Prologue

1.1K 42 23
                                    

Québec, Canada, 21h32

Alicia, sept ans

Un vent froid réveilla la fillette de sept ans en sursaut. Elle avait fait un cauchemar, mais ne se souvenait plus de quoi il s’agissait. Elle se souvenait seulement d’avoir entendu un cri terrifiant. Elle n’en parlait plus à ses parents depuis longtemps, mais savait qu’ils finiraient par se douter de quelque chose, surtout avec les cernes de plus en plus apparents qui se logeaient sous ses yeux. Il y eu un nouveau courant d’air, et vit que sa fenêtre était ouverte. Étrange, sa mère venait toujours la refermer, pourtant. L’enfant se leva et posa ses pieds nus sur le sol glacé. Elle frissonna légèrement, et tenta de fermer la fenêtre par elle-même, sauf qu’elle n’était pas assez grande. Ne pouvant dormir avec l’air froid qui s’installait, elle quitta sa chambre sur la pointe des pieds pour se rendre dans la chambre de ses parents réveiller son père. Un craquement sinistre retentit, elle se figea. Un autre suivit bien vite sauf que, cette fois, elle était immobile. Ce n’était donc pas elle qui l’avait causé. Une seule solution s’imposait : on était entré par effraction. Sans prendre plus de précautions, elle se mit à courir, le plancher grinçant malgré sa légèreté. Elle sentait la panique l’envahir même si elle tentait de garder son sang-froid. Elle aurait voulu être aussi courageuse que les héroïnes de ses livres préférés, et elle se rendit compte qu’elle était loin de leur ressembler.

Au bout de ce qui lui sembla être une éternité, elle atteignit la chambre de ses parents. Elle ouvrit la porte à la volée, prête à hurler comme personne pour les réveiller s’il le fallait, mais se figea. Au dessus du lit se tenait une ombre. Elle arrivait à la distinguer malgré la noirceur ambiante. Elle croisa ses yeux mauves et luminescents quelques secondes, puis l’ombre passa au-dessus de sa tête à une vitesse époustouflante, en volant. Étonnée, la jeune fille ne réagit pas tout de suite, et elle vit l’ombre entrer dans sa chambre. Elle finit par y courir, et lorsqu’elle y entra, elle vit que l’ombre n’était plus là. Elle avait dû s’enfuir par la fenêtre ouverte. L’enfant ressentit alors une immense fatigue, et partit se recoucher sans plus attendre. Le sommeil la gagna en quelques secondes, et eu le bonheur de ne faire aucun autre cauchemar cette nuit là. Elle était loin de se douter que le véritable cauchemar allait commencer le lendemain.

Alors, ce début?

Once Upon A Time, Two DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant