Le Royaume des Elfes de Glace est aujourd'hui ce que l'on appelle le Royaume des Elfes du Gilyan Mons, du moins en partie.
Le Royaume des Elfes de Glace a des origines plus que brumeuses, pour ne pas dire ténébreuses ou malsaines. Les légendes et récits les plus clairs rapportent que le Royaume de Glace, qui avait déjà une très mauvaise réputation, avait encerclé et capturé des habitants qui étaient censés être sous sa protection pour les emmener dans un château de Volcanite dont les émanations toxiques laissaient des marques sur le paysage. On raconte qu'après une dizaines d'enlèvements, les habitants d'un village décidèrent de se rebeller. On leur avait déjà volé leurs biens puis on avait placé des gardes tout autour des villes, villages, à chaque coin de rue, dans chaque bistrot, à chaque panneau, coin de route ou de chemin, ils étaient si nombreux que même la population actuelle du Rieldsvan n'est pas aussi grande. Ces gardes étaient aussi massifs que silencieux, il était impossible de leur retirer un mot de la bouche, et encore moins de les faire bouger. Comme d'immenses golems dans une tempête de neige particulièrement forte, ils ne bougeaient dans aucun cas. Les Elfes ont de nature un pouvoir en rapport avec leur environnement proche ou lointain, ainsi certains possèdent des pouvoirs physiques comme la création de structures de glace ou de bourrasques de feu, tandis que d'autres possèdent des magies plus complexes telles que les magies Rialdiques ou encore Skälsyonkaen.
Les elfes donc, décidèrent de tromper les gardes en leur mettant sous le nez de la neige ou du brouillard grâce à leurs pouvoirs. Mais, me diriez-vous, pourquoi n'ont ils pas fait ça plus tôt?
Pour plusieurs raisons: la première, c'est l'identification de l'ennemi. Quand on combat, on voit contre qui on se bat, donc potentiellement comment il agit ou réagit. Ces gardes, ou plutôt ces êtres, sont visibles mais gardent une part d'ombre constante, empêchant ainsi à un potentiel assaillant de voir quelle est sa véritable nature, en plus du fait qu'ils ne bougent jamais, et donc extrêmement imprévisibles. La deuxième est qu'avoir une magie adéquate telle que la Magie du Courant, pour détourner les flux de neige, ou la Magie du Brouillard est très rare. Les Elfes ont de très faibles chances d'avoir la même magie qu'un autre, ainsi lorsque deux jumeaux possèdent une magie identique ou très similaire c'est un signe de chance. Il existe un nombre incalculable de magies et il se trouve qu'encore aujourd'hui les elfes en découvrent de nouvelles, seulement, certaines sont plus fréquentes que d'autres.
Les elfes donc, aveuglèrent les gardes postés autour et dans leur village. Profitant de leur cécité passagère, plusieurs familles partirent en prenant les montures qui se trouvaient dans les écuries, emmenant ce qui était le plus précieux à leur yeux comme seul bagage. On ne sait pas ce qui arriva à ceux qui étaient restés, seulement que quelque uns d'entre arrivèrent une semaine plus tard, guidés par les feux de camps qui se voyaient à travers le blizzard.
Cette opération fut répétée dans plusieurs villes et villages proches de leur nouveau territoire; de nombreuses familles furent victimes du froid, même pour des Elfes de Glaces. Au beau milieu de l'hiver Whroenngardien, il est moins difficile de trouver une aiguille dans une botte de foin que quelqu'un dans le blizzard. Les gardes n'avaient pas lancé de recherches et certains elfes commençaient à douter de leur réelle liberté. Ils avaient construit en l'espace d'un mois une forteresse en bois, dont les quatre tours faisaient offices de miradors et de phares.
Les dirigeants étaient heureux d'avoir pu sauver autant de gens, et espéraient ne pas à faire face aux gardes. Seulement, leurs esprits leur rappelaient constamment qu'il restait d'autres villages et d'autres cités qui n'avaient pas été libérées et cela, il ne l'oublièrent pas.
VOUS LISEZ
Atlas des Pays et contrées de Rükvadaen: N°1: les Pays du Nord
FantasyL'Atlas et guide Exhaustif de Rükvadaen est une encyclopédie regroupant les savoirs magiques, géographiques et historiques regorgeant d'illustrations. Ce tome est dédié aux Pays Nordiques et à leurs voisins.