I]1.2 - Alliances et trahisons: Création du Royaume des Elfes du Gilyan Mons

9 1 0
                                    

Comme précédemment dit, les origines du Royaume sont brumeuses - dans tous les sens du terme -.

On sait que lors des premières indépendances vis-à-vis du Royaume de Glace il existait deux camps distincts dont la rage mutuelle faisait trembler les survivants des massacres. D'un côté le Royaume Elfe de Glace, nom donné par ses propres habitants et dirigé par des chefs de rébellion. De l'autre côté, un royaume qui allait forger son nom grâce à sa cachette massive: le Gilyan Mons.

Leurs affrontements n'avaient lieu que pour leur "espace vital". Le premier royaume proclamait une ville sienne tandis qu'il en perdait une autre. Le Royaume de Glace, toujours enveloppé de son voile impénétrable de mystère, tel de la brume sur un marais boueux, profitait de leur situation de rivalité pour frapper aux points faibles. C'est alors que tout bascula.

Lùfn Geràv, chef de rébellion dans le Royaume des Elfes de Glace conduisait ses soldats de fortune vers Yhnrèv, un village faisant maintenant office de frontière entre le Royaume Elfe du Gilyan Mons actuel et le Royaume de Glace. Il pensait que porter une haine à leur voisin libre du joug Ulkyvois était inutile seulement, ses supérieurs ne le laissaient pas s'exprimer. De peur d'être rejeté, il avait préféré éviter le sujet tout le long des révolutions et des batailles sanglantes entre les trois royaumes.

Encore plus au Nord, les dernières cités humaines du Whroenngard. Snowpeak, entourée de gardes immobiles et massifs, semblait dormir. Pour mieux se réveiller.

Lùfn marchait toujours en direction d'Yhnrèv. Il pouvait arrêter cette mascarade.

Aujourd'hui gravé dans la mémoire des plus anciens, le nom de Lùfn fera résonner des souvenirs aux connotations libres mais cruelles. Pour le bien de tous, de son royaume et de la liberté, il tua tous ses supérieurs qui étaient tous contre l'alliance des deux royaumes en YI av. lcPL. Ses égaux, en terme de grade, étaient tous plus ou moins conscients qu'une alliance serait le bienvenu et ils gardèrent leur vies sauves.

Lùfn devint alors temporairement le chef du Royaume Elfe de Glace qui s'allia à l'autre royaume pour donner l'actuel Royaume Elfe du Gilyan Mons, même si en ces temps là, ils n'avaient pas encore conquis leurs terres actuelles.

Après le suicide de Lùfn en JIIII av. lcPL, on apprit les révolutions de Snowpeak et de Stenr, deux cités plus au nord les unes que les autres. On entendra plus tard des meurtres à Ontern puis à Kilfist, montrant aux elfes qu'ils n'étaient pas les seuls à lutter. Les humains s'étaient aussi mis à se battre.

Snowpeak était sortie de son sommeil enneigé. Et elle avait une dent contre des gardes particulièrement massifs et immobiles.

Les lumières des torches luisirent toute la nuit, faisant brûler chaque parcelle des gardes tant maudits par leurs prisonniers.

L'alliance conclue, les ennemis repoussés, les progrès ne pouvaient que commencer.

Et le mystère et la brume ne pouvaient que s'épaissir.

La liberté et la joie ne pouvaient que s'étaler sur toutes les terres libérées du joug brumeux du Royaume de Glace.


Atlas des Pays et contrées de Rükvadaen: N°1: les Pays du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant