Chapitre 1

678 38 3
                                    

Québec, Canada, 10h54

Alicia, sept ans

 

Lorsqu’elle se réveilla, Alicia avisa sa fenêtre fermée, et comprit qu’elle avait seulement rêvée la nuit dernière, encore. Elle se redressa en s’étirant comme un chat, et se leva en étouffant un bâillement. C’est alors qu’elle se rendit compte que ses parents n’étaient pas venus la réveiller pour l’école. Il devait être très tôt. Elle se dirigea donc à la cuisine d’un pas tranquille. Elle ouvrit la télévision pour regarder ses émissions du matin, mais dès qu’elles commencèrent, elle su que quelque chose n’allait pas. Elle connaissait le programme des lundis matins par cœur, et savait que Dora l’Exploratrice ne passait certainement pas cette journée là, du moins pas aussi tôt. Elle regarda l’heure qui était affichée sur le téléviseur, et se raidit. Quasiment onze heures ! Elle était très en retard. Elle bondit sur ses pieds et couru dans la chambre de ses parents pour les réveiller. L’enfant grimpa sur le lit et secoua l’épaule de sa mère. Sauf que celle-ci ne se réveillait pas. Elle commença à paniquer, secouant plus fermement.

-       Maman ? Maman ! l’appela la fillette avec un ton angoissé.

Mais la mère ne réagissait pas. Elle se tourna vers la place qu’occupait habituellement son père, mais ses yeux ne rencontrèrent que du vide. Ne restait plus qu’un solution : Cédric. Son frère allait savoir quoi faire, il savait toujours quoi faire. Cédric, son grand frère de quatorze ans, son héros. Maintenant qu’elle y pense, soit il a lui aussi décidé de faire la grasse matinée ce matin, soit il est à l’école. Mais dans le dernier cas, il serait venu lui souhaiter une bonne journée, alors ça ne collait pas.

Elle se rendit bien vite à la chambre de son ainé, et se figea devant la porte, la main posée sur la poignée. Elle ne savait pas trop pourquoi elle hésitait, mais un mauvais pressentiment lui tordait le ventre. Finalement, elle se décida à ouvrir, et elle entra. La première chose qui accrocha son regard fut le corps un peu trop familier étendu sur le sol, près du lit. Elle s’en approcha et tourna la tête pour voir de qui il s’agissait. Elle poussa un petit cri terrifié en voyant qu’il s’agissait de son père. Le visage de celui-ci était figé dans une expression terrifiée, et les yeux étaient grands ouverts. Malgré son jeune âge, Alicia avait vu beaucoup de films d’action, et savait ce que ça voulait dire quand on trouvait quelqu’un ainsi avec le regard vitreux. Les larmes vinrent lui piquer les yeux, et son regard fit le tour de la chambre.

Son esprit revint alors à sa mère, qui ne se réveillait pas malgré tout. Était-elle morte elle aussi ? L’enfant se mit alors à pleurer bruyamment. Elle voulait se montrer forte, mais son cœur encore fragile ne tenait pas le coup. Son père était mort, sa mère l’était sans doute, et de son frère, il n’y en avait plus aucune trace.

Ce furent les voisins qui la trouvèrent ainsi, quelques heures plus tard, encore en train de pleurer dans la chambre vide, près du corps de son père. Ils avaient entendus les pleurs provenant de la fenêtre ouverte et étaient entrés par la porte, qui n’était jamais verrouillée malgré les nombreux avertissements et conseils qu’ils avaient prodigués aux parents. La police et les ambulances vinrent sur les lieux, et firent les mêmes constats que la fillette. Celle-ci était désormais orpheline, et son frère était porté disparu. On soupçonna un enlèvement, ainsi que deux meurtres, sauf qu’il n’y avait aucune trace de lutte, et les médecins ne comprenaient pas comment les parents avaient pu mourir. Alicia ne parla à personne de son étrange rêve, qui n’en était peut-être pas un, finalement, et garda pour elle seule ces informations et son chagrin.

Once Upon A Time, Two DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant