Chapitre 8. Explosions

1K 59 272
                                    

Au grand étonnement de Sarada, son père l'attendit et la raccompagna à la maison après son entraînement du soir. 

Il lui semblait étrange.

Bien qu'aucun mot ne lui sortît de la bouche, il exprimait quelque chose qu'elle n'arrivait pas à décrypter, si ce n'était qu'il semblait... Décidé.

Ils rentrèrent et furent accueillis par une bonne odeur de repas copieux.

- « Mmmh maman !!! Tu es aux fourneaux depuis quelle heure ?? » demanda la jeunette, l'eau à la bouche devant la table garnie.

- « Héhé ! Depuis suffisamment longtemps pour vous préparer ce festin !!! » répondit la femme, fière.

- « En quel honneur ? » demanda l'homme, froidement.

- « Eh ? J'ai besoin d'un prétexte pour faire plaisir à ma famille ? Et puis, je suis encore euphorique de la victoire de ma fille !!!! » répondit joyeusement Sakura.

Sarada sourit grandement, fière.

Sasuke se renferma. Il lui avait dit qu'il voulait parler. Il le lui avait dit ! Et la voilà qui avait préparé ce repas comme s'ils devaient fêter quelque chose d'important, comme si ce qu'il avait dit ne comptait pas.

Sarada s'installa à table, pressée de déguster les tempuras de crevettes et de légumes, les nouilles sautées au bœuf et la soupe miso.

Il ne sut comment, mais il se retrouva vite à table, les plats copieusement servis. Sakura se comportait comme à l'habitude... Quoique non ! Elle semblait plus gaie. Sarada, elle, était excitée comme une puce, tout lui semblait délicieux, ce qui ravissait sa mère.

Sasuke, assistait distant à la scène, même le son de leur voix lui paraissait lointain. Il ferma les yeux. Depuis ce matin, son plan pour la soirée était simple : réunir sa famille, leur annoncer qu'il ne pouvait plus vivre ainsi et qu'il allait partir. Mais ce repas, cette ambiance, gâchait tous ses plans. Il se sentait prisonnier d'une farce, dont il était le dindon !

- « Il faut qu'on parle ! » finit-il par dire.

Les deux femmes parlaient entre elles tout en se servant, elles ne semblaient ne pas l'avoir entendu. Mais Sarada jeta un oeil sur son père.

- « Eh ? Tu as dit quelque chose papa ? » demanda la jeune fille, sortie de son euphorie.

- « J'ai dit qu'il faut qu'on parle ! » répéta l'homme.

- « Parler de quoi ? » questionna sa fille, soudainement inquiète du ton de son père.

- « Sasuke... Profitons du repas ce soir d'accord !!? Nous parlerons plus tard !!! » ajouta Sakura, qui voulait détendre l'homme qu'elle sentait crispé.

Sasuke restât muet et fixa sa femme. Elle détourna son regard vert et sourit à leur fille. Elle lui proposa des tempuras, et agissait comme si de rien était.

- « Tu sais ce que j'ai à dire ! » dit-il sèchement.

- « Eh ? De quoi tu parles ? » questionna innocemment Sakura.

- « Tu as préparé ce repas pour éviter que l'on discute ! Tu agis comme-ci de rien était alors que tout va mal ! » asséna Sasuke les yeux vissés dans ceux de sa femme.

- « Calme-toi Sasuke... Je... Je ne vois pas de quoi tu parles !!! Et puis... Sarada... » voulut dire Sakura.

- « Sarada et ce repas ne servent que de prétextes !!! Tu te sers d'eux pour éviter ce que j'ai à te dire ! » continua Sasuke.

La veuve de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant