Les jours passèrent, il n'était pas revenu voir Hinata.
Comment aurait-il pu l'affronter à nouveau, après leur dernière rencontre ? Et ce rêve... N'était-ce pas son inconscient qui lui rappelait sa traitrise vis-à-vis de son ami ?
Pourtant, il revoyait sans cesse la scène... Il se souvenait s'être retourné, s'être avancé et avoir posé sa main entre la joue et le cou de la femme. Sa peau était encore plus douce et chaude qu'il ne l'imaginait. Aussi surprise que lui de son geste, elle ne réagît pas. Il se souvint avoir posé ses lèvres sur celles de la veuve et de les avoir goutées. Il se souvint de l'explosion éthérée qui eût lieu à l'intérieur de son abdomen, comme s'il venait de croquer dans le fruit sacré et défendu. Hinata n'avait posé aucune résistance, elle semblait subjuguée par le geste de l'homme. Il se souvenait de son cœur qu'il entendait battre par le biais de la circulation rapide de son sang dans ses tempes.
Lorsqu'il réalisa que ce n'était pas qu'un fantasme et qu'il avait bien sauté le pas, il s'éloigna. Elle ne bougea toujours pas. Ses yeux clairs le fixaient...
Il ne voulait pas s'expliquer et ne voulait pas l'entendre dire que ce n'était pas bien. Il le savait après tout ! Il savait qu'il n'en avait pas le droit, pour son ami, ses enfants, pour sa femme et sa fille.
Et pourtant...
Il aurait voulu recommencer.
Le jour du championnat approcha. Sasuke proposa à Boruto de le récupérer devant chez lui, Sarada serait avec eux, car elle aussi participait au tournoi, dans la catégorie filles.
Boruto accepta et expliqua à sa mère le déroulement de sa journée : Sasuke le récupérerait le matin à 7 heures, ils resteraient la journée sur place et rentreraient le soir sans savoir l'heure précise.
- « Tu me prépareras un festin, hein maman !!!! » dit-il, sûr qu'il allait gagner.
Hinata sourit devant la mine ravie de son fils.
Elle lui avait promis de venir le voir à ses matches. Elle irait donc avec Himawari en tramway jusqu'à la ville d'accueil du championnat et supporterait son fils depuis les gradins. Elle appréhendait de revoir Sasuke, son cœur palpitait rien qu'en imaginant leur rencontre. Mais ils ne pouvaient décemment pas s'éviter indéfiniment. Bien qu'elle dût admettre que l'homme était un spécialiste en disparition.
Elle verrait bien... Elle essaya de refouler ses émotions, elle essaya.
Désormais, les nuits lui paraissaient plus froides et les heures plus longues.
- « Naruto... » dit-elle, une larme glissant sur sa joue et tombant sur le cadre dans ses petites mains, « Pourras-tu me pardonner ? Pourras-tu pardonner à la piètre épouse que je suis ? »
Depuis son baiser avec Sasuke, elle ne restait plus dans le salon mais dans sa chambre, elle ne buvait plus de café ni de thé, mais pleurait à chaudes larmes entre remords de veuve et sentiments amoureux naissants.
Elle ne dormait toujours pas.
Elle aurait voulu vivre une vie simple à élever ses enfants, à les voir grandir et c'était tout ce dont elle avait besoin... Elle aurait voulu les voir devenir adulte, s'assurer qu'ils étaient heureux et en sécurité... Et puis mourir... Elle aurait rejoint Naruto et aurait éviter tous ces tourments soudains... Elle aurait voulu juste ça ! Du moins, c'était ce qu'elle croyait. Maintenant, elle se surprenait à désirer que les bras d'un autre homme l'enlacent et la protègent. Mais les bras de l'homme dont elle rêvait enlaçaient et protégeaient déjà une autre femme. Les larmes redoublaient dans les yeux fatigués de la femme. Ses pleurs étaient étouffés dans ses oreillers. Au lieu d'accueillir son sommeil, ils accueillaient désormais sa peine.
VOUS LISEZ
La veuve de mon meilleur ami
FanfictionNaruto a quitté la vie de Sasuke et d'Hinata. Quel sens donnent-ils encore à leur existence ? De ce malheur peut-être naîtra un nouveau bonheur... (Histoire se déroulant dans notre monde moderne) Oeuvre originale : Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto...