Chapitre 7. Genèses

1K 58 71
                                    

Les bruits de vaisselles lui parvenaient de plus en plus distinctement aux oreilles en même temps qu'elle émargeait de son sommeil.

Elle ouvrit les yeux et se reconnut dans la chambre d'ami au rez-de-chaussée de sa maison. Le bras de l'homme lui entourait la taille au dessous de la couverture moelleuse. Il dormait toujours, elle pouvait entendre son souffle dans son dos et sentir son visage contre sa nuque. Elle se sentait protégée par cet homme blottit contre elle. Elle appréciât un instant de l'avoir contre elle.. Après tout... Après ce qu'ils avaient fait... Elle se sentait légère et apaisée.

Elle se permit de prendre son téléphone à lui sur la table de chevet et regarda l'heure.

Elle écarquilla les yeux d'un coup, et ce n'était pas la multitude de messages reçus qui l'alerta mais les chiffres qu'elle y vit : 07h34 ?!

Habituellement, elle était déjà en cuisine avec ses enfants et leur servait le petit-déjeuner avant qu'ils n'aillent à l'école. Mais pas aujourd'hui, pas ce matin. Ce matin, elle était au lit avec un autre homme que leur père.

Elle n'eut pas le temps de rougir de la situation, elle se leva, réagit instinctivement en se cachant la poitrine, et enfila à toute vitesse sa robe de nuit et sa veste.

- « Où vas-tu ? » demanda péniblement l'homme qui s'était réveillé aux mouvements brusques de la femme.

Elle l'observa du coin de l'oeil et rougit de suite. Même avec ses cheveux défaits, et ses yeux ensommeillés, elle le trouva beau. Elle ne lui répondit pas et mit seulement l'index devant sa bouche avant de sortir.


Elle se dirigea doucement vers la pièce principale, prenant soin de bien couvrir le devant de son corps avec les deux pans de sa veste. Elle n'avait pas eu le temps d'enfiler son soutien-gorge et ne pouvait décemment pas apparaître devant ses enfants, les seins libres. Elle monta la fermeture éclair de sa veste, ainsi, ils ne distingueraient rien.

- « Maman !! » fit Himawari, « Bonjour !! »

- « Bonjour m'man ! » l'accueillit de même Boruto.

Elle hocha la tête pour les saluer et s'avança un brin, stupéfaite. La table était mise et le petit-déjeuner préparé : toasts garnis d'un œuf au plat gratiné, jus de raisin, petite compote de fruits.

- « Je suis désolée... Je n'ai pas réussi à me lever plus tôt... » s'excusa Hinata.

Les deux enfants se fixèrent.

- « Tu rigoles maman ? » dit d'un coup Boruto.

- « Eh ? » s'étonna sa mère.

- « Pour une fois où tu arrives enfin à fermer les yeux... » continua Himawari.

Hinata sursauta. Ses enfants savaient donc qu'elle connaissait des troubles du sommeil ? Depuis tout ce temps, sans rien lui dire ?

- « Maman ! On grandit, on peut se débrouiller seuls ! Et on aimerait que tu prennes soin de toi aussi ! » affirma Boruto.

Les larmes voulurent monter aux yeux d'Hinata, touchée par l'attention et l'amour que lui portaient ses enfants.

Mais elle s'abstint, et leur sourit à la place.

Les deux enfants ouvrirent grands leurs yeux bleus.

- « Maman... » commença Boruto.

- « Tu... as l'air... Différente ! » finit Himawari.

Hinata rougit à ses mots.

- « C'est la nuit de sommeil qui m'a fait du bien... » prétexta Hinata, rouge feu.

La veuve de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant