Chapitre Troisième

95 12 76
                                    




Séoul, Corée du Sud. 6 Octobre 1997.


Pour la première fois de sa vie, Minho était mal à l'aise.

De vifs chuchotements s'élevaient parmi ses camarades, penchés les uns vers les autres et pointant du doigt dans sa direction, plus ou moins discrets. Cependant, pour une fois, ce n'était pas lui que l'on désignait.

Non, celui que les élèves dévisageaient ouvertement, c'était le petit nouveau de la classe, Hwang Hyunjin. Si celui-ci avait conscience de l'agitation dont il était la cause, il n'en montrait rien ; installé à la paillasse juste devant celle de Minho, il discutait tranquillement avec son voisin de table, tout sourire.

Pas étonnant que tout le monde ne parlait que de lui ; avec ses belles boucles noires s'irisant de reflets argentés sous les néons de la salle de labo, son visage d'une rare beauté, aux traits fins et délicats, et sa bouche rouge et appétissante, s'étirant en un sourire chaleureux et offrant un contraste saisissant avec sa peau laiteuse, il attirait irrémédiablement tous les regards. Cela faisait à peine dix minutes qu'il avait été introduit au sein de la classe, mais tous ne semblaient avoir d'yeux plus que pour lui.

Minho, quant à lui, ne parvenait pas à détacher son regard de sa personne.

Oh, il se doutait bien qu'il ne pourrait sans doute jamais l'approcher. Dès que la cloche sonnera, les autres élèves se battront pour arriver jusqu'au nouveau, pour être l'un des premiers à avoir la chance de lui parler, peut-être même de pouvoir devenir son ami.

L'amitié, cependant, ce n'avait jamais été le truc de Minho.

Lui était d'un naturel solitaire. Personne ne l'approchait, et il n'approchait personne. Il ne voyait pas l'utilité de s'entourer d'amis, de toute façon. Ça n'en valait pas la peine. Jamais. Il était d'avis qu'il fallait mieux mettre un maximum de distance entre lui et les autres adolescents.

Mais, c'était plus fort que lui ; il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à Hyunjin. Le garçon, assis juste devant lui, exerçait une attraction inexpliquée sur lui. Il ne lui avait pas encore parlé, ne le connaissait même pas encore. Il n'avait aucune raison de le fixer ainsi. Et pourtant, Minho ne parvenait pas à se le sortir de la tête.

De toute façon, il savait qu'il n'aurait sans doute jamais l'occasion de lui adresser la parole. Minho faisait fuir les gens par nature.

Mais bon sang, pourquoi l'obsédait-il autant ?

Il valait mieux qu'il détourne les yeux. Qu'il l'ignore, comme il avait l'habitude d'ignorer tous les autres.

Il savait qu'il n'y arriverait pas.

Au bout d'une longue heure de torture, lorsque la sonnerie retentit enfin, annonçant la fin de la première heure de cours, Minho bondit littéralement de sa chaise. Il se pressa de ramasser ses affaires à toute vitesse, et fit mine de se précipiter vers la sortie.

Ce fut sans compter sur le nouveau qui, dans un timing parfait, se retourna sur sa chaise au même moment.

Leurs regards se croisèrent.

Et le souffle de Minho s'étrangla dans sa gorge.

Ce fut comme si deux univers entraient en collision. Comme si le contact glacé de la lune fusionnait avec la caresse brûlante du soleil. Le choc paralysa Minho avec une violence inouïe, alors qu'une douce sensation s'éveillait en lui, faisant palpiter son cœur.

C'était... étrange.

Face à lui, Hyunjin avait l'air à peu près aussi choqué. Ses yeux étaient démesurément écarquillés, comme s'il venait de recevoir une quelconque révélation divine.

𝔍𝔬𝑦𝔞𝔲 𝔒𝔟𝔰𝔦𝔡𝔦𝔢𝔫𝔫𝔢 ᵐⁱⁿʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant