Chapitre 17: Je ne mourrais pas sur un roché volant

591 40 1
                                    




J'intime alors aux civils restant de s'éloigner du bord. Effrayé, certains sautent dans le vide avec espoir de retrouver leurs familles en bas. Je ne préfère par regarder le désastre. A une vitesse fulgurante, Pietro Maximoff nous vient en aide en détruisant les robots d'Ultron sur son passage. Je continue d'avancer vers le cœur de la ville, aidant les civils au passage. J'ai vécu 1000 années, je ne vais pas mourir sur un roché volant.

-Occupez vous de la ville Stark! dit Steve dans l'oreillette. Nous autres, on a qu'une seule mission. Réduire ces robots en pièces. S'ils vous amochent vous les amochez, s'ils vous tuent, vous vous relevez.

Je marche, je tue, je cours comme jamais je ne l'avais fait. Par l'adrénaline, mon corps ne fatigue pas. A chaque balle tiré, chaque coup porté, je sens Fenrir dans le creux de mon ventre hurlant de satisfaction et d'impatience. La bête veut sortir. Je me retrouve alors sur une place vide et tire ma dernière balle sur l'un des robots. Une section d'une dizaine d'individu m'assaille alors et Fenrir prend le dessus. Je sens mon corps grandir, grossir, des poils me pousser, mes dents s'allonger et ma haine croissante avec moi. En un coup de pate, je réduit en poussière la légion. Je hurle alors à la lune. Effet garanti! Une centaine de robots fonce droit sur moi. Ils me criblent de faisceaux de part et d'autre. Je mors, je griffe, j'écrase tout ce que mes sens entendent et voient sans hésitation. En un rien de temps, les sbires d'Ultron ne sont plus que des cadavres démembrés.

-On est OK ici, dit Clint aux autres.

-Pareil pour moi, dis-je en reprenant forme humaine.

-Pas ici, commence Steve entre deux coups de bouclier, on est pas OK du tout!

Je cours alors à toutes jambes en utilisant mon ouïe de loup pour découvrir la source des combats. Je rejoints Steve sur une grande place centrale. Je remarque qu'il y a un nombre incroyable de civils encore présent. Je lance un appelle à Wanda.

-Wanda Maximoff! Embrume les esprits des civils! J'ai un plan.

La jumelle obéit et les civils commencent alors à courir loin à fin d'aller se cacher. Je laisse Fenrir prendre sa place et naturellement, les robots se jettent tous sur moi. Avec l'aide de Hulk, fraîchement arrivé dans la bataille, on démembre les robots en un rien de temps.

-Stark? demandais-je. On en est où avec la ville?

-Pas bien loin, mais je peux faire exploser la ville.

-J'attendais une solution, râle Rogers, pas un plan de secours.

-Le point d'impacte s'élargie de secondes en secondes, il va falloir prendre une décision, ajoute Tony.

-Steve, appelle Natasha, on a pas le choix entre sauver ceux d'en haut et ceux d'en bas.

-Je n'abandonnerais personne ici.

-Qui a parler de s'enfuir? C'est vrai, il y a pire comme façon de mourir.

-Je refuse de mourir sur un roché volant! râlais-je.

-Où est-ce qu'on pourrait avoir une vue pareil? continue Natasha dans son délire.

-Ravie que la vue vous plaise, agent Romanoff, s'incruste une voix dans nos oreillettes, et le plus beau reste à venir.

Devant nos yeux, Nick Fury débarque à bord d'héliporteurs. De immenses vaisseaux capable de transporter tous les civils avant l'explosion de la ville.

-Fury espèce de salopard, ricane Steve.

On a notre solution. Commence alors une longue évacuation des civils. Je me suis alors transformé en taxi ambulant géant. Je transporte les blessés sur mon dos par trentaine à fin qu'ils puissent monter à bord des vaisseaux de secours. Les heures ont passés et la fatigue commence à se gagner de mon côté. Thor lance alors un appel.

-Ils se dirigent vers le cœur!

On se précipite alors tous vers l'église de la ville où le cœur y est placé. Une centaine de robot s'y lance à vive allure. Pour gagner du temps, je fais grimper Steve, Clint et Natasha sur mon dos et je m'élance à vive allure. On en détruit un maximum sur notre passage. Une fois à l'église, on se positionne tous autour du cœur à fin de le protéger. On me présente alors rapidement Vision, l'humanoïde pour qui j'avais été enfermé.

-Alors! C'est tout ce que tu as dans le ventre! provoque Thor.

-Voilà ce que je peux faire de mieux, Ultron appelle alors les derniers robots restant.

Nous voilà repartie dans une bataille contre au moins 500 robots. Je sers de première ligne pour la place la plus dégagé. Les autres restent au centre se battre. Je tue encore et encore, peu de robot passent ma ligne ce qui permet de faire souffler un peu l'équipe. La seule chose que je n'avais pas prévu, c'est qu'Ultron m'attaque en personne. Par surprise, je me retrouve propulser contre un immeuble qui s'effondre face à mon poids. Je me redresse mais le robot est rapide et dans cette vague de technologie, il est difficile à remarquer. Je reprends mon poste et défend ma position. Un vent glacer me parcours les entrailles, je baisse le museau et remarque Ultron déchirer ma chaire au niveau de ma cage thoracique. Tel une balle, il c'est élancé de mon coude à mon cœur sans réel problème. Je tombe alors au sol et reprend forme humaine. J'essaye d'empêcher le sang de sortir mais l'hémorragie est forte et mes forces, minces. Vision réagit de suite et lance un laser contre Ultron, suivit par Iron Man et Thor. Ils le mitraillent, l'acier fond mais Ultron reste debout. J'assiste à la scène impuissante et avec un grand manque d'oxygène. Hulk envoie valser le reste du robot et ses sbires essayent alors de quitter le navire. Vision et WarMachine se lancent à leurs poursuite. Clint vient à mon chevet et appuie de toutes ses forces contre ma plaie.

-Esther! Comment tu te sens? s'inquiète mon ami.

-En pleine forme, réussis-je à articuler.

-Supersonic! appelle Barton. Emmène là aux canots de sauvetage! Et vite.

En un rien de temps, je me retrouve sur une des embarcations volantes de Fury. Le directeur lui-même vient me voir.

-Accrochez vous agent Lao! me dit-il. Vous allez vous en sortir.

-Il va falloir que je le répète combien de fois? Je ne mourrais pas sur un caillou volant!

Le directeur ricane et on vient me soigner. Je peux entendre au loin les combats. Ils sont si faible à mon oreille. Je... je me sens partir.

Quelques jours plus tard, New York.

Point de vue général.

La bataille contre Ultron est remporté au prix de la vie de Pietro Maximoff. Sa sœur jumelle en a le cœur en miette depuis. Natasha aussi avait perdu quelqu'un, Banner avait prit le QuinnJet et s'en était allé en mode furtif, sûrement loin de toute civilisation. Mais le monde avait été sauvé. Thor était retourné sur Asgard et Clint chez lui, avec la promesse que Stark l'appellerait dès le réveille d'Esther. La jeune femme avait échappé à la mort de justesse et se reposait dans un coma naturelle depuis lors. Elle avait reçu de nombreux cadeaux pour son héroïsme et le Grand Conseil avait été convaincu par sa loyauté. Le monde tournait de façon parfaitement normal.

Stark est assis à côté du lit hôpital d'Esther, situé dans son propre labo.

-Il serait peut-être temps de se réveiller mademoiselle Lao! soupire Tony. Vous manquez à Fury, à Clint aussi. Je suis sûr qu'on devrait même recevoir une carte postale de la prison de Loki. Même à moi, le milliardaire se met à chuchoter, même à moi vous me manquez.

Les yeux de la jeune femme s'ouvre alors subitement.

FenrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant