Chapitre 8

14 1 0
                                    

Le temps passa à une vitesse folle pour Cornelia, l'été était bien entamé et l'anniversaire d'Harry arrivait à grand pas.

Cornelia voulant faire une grande surprise au petit, mettait les bouchées doubles pour organiser une belle journée. Elle avait contacté tous ceux ayant le droit de venir le voir, préparer en secret des décorations, trouver le bon cadeau pour son petit fauve. Tous cela avait fait que la jeune femme n'avait pas le temps de s'ennuyer, oubliant parfois même de se reposer tant elle voulait que le premier anniversaire du petit garçon sous sa surveillance soit heureux pour le petit garçon.

Le jour J tout était prêt. Trixy et Cornelia s'étaient levés aux aurores pour placer les décorations partout dans la maison, pour sortir le cadeau de Harry et vérifier que tout les invités viendraient. Ensuite elle et Trixy allèrent se changer enfilant des vêtements de circonstance.

Quand tout cela fut fini aux alentours de 9h 30 Cornelia alla réveiller les enfants. Ces derniers ne relevèrent ni la robe ni le maquillage de Cornelia mais se dépêchèrent de descendre les marches.

Dès que les deux petits furent en bas, dans le salon et découvrirent toutes les décorations des étoiles se mirent à briller dans leurs yeux : «

- Pouquoi ça ? Demanda innocement Harry.

- Joyeux anniversaire mon petit Harry. Dit Cornelia en embrassant le petit garçon sur le front.

- Mon nanivesaire ! S'écria le petit

- Oui Harry ! Répondit la femme.

- Zoyeux naversair ! Cria Hermione en sautant dans les bras d'Harry.

- D'ailleurs Harry tiens voilà le cadeau de ma part. dit la sorcière en faisant apparaitre une petite boite dans les mains d'Harry, d'un coup de baguette. Ouvres.

- Et ensuite vous pourrez ouvrir le mien Harry. Dit Trixy qui venait d'entrer dans le salon avec un petit parquet.

- Super ! Mici ! Cria le petit garçon »

Harry heureux comment tout de pouvoir ouvrir des cadeaux s'assit alors à même le sol et déchira le premier paquet avec entrain. Il fut heureux de découvrir un jeu de construction magique contenant des figurines autonomes lorsque placés dans la construction. Ce que le petit garçon adora immédiatement. Le cadeau de Trixy bien que moins gros, fut tout de suite adopté par le petit : une peluche d'hippogriffe.

Harry excité, ouvrit la boite de son jeu de construction et invita Hermione à jouer avec lui.

Ce qu'ils firent pendant un petit moment sous le regard amusé des deux femmes, jusqu'à ce que des flammes vertes venant de la cheminée ne leurs fassent tourner la tête.

De ses flammes apparut un Severus Snape tout de noir encapé, ses cheveux noirs emmêlés par le transport. Il sortit de l'âtre non sans se contorsionner puis vient saluer les adultes avant de se tourner vers le jeune Harry, qui était intimidé par le sorcier, ne se rappelant pas de sa dernière rencontre avec se dernier. Voyant le stress dans les yeux du petits garçon celui-ci se mit à genoux et sourit doucement au petit garçon : «

- Bonjour petit Harry. Je m'appelle Severus Snape et je suis un ami de ta maman. Se présenta le sorcier calmement.

- Bon...bonzour mossieux. Dit Harry légèrement stressé.

- N'est pas peur Harry. C'est un ami. Et d'ailleurs il a un cadeau pour toi. Déclara Cornelia en faisant signe à son ami de le lui donner.

- Pourquoi maintenant ? Articula silencieusement l'homme aux yeux noirs.

- Ça l'aidera à te faire confiance. Répondit la maîtresse de maison au même volume.

- Tiens Harry. Joyeux anniversaire ! Dit alors le sorcier avec un sourire légèrement gêné et en lui donnant une petite boîte verte sortie de sa cape. »

Cornelia Black Où les histoires vivent. Découvrez maintenant