Le Royaume des Elfes de Glace a donc été créé par des Elfes en manque de liberté, mais aucune précision sur leur position n'a été donnée. pour plus de précisions la carte ci-dessous montre à quels endroits les embuscades ont eu lieu et jusqu'où sont allés leurs territoires.
(Carte)
On compte actuellement plus d'un millier de villages différents dans le territoire actuel du Royaume Elfe du Gilyan Mons. Certains se sont développés grâce à sa protection tandis que d'autres existaient déjà avant. Des villes telles que Sijawhelis ou Kelmyavr existaient déjà à cette époque. Villes qui seront peut-être citées dans des recueils de souvenirs divers et dans les cités importantes du Nord Vaoskois.
Le Royaume des Elfes du Gilyan Mons est connu pour ne pas correspondre aux clichés que l'on a sur les elfes. En premier point, les elfes de Glace sont certes connus pour être antipathiques envers les membres qui ne font pas partie de leur race/communauté, seulement les plus sages ont su convaincre ceux qui l'étaient moins et sont maintenant un peu plus (beaucoup plus) tolérants envers les autres races.
On raconte que Kynjeel est sans doute la cité la plus cosmopolite de Rükvadaen, ce qui est sans aucun doute véridique. On y trouve des quartiers sans distinctions de races, des métiers qui sont tout aussi libres que les quartiers, ainsi que des structures visant à améliorer les conditions de vies adaptées à toutes les races. Bien que certaines de ces dernières soient plus adaptées à un travail qu'à un autre, chaque personne est presque en mesure de réaliser son rêve, tel qu'il soit.
Le Grand Nord était autrefois peuplé d'humains qui vivaient de chasse et de pêche, ainsi que de cueillettes. Ils étaient arrivés au stade de la réelle civilisation, ils avaient construit plusieurs cités, aujourd'hui peut-être sous vos pieds, enfin métaphoriquement, vu que vous êtes pas dans le même monde qu'eux ou quelque part sous des milliers de tonnes de terre, roches et minéraux. La seule preuve indéniable de leur présence est la Cité de Xyvaya, sanctuaire blanc et solitaire englouti sous la neige et le désespoir suintant par toutes les fissures des murs et sols de l'ancienne cité. La cité la plus proche est Kowhën, et elle est la seule trace de civilisation active dans un cercle de 50 kilomètres.
Durant la phase "colonisation" des pays libres, le Royaume Elfe du Gilyan Mons décidèrent de rester neutres et de se contenter de leur territoire, rien qu'en mémoire de leur territoire si durement gagné.
Nous avons parlé Histoire, puis géographie, il est maintenant temps de parler actualités et surtout histoires avec un s parce qu'il y en a plein à raconter. Suivez le guide jusqu'aux centres respectifs des cités du froid, celles qui font parties du patrimoine Gilyan et de la vie quotidienne de milliers de gens.
VOUS LISEZ
Atlas des Pays et contrées de Rükvadaen: N°1: les Pays du Nord
FantasiaL'Atlas et guide Exhaustif de Rükvadaen est une encyclopédie regroupant les savoirs magiques, géographiques et historiques regorgeant d'illustrations. Ce tome est dédié aux Pays Nordiques et à leurs voisins.