blanc
blanc
c'est la première chose qui marque candide. la lumière est blanche.
elle agresse ses paupières closes, elle enveloppe son corps DISLOQUÉ et ses membres PÉTRIFIÉS. la lumière semble redonner vie au corps mort de candide.
ouvrant les yeux elle hurle en voyant la créature au dessus d'elle. enfin... elle voudrait HURLER mais ses forces sont estompées alors elle pleure juste devant cette créature qui la regarde, compatissante.
cette créature, candide ne le sait pas, mais c'est la même qui lui avait mis le coeur noir. ce fruit du péché que candide s'est fait VOLER.
mais cette fois c'est le coeur de candide, son vrai, le rouge, le vivant que la créature lui a remis.
la fillette est sur cette table d'opération depuis des heures. on a commencé par lui remettre un coeur puis on s'est occupé du reste de son corps.alors que candide reste muette et immobile, la créature redresse son lit, la fait se mettre debout puis s'assoir sur un fauteuil roulant. ensuite elle pousse l'enfant et elles sortent les deux de la salle d'opération pour arriver dans la pièce d'à côté.
c'est une grande pièce avec des dizaines et des dizaines d'ÉCRANS incrustés dans les murs, un rideaux couvrant un coin de la pièce. un bureau encombré d'ordinateurs et de papiers trône au milieu de la pièce. assis à ce bureau se trouve un homme en blouse blanche. on dirait un scientifique.
en voyant candide s'approcher il se lève et s'exclame :
- aah ma cobaye préférée est là ! viens donc candide, viens donc. on en a que pour quelques minutes de discussion.il désigne à candide un fauteuil devant une dizaines d'écrans. l'enfant se place dedans et l'homme avec la blouse blanche se place derrière elle.
- je voulais voir, commença l'homme, si tu prendrai la décision de t'ôter la vie pour ne plus grandir. tu avais ce choix si tu disais stop alors ton coeur noir s'arrêtait. mais tu ne l'as pas fait. par contre ta conduite a été extrêmement intéressante à analyser.
par exemple tu as laissé ta curiosité prendre le dessus sur ton questionnement. tu ne t'es pas demandé si tout ça était réel mais tu juste pris la réalité de ce monde pour réalité universelle. tu as préféré agir au lieu de réfléchir comme le fait souvent un esprit d'enfant.
mais je ne t'ai pas fait venir pour parler de mes observation, non. je t'ai fais venir pour te montrer quelque chose.
au cours de ton passage à WONDERLAND tu as rencontré certaines personnes....
à ces mots ler rideau tomba et ils apparurent : le petit clown, la créature qui lui avait changé les coeurs, la jeune fille, les clés volantes, les humanoïdes blancs et finalement, le maitre de WONDERLAND.
toutes ces personne ne sont que des alter ego que j'ai créé. ou plutôt des métaphores.
le petit clown symbolise ta partie fragile et ta peur de la solitude.
la créature symbolise toi qui essayes de te réparer et de réparer les autres, ta bienveillance.
la jeune fille symbolise l'obéissance non aveugle envers tes parents. non aveugle car tu sais ce qui se cache derrière. et ses parents, ou plutôt son père en l'occurrence c'est le maître de WONDERLAND. il lui a ordonné de venir te chercher. elle savait ce qu'il allait ensuite faire mais n'a pas eu d'autres choix que d'obéir.
les clés volantes symbolisent toutes les possibilités qui s'offrent à toi, sachant que certaines ne sont pas les bonnes.
finalement le maître de WONDERLAND et ses esclaves humanoïdes symbolisent l'envie de continuer de vivre et tout ce qui t'attache à cette vie désirée.
au cours de ton séjour tu t'es aussi endormie par exemple puis démultipliée. regarde :
les écrans devant candide s'allument.
première écran : candide lors de son passage de la salle avec le petit clown dans un monde plus sombre lors de l'opération
deuxième écran : candide dans la maison de poupée
troisième écran : candide dans la salle au miroir, baignant dans une mare de sang
quatrième écran : candide de nouveau dans la salle d'opération
- toutes ces candides sont toujours dans l'endroit où tu les vois sur ces écrans. à chaque fois lorsqu'elles se sont réveillés lorsqu'elles ont quitté l'endroit, elles ont laissé une part d'elle-même et la candide qui restait entrait à chaque fois dans un monde plus sombre.
tu n'as pas remarqué ?
à mesure que ton séjour avançait, WONDERLAND était de plus en plus cruel et tu étais de plus en plus martyrisée.
VOUS LISEZ
CANDIDE
Short Storyles monstres aiment se cacher sous des apparences de rêves merveilleux ils sont fourbes comme l'esprit cher lecteur bienvenue dans le monde de l'impossible bienvenue à WONDERLAND ! tw violence et sang