Hinata était assise dans le salon de la maison familiale. Une grande pièce au sol couvert de tatamis, et sobrement meublée. Les murs se permettaient quelques plaisirs : des estampes colorées et les emblèmes familiaux richement ornés. Hinata s'était remise au tricot, cela lui permettait de passer le temps.
Elle était sortie de l'hôpital plus vite que prévu. Une chance.
Elle était revenue chez son père depuis trois jours. Elle ne pouvait encore vivre seule, les douleurs étaient vives et elle devait prendre certains médicaments qui la shootaient pas mal. Mais le plus important était d'être auprès de ses enfants.
- « Onee-sama... »
La convalescente se tourna vers sa sœur qui se tenait à l'extérieur, dans le jardin zen.
- « Tu as de la visite... » dit Hanabi, mal à l'aise.
- « Mh ? Qui donc ? » questionna Hinata.
Hanabi se tut, elle semblait ne pas savoir quoi dire.
- « Si tu te sens trop fatiguée, je dirai à la personne de revenir plus tard ! » proposa la jeune sœur.
Hinata trouva Hanabi bien étrange, et s'en alarma quelque peu.
- « Non... Ça va... » dit simplement la femme.
Elle rangea ses aiguilles ainsi que la laine qu'elle tricotait. Elle voulait faire une paire d'écharpes pour ses deux bouts de chou. L'hiver arrivait et souvent, il était très froid à Konoha.
Elle n'avait pas fini de tout ranger quand une ombre apparue dans la pièce. Hinata pivota vers son visiteur et lorsqu'elle le découvrit, son cœur voulut s'arrêter.
Debout à l'entrée de la pièce, Uchiha Sasuke.
Cela faisait plusieurs semaines qu'elle ne l'avait plus vu et ne s'attendait plus à ce qu'il vienne. Elle ne sut quoi dire et ne trouvait plus ses mots.
Il se déchaussa et entra sans oser la fixer des yeux. Il s'installa sans un mot à la table basse à côté d'elle. Elle l'observait en essayant de comprendre ses intentions.
Sasuke glissa sa main sur la table jusqu'à celle d'Hinata. Il n'osa pas la prendre mais effleura du bout des doigts ceux d'Hinata.
Il retira sa main subitement, comme regrettant son geste. En fait, il s'en voulait terriblement, il ne se sentait pas méritant de l'affection de la femme, de son temps, de sa présence.
En la découvrant de dos, assise dans ce salon traditionnel, il avait cru voir une princesse d'antan. Si ce n'était les marques de fatigue sur son visage, elle semblait la même. Sa beauté n'était pas physique, c'était le genre de femme noble, qui rayonnait même sans maquillage, même sans artifice. Elle était assise dans un kimono blanc en soie. Simple mais efficace, efficace sur lui.
Elle l'observait de ses beaux yeux, même fatigués. Et lui se sentait tout petit face à elle.
- « J'ai hésité à venir, encore aujourd'hui... » dit-il pour briser le silence entre eux.
Hinata baissa la tête. Elle ne savait toujours pas quoi lui dire.
- « J'ai eu beaucoup de choses à gérer depuis ton hospitalisation mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas venu plus tôt... » ajouta-t-il.
Hinata leva les yeux sur lui, curieuse de ce qu'il avait à dire.
- « Je suis désolé Hinata... Pour tout ! »
VOUS LISEZ
La veuve de mon meilleur ami
FanfictionNaruto a quitté la vie de Sasuke et d'Hinata. Quel sens donnent-ils encore à leur existence ? De ce malheur peut-être naîtra un nouveau bonheur... (Histoire se déroulant dans notre monde moderne) Oeuvre originale : Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto...