Il était bientôt midi, il travaillait sur sa comptabilité. Avant il faisait ce travail en un rien de temps, maintenant, il pataugeait sur le moindre calcul. Il se sentait seul, embourbé dans ses chiffres. Il se décida à faire une pause. Prendre un café au bar du coin... Quelle bonne idée !
Il prit sa veste sur le dos de sa chaise et descendit les escaliers. Arrivé au rez-de-chaussée, il resta figé.
- « Bonjour, Sasuke-kun ! »
Il eut une drôle d'expression qui ne plut pas à la jeune femme devant lui. Elle avait franchement l'impression qu'il ne voulait pas la voir.
Elle lui tendit un sac.
- « Ce sont tes affaires, lavées et repassées... Je pensais que tu repasserais pour les récupérer mais... »
Sasuke respira de nouveau. Au fond de lui, il avait espéré qu'elle vienne le voir lui et non pour autre raison. Il était confus et cela se voyait sur son visage.
- « Merci... » finit-il par dire.
Il eut un blanc. Hinata ne comprenait pas l'homme en face d'elle. La nuit il semblait la rechercher et la journée, il la fuyait... En même temps, il n'était pas venu la voir depuis plusieurs semaines. Elle se trouva bête d'avoir cru pouvoir instaurer une bonne relation entre eux... même ambiguë.
- « J'avais pensé qu'on pourrait... déjeuner ! » dit-elle en présentant un autre sac.
Il ne répondit rien. Il était comme sidéré mais ça elle ne le savait pas, elle pensait qu'il n'était juste pas ravi de la voir ici.
- « Ce n'est pas grave... Euh excuse-moi du dérangement ! » bégaya-t-elle, extrêmement confuse.
Elle sortit sur le champ de la pièce et une fois dehors elle marcha d'un pas rapide. Elle respirait à peine tout en se traitant d'idiote profonde.
- « Hinata ! »
En même temps que l'entente de son nom, elle sentit une main forte lui agripper le bras.
Sasuke l'avait rattrapée.
Ils étaient tous les deux confus, l'un face à l'autre. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'il se tramait en eux mais une chose était sûre, ils appréciaient leur compagnie mais en avaient malgré tout honte.
- « Tu tombes bien... Je meurs de faim... » dit l'Uchiha à la jeune femme.
Ils déjeunèrent dans le bureau de Sasuke.
Il ne pouvait pas s'éloigner, il commençait ses cours à 14 heures après tout.
Il découvrit les bentos confectionnés par Hinata, ce qui lui rappela ceux qu'elle faisait pour Naruto de son vivant.
Pour eux, elle avait confectionné du riz avec un petit umeboshi au centre et des graines de sésame noir sur le dessus, des tempuras de légumes, des korokke à la viande et des petits légumes. Le fond du bento était tapissé de mesclun.
VOUS LISEZ
La veuve de mon meilleur ami
FanficNaruto a quitté la vie de Sasuke et d'Hinata. Quel sens donnent-ils encore à leur existence ? De ce malheur peut-être naîtra un nouveau bonheur... (Histoire se déroulant dans notre monde moderne) Oeuvre originale : Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto...