Maladresse de trop (A)

10 1 0
                                    

C'est enfin la rentrée, je me suis grave fais chier pendant les vacances , tout le monde étais en voyage sauf moi . Mais bon j'ai l'habitude de passer mes été seule ,seulement j'attends la rentrée avec impatience. J'espère rencontrer de nouvelle personne et pourquoi pas un mec mignon. Je suis dans la même classe que ma meilleur Luna et a peine entré dans la salle je l'entends pouffer de rire .

- Qu'es ce que t'as ? Lui demandai je

- Toi qui voulais faire abstraction de sa présence ça va être compliqué. Elle fais un signe de tête pour me designer le fond de la classe .

- Hein pourquoi? Je tourne la tête et je le vois, encore lui. Il toujours là et même si j'ai vu son nom sur la liste plus tôt, je priais toujours pour ne pas le voir . Et il est là avec un groupe autour de lui dépassant d'une bonne demi-tête tous les mecs de la salle .

- Mais qu'est-ce qu'il a mangé sérieux ? Dis- je impressionné par sa taille .
Il a dû prendre un bon 10 cm en quoi ? Deux mois ? C'est possible même ? Je remarque que la majorité des filles de la salle lui tourne autour, comme d'hab cette année il aura son fan club . J'entends déjà les meufs de la classe me casser les oreilles à parlé de lui. Heureusement qu'il y a Luna avec moi, comme ça je n'aurais pas à me tapé les éloges des autres groupie . Luna l'a toujours trouvé canon mais elle est loin d'être une groupie et s'intéresse plus à l'intellect qu'au physique donc Déniss ne lui fais aucun effet à mon grand soulagement, c'est pour ça que je m'entends si bien avec elle . Elle a un coter assez froid et détacher et ne se prends pas la tête, elle est bonne dans toute ce qu'elle fais sans faire d'effort, je l'a trouve vraiment trop cool , elle me fait un peut pensé à un robot . Et j'aimes trop les robots, contrairement à moi qui n'arrive pas à gère mes émotions, ils sont programmés pour chaque situations, bon j'exagère un peut mais bon je suis une amatrice de films de science fiction . Luna se tourne vers moi et se mets dos au groupe .

- Je sais pas ce qu'il a fais cet été mais difficile de ne pas le remarquer. Dis Luna en se mordant ses lèvres, elle s'est mise de dos pour ne pas qu'il l'a voit faire sa grimace .
Puis d'un coup son regard croise le mien, je reste figé, car je ne m'attendais pas à ce qu'il me regarde. Mais je suis en train de le fixer depuis que je suis rentré pas étonnant .

- Quoi ? tu veux ma photo . Dit- il a haute voix .

Je sursaute sur le coup , sa voix aussi a changer . Elle est beaucoup plus grave .Il est à l'autre bout de la salle et bien sûr tout son fans club se tourne vers moi, encore une de ses manie pour essayer de m'afficher devant tout le monde.

- Quelle horreur, Argh ! Je lui réponds en faisans semblant de vomir avec un doigt dans la bouche .

- Ouai et tu peux te noyer dedans . Rétorqua t il sèchement .
Je lui fais un doigt d'honneur et tire Luna vers le fond de la classe pour aller s'installer . Là moitié de la classe est mort de rire , l'autre moitié et choquée .Luna bien sûr fait partie de ceux qui rigole .

- Sérieux ça va jamais changer entre vous, je comprends qu'il soit chiant, mais tu rentres direct dans son jeu . Tu es toujours sur les nerfs à cause de lui . Dit elle en s'asseyant devant moi

- Ouai ta raison, mais c'est plus fort que moi, il m'agace.
Je change ensuite de sujet , car je suis déjà saouler de m'être faite remarquer à cause de lui . Luna me parle des dernières années qu'elle pense plus mature et qu'elle aimerait fréquenter cette année. Moi je ne vois pas l'interêt, mais de toute façon je la suit, si elle sympathise avec des troisième années ça peut être cool . Elle me fait un lancer de cheveux, quand la cloche retenti .

Nous sommes à l'avant-dernier rang en face du bureau du prof . Le prof entre pendants que tout le monde finit de se placer .Un grand monsieur d'une quarantaine d'année environ, je dirais bien conserver pour un vieux . Il porte des lunettes et a les cheveux courts coiffés en arrière .

- Bonjour à tous je suis Monsieur Kanan. Je serais votre prof de français et accessoirement votre professeur principal. Donc je suis le professeur que vous verrez le plus cette année, j'espère que tous se passeras bien entre nous , vous m'avez l'air pleins de motivation pour cette première année en seconde .

Tout le monde a l'air d'avoir son attention, il est assez charismatique pour un prof. Il écrit ensuite son nom au tableaux et décide de faire l'appel.
Le cours se passe tranquillement avec Mr Kanan qui a  expliqué le programme de seconde et le règlement de l'établissement, comme d'hab tout le tintouin du premier jour de cours .

Enfin le moment que j'attends arrive, j'ai tellement faim . Avec Luna on a décidé d'aller rejoindre Kaïry avant de nous diriger vers la cafétéria. Kaïry est une fille que nous avons rencontré en 4 ème , elle est assez timide mais adorable, il faut un peut la pousser pour qu'elle s'affirme mais depuis qu' elle est avec nous elle a fait beaucoup de projets pour surmonter sa timidité, comme elle n'étais pas dans notre classe elle appréhendait son premier jour . Elle était très contente de nous revoir en tout cas , elle est accompagnée de deux autres filles de sa classe avec qui elle a sympathisé, Lynn et Sahel.

- Bon ça va le lycée est tellement petit qu'on ne risque pas de se perdre . Dit Luna blasé

- J'espère que ce qu'ils servent n'est pas trop dégueu... intervention de Lynn assez franche .
Je sens que je vais bien m'entendre avec elle .
Je rentre en première dans la cafétéria et me dépêche vers la queue en voyant un groupe de gars se rapprocher et presque nous passer devant. Ouai j'ai grave faim et je veux pas que tout ce monde me passe devant, mais en avançant trop précipitamment je bouscule légèrement quelqu'un devant moi, de dos .Il se retourne .

- Putain t'es toujours dans mes pattes toi.

Il a fallu que ce soit lui ...

- Bah dégage, répondis-je  sèchement

- Tu peux pas dire pardon comme tout le monde au lieu d'agir comme une conne .

- C'est toi le connard t'as bien vu que j'ai pas fait exprès !

- Bah excuse toi alors !

- Bah arrête de gueuler !

- C'est toi qui as commencé à gueuler tu es attardé ou quoi ?

Je sens la colère monter jusqu'à mon crâne, je sais que je suis toute rouge, quand il commence à me prendre pour une imbécile c'est là que je vrille, en plus il est totalement en train de m'afficher. Toute la file de devant c'est retourné, et même les gens derrière on arrêter parler et nous fixe, lui il est totalement calme par contre ce qui me mets encore les nerfs .

- Va te faire foutre ! Criais-je d'un coup en le poussant .

Un gros bruit de verre cassé viens me calmer direct . En le poussant il a renversé le plateau de la personne devant lui . Toutes la nourriture est au sol avec des débris de verre . Putain j'ai vraiment gaffé. Le silence dans la cafétéria rend mon acte encore plus dramatique. Cette fois toute la cafétéria nous regarde quand soudain une femme sort vers le comptoir.

- Vous deux ! Vous me suivez. Dit- elle fermement

- C'est elle qui ...

- Dépêchez-vous ! elle le coupe sèchement , Il se tais et passe devant moi sans manquer de me bousculer.

- Pauvre conne. me glissa-t-il doucement en passant.

Je décide de ne pas réponde, et de le suivre. Je passe devant les filles qui me lance des regards de soutient, Luna a les doigts sur la tempe et secoue la tête, elle déteste quand j'ai ce genre de réactions, je me sens tellement bête. Pourquoi il arrive à m'énerver autant, c'est incroyable à quel point je le déteste.

Pourquoi elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant