Chapitre Cinquième

86 13 80
                                    


Séoul, Corée du Sud. 8 Novembre 1997.


Si Hyunjin aimait beaucoup les cheveux de Minho, il s'avéra très vite que l'aîné nourrissait quant à lui une véritable fascination pour les yeux du petit nouveau.

C'était la toute première fois que Minho prenait le temps d'observer un de ses camarades de classe, ou même qui que ce soit. D'ordinaire, il avait plutôt l'habitude de chercher à mettre un maximum de distance entre lui et le reste du monde.

De toute façon, les autres ne voulaient pas de lui ; chaque fois qu'il passait à côté d'un groupe d'élève, il n'écopait que de moqueries chuchotées à voix basse, de regards dédaigneux et de remarques blessantes.

Minho avait toujours été seul. En s'isolant, il s'était privé des petites choses de l'enfance et de l'adolescence, comme une première attirance, un premier baiser, un premier amour. Il n'avait jamais eu d'amis avec qui partager ses peines, ses joies et ses secrets, avec qui discuter jusqu'au bout de la nuit de tout ce dont discutaient les autres adolescents.

Il n'avait jamais été attiré par le visage d'une fille, son sourire, sa coquetterie, ou encore les courbes de son corps, comme les autres garçons. En fait, il ne savait même pas ce qui l'attirait. Si quelqu'un lui demandait un jour ce qui lui plaisait le plus chez une personne, le roux serait bien incapable de répondre.

Peut-être était-il tout simplement incapable d'être attiré par quoi que ce soit.

Pourtant, le regard de Hwang Hyunjin exerçait une attraction incroyable sur le jeune homme. Lui-même ne réalisait pas vraiment l'emprise que ce regard exerçait sur lui. Il ne comprenait pas pourquoi, ni comment deux yeux pouvaient avoir un tel effet sur sa personne.

Car, chaque fois que Minho croisait son regard, c'était comme si ces deux prunelles sombres happaient tout son univers, suspendant le temps, figeant l'espace, et capturaient Minho dans une dimension semblable à un rêve.

On aurait pu croire que les yeux de Hyunjin étaient exceptionnels. Qu'ils étaient d'une couleur rarissime, qu'on ne trouvait chez aucun asiatique, du genre d'un beau vert émeraude, ou aussi bleu qu'un ciel d'été.

Que nenni. Les iris de Hyunjin étaient noires.

Mais d'un noir comme Minho n'en avait jamais vu avant. Elles n'étaient pas simplement d'un brun très foncé comme la plupart des coréens, qui prenaient une belle teinte chocolat une fois exposés au soleil.

Elles étaient véritablement noires. D'un noir abyssal, si profond qu'elles en paraissaient presque bleu marine. C'était à peine si on pouvait y distinguer l'iris de la pupille. Chaque fois que Minho croisait son regard, il avait l'impression de se retrouver happé par un gouffre de ténèbres sans fond. C'était comme s'il observait le ciel d'une nuit sans étoile... ou le cœur d'un trou noir, ces immenses corps célestes aussi fascinants que dangereux.

Oui, le regard ténébreux et insondable de Hwang Hyunjin était... hypnotisant.

— Hyung !

La voix arracha brutalement Minho à son univers, le ramenant sur terre dans un sursaut. Le jeune homme se mordit la langue pour retenir une exclamation de douleur lorsque son genou se cogna contre la table. La bibliothèque de son lycée était habituellement calme, la veille bibliothécaire aimant qu'il y règne un silence absolu, et Minho ne tenait pas particulièrement à se faire réprimander de longues minutes durant par cette espèce de maniaque.

𝔍𝔬𝑦𝔞𝔲 𝔒𝔟𝔰𝔦𝔡𝔦𝔢𝔫𝔫𝔢 ᵐⁱⁿʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant