Chapitre 1. Retrouvailles

1.9K 84 108
                                    

Les nuits semblaient plus froides et silencieuses, et les jours, sans fin. Il ne savait pas s'il devait s'éloigner de la ville ou y rester. Il ne savait pas s'il devait hurler ou tout casser.

Non, il ne savait pas, sa vie n'avait plus de sens, plus de goût, plus de rien.

Il se levait, regardait son lit douillet mais froid, son luminaire moderne mais terne, son parquet impeccablement ciré mais insipide... Et sa femme, toujours là à ses côtés, croyant dur comme fer à leur union... Mais lui, y croyait-il encore ? Y avait-il jamais cru ? Il ne savait pas, il se posait à peine la question...

Plus de sens, plus de goût.

Il prenait sa douche, chaude ou froide était l'eau, peu lui importait. Les actes de la vie quotidienne étaient devenus une suite d'enchaînements de gestes et de mots sans saveur.

Même au travail, il gérait ses activités, sans âme. Sans passion.

Était-ce cela la dépression ? Devait-il consulter ? Devait suivre une thérapie ?

Peu lui importait... Il ne savait même pas s'il voulait quitter cet état.



Uchiha Sasuke était désormais le seul gérant du complexe sportif de Konoha. Il s'occupait de la gestion, et des cours d'art-martiaux, ceux du MMA plus précisément. Avant, il avait un partenaire, qui était la figure de proue du complexe, la mascotte presque ! Et lui, gérait dans l'ombre. Mais la vie en avait décidé autrement. Et le voilà, assis dans le bureau de son centre sportif, regardant son écran d'ordinateur, ses chiffres comptables et ses mails... Il travaillait comme un robot... Son esprit était ailleurs, sa flamme s'éteignait.



- « Sasuke-san ? »

Cette voix le fit sursauter. Elle illumina son esprit d'un coup.

Dans l'embrasure de la porte de son bureau, se tenait un jeune homme aux cheveux blonds étincelants, aux yeux bleu azur, aux traits fins et délicats.

- « Boruto !? Que fais-tu ici ? » questionna l'homme sans expression, enfoui dans son fauteuil noir.

- « J'ai décidé de reprendre l'entraînement... Je ne dois pas abandonner, mon père n'aurait pas voulu ça ! » répondit le jeune garçon, un sourire triste sur le visage.

L'homme ténébreux observa son élève. Il était quasiment le clone de son père si ce n'était son allure et ses traits qui étaitent dûs certainement à sa mère, connue pour être une beauté en ville. Beaucoup lui donnait le titre de « Hime », car en plus d'être l'héritière d'une noble famille, elle était aussi noble de cœur et d'âme.

- « Sasuke-san ! Je souhaite réussir autant que mon père et toi ! Continueras-tu de me former dans votre centre ? »

Sasuke observa le jeune homme. Auparavant, il était plein de vie, enthousiaste, heureux. Et maintenant, il se contentait d'être... en vie.

Il hocha la tête.

- « J'ai été et je resterai ton maître Boruto ! Et je n'ai qu'une parole ! » dit-il.

Le garçon sourit, d'un sourire triste. Le cœur de Sasuke se contrit. Il avait toujours considéré le fils de son ami comme son protégé, et peut-être comme le fils qu'il n'avait jamais eu.

La salle d'entrainement s'ouvrit à 14 heures et les premiers cours eurent lieu. Sasuke dirigeait maintenant tous les cours en journée, et était relayé par Kakashi pour les cours du soir. Leur cours de MMA étaient réputés en ville, et leurs élèves venaient même de toute la région. Sasuke était un maître très dur et exigeant mais pas moins que son acolyte Kakashi. Tous les deux étaient connus pour être coriaces mais leurs élèves finissaient régulièrement sur les podiums.

La veuve de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant