Le concept de pays peut paraitre bizarre, surtout dans un monde assez médiéval. Mais quand on a été gouverné par des générations de monarques plus cruels les uns que les autres, on se fait assez vite une idée de ce qu'est une monarchie absolue et de comment y remédier.
Les pays font légion sur Rükvadaen depuis maintenant 53 ans (création du premier Pays Libre en l'an 0, puis la création de plus d'une trentaines d'autres dans les années qui suivent, jusqu'en YYYYYIII ap. lcPL soit 53 ans après l'an 0) et les royaumes restants sont obligés de s'incliner devant la puissance de certains. Bien que les premiers pays ayant été créés font maintenant partie de la Coalition des Pays Libres, les plus récents ne font partie d'aucune coalition et forment non pas une menace mais un isolement de l'idée de la démocratie. On prendra souvent pour exemple Koren, qui est un des pays les plus isolés de Rükvadaen à cause de la jungle qui l'entoure et du peu de terre le rattachant au continent.
D'autres pays se sont autoproclamés pays alors qu'ils abritent une dictature ou une sorte de monarchie déguisée comme celle de l'Ûnjiskaad ou de l'Oyaqcera.
Nous n'allons pas nous intéresser aux pays les plus connus, c'est à dire ceux des grandes plaines, ni les plus riches, ni les plus grands, bien qu'ils ne soient pas les plus petits, mais bien aux pays les plus au nord du globe.
L'appellation officielle des Pays du Nord ou Pays Nordiques est strictement réservée aux pays se trouvant à l'extrémité Nord du continent et ayant un climat très peu tempéré, c'est à dire Finkland, l'Ulumni et le Snowod. D'autres prétendants à ce titre à savoir le Yutang, l'Ûnjiskaad ou encore le Riedesta, sont automatiquement disqualifiés à cause de leur climat ou de leur éloignement par rapport aux autres.
En conclusion, il n'y aura jamais plus de trois Pays Nordiques sur Rükvadaen.
Mais à force de parler des pays, nous partons sur d'autres sujets, alors passons à la présentation des Résistants face à la force Ülkyvaise, aux Maîtres de l'Ispike, à Finkland!
VOUS LISEZ
Atlas des Pays et contrées de Rükvadaen: N°1: les Pays du Nord
FantasyL'Atlas et guide Exhaustif de Rükvadaen est une encyclopédie regroupant les savoirs magiques, géographiques et historiques regorgeant d'illustrations. Ce tome est dédié aux Pays Nordiques et à leurs voisins.