Chapitre 4

492 29 4
                                    

Chapitre 4

Neverland, autre monde, heure inconnue

Alicia, dix-sept ans

Dans la jungle

 

-       Qui êtes vous ? demanda Greg, méfiant.

-       Nous sommes le bureau central, déclara sérieusement l’un des garçons en s’approchant. Bienvenu à Neverland !

-       Vous vous foutez de ma gueule, pas vrai ? m’agaçais-je. Neverland, sérieusement ?

Aucun d’eux ne m’accorda un regard.

-       C’est ça le bureau central ? cracha Tamara. Une bande d’ados en haillons ?

-       Ce sont pas des ados, répliqua Henry. Ce sont les garçons perdus.

-       Mais oui, bien sûr, et moi, je suis Peter Pan ! cinglais-je.

Cette fois, ma remarquer attira l’attention des autres.

-       Qui es-tu pour oser usurper son nom ? s’énerva celui qui avait parlé.

-       Une fille complètement dépassée par les évènements et qui veux rentrer chez elle avant de devenir aussi folle que vous tous, répliquais-je du tact au tact.

-       Pourquoi avez vous amené celle-ci ? demanda-t-il à Greg et Tamara. Nous voulions seulement le garçon, pas une gamine qui fait des caprices !

-       La gamine t’emmerde, répliquais-je.

-       Elle dit qu’une ombre l’a poussé dans le portail avant qu’il ne se referme, répondit Greg en me lançant un regard en coin, signe qu’il ne me croyait pas.

Les garçons reculèrent d’un pas en me fixant avec de grands yeux. Eux semblaient me croire, en tout cas.

-       Pourquoi les garçons perdus voudraient détruire la magie ? demanda alors Henry.

-       Qui a dit que nous voulions détruire la magie ? répliqua le garçon.

-       C’était notre mission ! déclara Greg.

-       C’est ce qu’on vous a fait croire, rétorqua-t-il. Ce que nous voulons, c’est ces deux là, alors livrez les nous.

Tiens, comme par hasard, ils me veulent moi aussi, maintenant. Complètement timbrés, ces types.

-       Avant on veut savoir quel est le plan, intervint Tamara en se plaçant devant nous. Pour détruire la magie, pour retourner dans notre monde !

Le garçon rigola un peu.

-       Vous ne retournerez pas dans votre monde, affirma-t-il.

-       Dans ce cas, vous n’aurez pas les deux autres, répondit Greg en se plaçant lui aussi devant nous.

Tamara coupa discrètement mes liens, et je la regardais avec des yeux ronds.

-       Ça va mal finir, me souffla-t-elle. Tu dois protéger Henry !

J’hochais la tête, sidérée devant ce brusque changement d’attitude. Le garçon rigola à nouveau.

-       Bien sûr que si, dit-il.

L’ombre apparut alors de nul part dans le ciel.

-       Attention ! hurlais-je.

Mais c’était trop tard. L’ombre fonça sur Greg et arracha l’ombre de celui-ci, le tuant sur le coup. Voilà l’explication des « morts inexplicables ». Nous regardâmes le corps de Greg tomber raide mort sur le sol, et l’ombre darda son regard mauve sur moi. Je reculais d’un pas. Elle se retourna vers les garçons perdus (je suis bien obligée de les croire, maintenant) et sembla communiquer avec le chef de la bande. Après quoi, elle partit, et les garçons reportèrent leur attention sur nous.

Once Upon A Time, Two DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant