveillant et j'ai la soudaine envie de lui faire la peau.

« Je te rappelle qu'on a un marché et...

- Et je n'ai pas l'intention de le rompre, rassure toi petit cœur. En revanche tu as toujours une dette envers moi et il est temps pour toi de l'honorer. Réplique-t-il avec une satisfaction non dissimulée »

Sous les apparences (Peter Pan x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant