I] ~1.25 ~ Kynjeel

7 1 0
                                    

Kynjeel, Cité Cosmopolite et déjà citée auparavant est une des cités axes de Rükvadaen.

Kynjeel est le cœur du Royaume des Elfes du Gilyan Mons, bien que cette dernière ne se trouve pas en son centre. Elle se situe à l'Est de ce dernier, plus proche des Montagnes du Wrädenberg que de Reindtykr ou de la Mer Sülkyvienne.

Kynjeel profite de son environnement et de sa position pour commercer et faire de ses marchands ses principales sources de revenus. Ces derniers n'hésitent pas à vendre ce qui leur tombe sous la main pour des prix qui n'auraient pas dû être pour ce genre d'articles dans des villes ignorant la non rareté de l'objet. Le plus souvent, les marchands sont des humains ou des Wernonekos * et rares sont les elfes à s'être lancés dans le commerce. Ils ne sont pas doués pour mentir à leur clientèle.

Kynjeel, Cité du Progrès invente chaque jour un nouvel outil, un nouvel objet ou une nouvelle plante. Pour ce qui est de ces dernières, ce sont des jardiniers talentueux qui parviennent à faire des croisements entre certains espèces de plantes ou entre une plante et un minéral (selon les capacités du jardinier, la plante est plus ou moins réussie ou intéressante d'un point de vue commercial).

Les habitants de Kynjeel sont principalement venus d'ailleurs, sinon d'autre part. Peu sont les habitants qui peuvent dire que leurs ancêtres ont déjà vécu ici. Il existe, comme à New York ou dans d'autres grandes villes du globe terrestre où nous vivons, des communautés qui se sont formées à Kynjeel. Les plus notables sont les communautés Swarden ** et Rieldsvanoises car elles participent activement à la vie communautaire et montrent bien leurs origines. Les Swarden construisent de nombreux automates et mécanismes permettant de faciliter un nombre important de tâches (on citera par exemple la monorail qui relie les différentes plateformes au dessus du Grand Cratère).

Kynjeel possède une configuration bien à elle: la cité, en premiers temps, se situe dans un volcan, le Gilyan Mons qui est actif depuis maintenant plus de mille ans (des écrits retrouvés à Xyvaya mentionnent le volcan comme zone non recommandée à cause de ses éruptions) et sur ses abords. Le volcan un peu géométrique possède un cratère vaguement hexagonal que les habitants ont fini de tailler pour lui donner sa forme finale. Au dessus du cratère se trouvent six plateformes qui abritent les cultures qui alimentent une grande partie de la population, ainsi que plusieurs villes dans les environs. Cinq de ces plateformes servent à cela tandis que la sixième abrite le palais royal où vit la Princesse Espiri ou Dilëa Kweln (traduit par fille des neiges, car sa magie se rapporte à cette dernière). Ces plateformes sont reliées par de nombreux ponts et passerelles, ainsi que par le monorail (seulement les trois plus au Nord, soit le palais et les deux plateformes les plus proches). Toutes les plateformes possèdent un pilier qui plonge directement dans la roche en fusion se trouvant en dessous (à plus de 500 mètres plus bas tout de même) pour s'appuyer sur le fond du cratère volcanique.

Toutes les habitations se trouvant dans le cratère, en comptant celles se trouvant sur les plateformes et celles se trouvant dans les parois, peuvent profiter du ciel le jour et la nuit, tandis que les quartiers enfouis et reliés à la surface par des grottes et des tunnels n'en profitent pas. Mais ils ont également leurs avantages.

La grotte de Kynjeel la plus connue est sans aucun doute la Grotte de Kvêlzn. Un grotte si grande qu'elle peut abriter plusieurs quartiers. A vrai dire, elle abrite 15% de la population à elle seule (tandis que le cratère en lui même en abrite 45%, plus de la moitié de la population vit dans ces deux endroits). La grotte de Kvêlzn est éclairée par des cristaux qui renvoient eux-même la lumière venant d'autres et ainsi de suite. On dit que ce sont des champignons lumineux qui leur ont transmis la lumière alors que la grotte était encore reliée à une autre tandis que d'autres rumeurs parlent d'un conduit de lumière encore ouvert sur l'un des cristaux les plus gros qui transmettrait la lumière à tous les autres. Toujours est il que des cristaux éclairent la grotte et suivant la couleurs qu'ils possèdent, donnent un aspect différent à celle-ci. Lorsque l'on observe la grotte en général on distingue une seul couleur; c'est une blanc tirant à la fois sur le vert et sur le bleu. Seulement dès que l'on approche un des différents quartiers on s'aperçoit que les habitants ont créé leurs habitations en fonction du ou des cristaux les éclairant. On retrouve ainsi plusieurs quartiers rouges et oranges souvent habités par des Kundarnis, Slithdaaniths, Oyaqcerois ou Rdësc de passage ou qui ont décidé de rester. Les marchés verts de Kvêlzn sont connus pour leurs variétés de plantes parfois illégales tandis que les échoppes plus obscures préfèrent rester à l'abri des rares cristaux noirs. On retrouve près des cristaux bleus des sources d'eau claire dans lesquelles on peut se baigner librement, ou des rivières dans lesquelles on fait la lessive etc. Chaque peuple peut retrouver à Kvêlzn ce qui lui manque et si ce qu'il cherche n'est pas là, il reste toujours une place pour le créer.

Les autres grottes de Kynjeel sont trop nombreuses pour être toutes citées mais on vous parlera quand même souvent de la Grotte aux Forgerons ou encore de la "Grotte Dorée".

Les alentours de Kynjeel sont enneigés et escarpés puisque le Gilyan Mons se trouve à la limite entre les Montagnes du Wrädenberg et le Whroenngard.

La température intérieure de Kynjeel peut parfois être déstabilisante c'est pourquoi on ne part pas de la ville sans avoir passé des "paliers de décompression". On risque fortement de faire une hypothermie si l'on sort d'une zone fortement chauffée en sortant de la ville.

Maintenant que la capitale, qui n'a toujours pas livré la plupart de ses secrets, a été décrite - du moins en partie - et que nous avons fini la description du Royaume Elfe du Gilyan Mons nous allons pouvoir passer à leur ennemi de toujours: le Royaume de Glace.

*Les Wernonekos sont des hommes chats. Voir l'index des mots.

** Swarden est l'adjectif que l'on attribue aux habitants du Royaume Mécanique

Atlas des Pays et contrées de Rükvadaen: N°1: les Pays du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant