Le lendemain suivant son courrier, à l'heure du petit déjeuné alors qu'elle était assise à table mangeant une gaufre au chocolat sans grand appétit, toujours vêtue d'une longe robe de chambre duveteuse, Cornelia entendit un bruit venant de la fenêtre à sa droite. Un hibou grand duc attendait impatiemment derrière la vitre, une lettre au bec. Cornelia se leva donc et ouvrit à l'animal le caressant sans vraiment y faire attention avant de récupérer la lettre.
La jeune femme se rassit et lut la lettre : «
Chère Madame Black,
Je suis heureux que vous ayez accepté mon offre d'emplois. Ce faisant, je vous serez gré de venir à mon bureau cette après midi afin que nous réglions les derniers détails concernant votre prise de poste. La cheminée de mon bureau vous sera ouverte pour 14h.
Cordialement
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Directeur de Poudlard »
Se relevant après avoir lu la lettre Cornelia découvrit que l'oiseau s'en était allé sans lui laisser le temps d'envoyer une réponse au directeur. Cornelia pensa donc que cela était inutile et reporta donc son attention sur son petit déjeuné.
Une fois ce dernier mangé Cornelia alla réveiller sa petite fille car au vu de l'heure si elle ne le faisait pas la petite Hermione ne dormirait pas de la nuit. Elle monta donc les marches lentement avant d'entre ouvrir la porte la plus proche des escaliers. Elle entra à pas feutrés dans la pièce aux murs lavande avant de susurrer avec douceur : « Bonjour mon petit lapin c'est l'heure de se réveiller. »
A ces mots la fillette se mit à gigoter dans son petit lit à barreaux commençant doucement à se réveiller avant de babiller des « mama, mama ».
Une fois la fillette bien éveillée Cornelia prit le petit être dans ses bras avec délicatesse avant de conduire sa fille à la cuisine où l'attendait Trixy ainsi qu'une chaise haute sur laquelle reposait un bol de compote de pomme.
Cornelia posa doucement la petite fille dans la chaise, remercia son elfe de maison pour son travail et se mit à nourrir la petite fille qui réclamait la nourriture avec joie.
Une fois sa tâche terminée la jeune femme expliqua à son elfe qu'elle devrait s'absenter dans l'après midi pour sa réunion et donc que Trixy devrait garder Hermione pour une durée indéterminée, ne sachant combien de temps durerait la réunion. Contente qu'on lui fasse confiance Trixy assura à la maîtresse de maison que tout ira bien.
Très vite 14h sonna Cornelia prit donc place dans la cheminée du salon, une poignée de poudre de cheminette à la main et dit distinctement « bureau de Dumbledore » avant de disparaître dans des flammes vertes.
Cornelia réapparut dans le bureau surchargé de livres, de tableaux et autres bibelots d'Albus Dumbledore. Se dernier l'attendait déjà devant son bureau : «
- Vous voilà Madame Black ! Vous êtes parfaitement à l'heure. Dit le directeur avec joie.
- Bonjour Albus. Répondit laconiquement la jeune femme.
- Parfait, je vois que vous avez repris votre ton habituel, c'est surement un signe que vous allez mieux.
- Aller mieux ! Je ne vous savais pas si drôle. Dit la jeune femme avec sarcasme. Avant de commencer êtes-vous sur que les Dursley ne voudront pas s'occuper du petit Harry. je ne voudrais pas être l'horrible femme qui a osé voler son neveu à la tante de ce dernier. Appuya Cornelia.
- Vous n'avez pas tort, mais ne vous en faites pas, j'ai rappelé hier soir Mme Dursley qui m'a expliquer ne pas vouloir s'occuper d'Harry. Alors nous pouvons nous concentrer sur nos affaires. Conclut le directeur avant d'invité la jeune femme à s'assoir. »
VOUS LISEZ
Cornelia Black
FanfictionEst-ce que l'existence d'un seul nouveau personnage peut changer tout le monde sorcier. C'est ce que nous allons voir. Tout commence un soir d'Halloween ou du moins le croit-on. L'univers d'Harry Potter appartient entièrement à J.K. Rowling. Je ne...