A l'entrée de la cafétéria Harry et Hermione commençaient à perdre patience, attendant les jumeaux. Hermione attendait bien droite tendis qu'Harry semblait avoir déjà abandonner l'idée de les voir arriver dans les minutes qui suivent, au vue de sa façon de s'avachir contre le mur. Mais par chance, très vite deux petites têtes auburn firent leur apparition suivie de près par une tête brune et une argentée auxquelles les deux grands n'attendaient pas : «
- C'est à cette heure si que vous arrivez ! S'exclama un Harry qui avait perdu patience.
- Attends Harry ! Répliqua Hermione en remarquant les yeux rouges et gonflés de sa petite sœur. Qu'est-ce qui s'est passé Mos ? Pourquoi Thal à pleuré ?
- La maîtresse l'a fait pleuré. Expliqua le petit garçon. Elle a demandé pourquoi papa était pas là et quand Thalie a commencé à pleurer elle a rien dit.
- La maîtresse a fait ça ?! S'étonna Harry en regardant sa cousine dans les yeux.
- Voui. Avoua la petite.
- On en parlera à maman. Dit Hermione avec douceur. D'ailleurs vous êtes qui ? Demanda la grande brune en montrant les deux autres filles du menton.
- C'est mes copines Amelia et Rose. Répondit Thalie. Ça vous embête qu'elles mangent avec nous ?
- Non, non mais allons nous dépêcher avant qu'y ai plus de glace ! S'exclama Harry en rentrant dans la salle, suivit de peu par les cinq autres. »
La cafétéria était une grande salle aux murs et au carrelage blanc. Sur un des murs se trouvait un grand comptoire contenant plein de plats et au bout duquel se trouvait une caisse enregistreuse. Les dizaines de tables étaient toutes d'un bois noir et robuste et les chaises du même bois mais matelassées de blanc.
Tandis qu'Harry se ruait vers le self, Hermione prit le temps d'expliquer aux plus jeunes comment marchait la cantine ici. Il fallait prendre un plateau, prendre des couverts et un verre avant de choisir son repas et ensuite de payer au gichet avec l'argent qu'on avait, l'école ne faisant pas de carte de cantine. Il fallait donc faire attention à ne pas prendre plus de nourriture que ce que l'on pouvait s'acheter.
Les quatre petites têtes ayant compris le principe acquiescèrent et suivirent la plus grande dans la file.
Une fois tous servis, ils se choisirent une grande table et s'y assirent tous. Harry étant le premier servi il avait mit la main sur la dernière portion de lasagne, tous les autres ayant prit une cuisse de poulet accompagnée de spaghetti. Le repas était plutôt chaleureux, Harry et Hermione appréciant Amelia et Rose avec qui ils rirent durant le repas tant et si bien qu'Amelia au court d'un fou rire faillit s'étouffer avec un spaghetti. Vers la fin de leur repas Harry fut appelé par les membre du club de rugby, lui rappelant qu'il l'attendait cet après-midi pour le premier entraînement de la saison. Harry heureux comme tout leurs promit de les retrouver dès qu'il pourrait.
Après cette rencontre inopinée Hermione s'excusa auprès des autres car elle devait retrouver ses amies. Personne ne lui en tient rigueur et elle partit donc heureuse de revoir ses amis.
Quelques minutes plus tard, leurs repas terminés Harry dit au revoir aux plus jeunes, serra Thalie des ses bras et repartit en direction de sa classe, laissant les quatre premières années seuls.
Rose proposa donc aux autres de retourner dans leur classe et de jouer à action ou vérité ce qui après une discussion agitée fut acceptée par tous.
Une fois tous assis à leur table, dans une salle de classe vide Rose lança le jeu. Action ou vérité lança la petite albinos à Amelia. Cette dernière choisit action et fut donc mise au défit de courir au travers de la pièce en hurlant être la maîtresse du monde, ce que la petite brune fit sans se faire prier. L'action d'Amelia fit rire aux éclates les enfants. Une fois les fous rires calmés Amelia proposa action ou vérité à Deimos, ce dernier choisit vérité et sa nouvelle amie lui demanda donc si il avait un ou une amoureuse et qui c'était. N'en ayant pas Deimos répondit rapidement et demanda à Rose ce qu'elle choisissait. Rose choisit vérité alors le seul garçon du groupe lui demanda de dire la plus grosse bêtise qu'elle avait fait. La jeune fille aux yeux rouges lui apprit donc qu'un jour alors que ces parents étaient occupés à l'étage elle avait peint sur le mur et que quand ces parents l'avaient découvert ils avaient essayé de l'effacé ce dont elle n'avait pas envie. Malheureusement ils n'y étaient jamais parvenu, que ce soit avec de l'eau, du savon ou même en repeignant le dessin.
VOUS LISEZ
Cornelia Black
FanfictionEst-ce que l'existence d'un seul nouveau personnage peut changer tout le monde sorcier. C'est ce que nous allons voir. Tout commence un soir d'Halloween ou du moins le croit-on. L'univers d'Harry Potter appartient entièrement à J.K. Rowling. Je ne...